Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec lecteur SD, la carte ou le pilote ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens actuellement de passer toute une après-midi a tenté de piger le problème qui m'est tombé dessus en surfant en vain pour trouver la réponse.

Je ne parviens plus à transférer mes photos effectuées par un Kodak easy share m883 sur mon Pc via une carte SD Emtec de 1GB. Ni d'ailleurs via le lecteur USB en branchant l'appareil numérique à un cordon adapté.

Lorsque j'insère la carte SD rien ne se produit à part le voyant vert qui s'allume. Il ne clignote pas il reste allumé. Je n'ai aucun autre message ni icone apparaissant.

Normalement les photos doivent se transférer automatiquement vers le logiciel Kodak easy share que j'ai installé mais rien n'arrive. Le pire que c'est que tout celà avant fonctionnait enfin cela faisait près de six mois que je n'avais pas tranféré de photos mais quant même !

J'ai déjà vérifié le pilote du périphérique SD . Il affiche qu'il fonctionne correctement et qu'il est à jour.

Par contre mon PC semble ne pas avoir repéré/reconnu la carte SD car elle n'apparait pas comme lecteur périphérique amovible. Une carte SD neuve et vierge n'est pas non plus reconnue.

Lorsque je branche l'appareil numérique avec un cordon USB, il n'est pas repéré par l'ordi. Pourtant lorsque j'insére une clé USB dans ce même lecteur elle, elle est repérée et elle fonctionne...

Je ne sais donc même pas à coup sûr si c'est mon PC, le lecteur SD, la carte ou autre chose qui déconne.

Je suis sous Windows Vista pack 2 Edition Familiale Premium, mon PC est un HP m8180.fr avec sytème d'exploitation 32bits.

J'ai essayé pas mal de trucs y compris une restauration du système à une date antérieure mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait t'il me guider vers un début de réponse ?

Posté(e)

Bonjour,

 

A défaut de grives on fait avec des merles, n'est il pas ?

Donc comme aucune réponse technique précise ne t'a été proposée

je me permet de partager les réflexions que m'a inspiré ton message.

 

Dans ton affaire, je ne verrais que ta carte SD comme coupable

mais un fait me gène (ils sont têtus) une neuve ne produit pas plus d'effet !

 

Alors j'incriminerais l'USB

(il faut bien que quelqu'un supporte l'espoir de solution)

et qu'une clef fonctionne sur le port où ton lecteur de carte ne fonctionne pas

ne me semble pas signifier autre chose que la prise physique est bonne.

 

Donc avec (par exemple) USBdeview disponible dans la liberkey ultimate (et bien sûr dans la clef de NIRSOFT)

j'édite et je désinstalle le max

mais

attention de ne pas toucher souris et clavier si ils ne sont en PS2

 

 

Voici quelques bribes de pistes où tu peux aussi te perde

ce qui permet aussi plus facilement de se retrouver !

Bon voyage

Cordialement

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...