Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après un formatage de Vista , une mise à jour sp1/sp2 , et sans surprise la désinstallation immédiate de Norton Antivirus avec l'outil soi disant prévu à cet effet Norton Removal Tools , comme d'habitude il reste plein de miettes Symantec et Norton (dossier sur disque dur , registre , modules IE8 etc....).

J'aimerais vraiment me débarasser de toutes ces merdes mais sans gaffer pour le reste . Pour les modules ça semblerait assez simpliste de tout bêtement les désactiver mais étant donné qu'ils n'ont plus lieu d'apparaitre après une désinstall , comment les virer ainsi que tout ce qui apparait encore dans le registre au nom Symantec et Norton ?

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps, pour désinstaller proprement Norton, il faut passer par Ajout/Supprimer des programmes. Ensuite, après un redémarrage, tu peux utiliser l'outils de désinstallation. Un petit coup de Ccleaner pour nettoyer les fichiers temps et le registre. Si jamais, tu trouves encore un dossier Symantec ou Norton, tu pourras le supprimer tout simplement.

C'est ma procédure habituelle quand je restaure un pc !

Bonne continuation...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Vu sur le Blog de Jaime :

Il arrive parfois que des dossiers subsistent, même après avoir utilisé loutil Norton Removal Tool

Il va falloir les supprimer manuellement

Certains sont des dossiers cachés, pour les rendre visibles voir ici :

Jesses Entraide

Cherchez ces dossiers, et si vous les trouvez supprimez les manuellement :

C:\Program Files\Symantec\

C:\Program Files\Norton\

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec\

C:\Documents And Settings\<Nom_utilisateur>\Application Data\Symantec\

C:\Documents And Settings\All Users\Application Data\Symantec\

C:\Documents And Settings\Administrateur\Application Data\Symantec\

Clic droit sur chaque dossier =>Supprimer, confirmez si Windows le demande

Pour le Registre :

Si vous ne savez pas naviguer dans le Registre, laissez tomber les manipulations ci-dessous !

( Ce n'est pas bien grave ... )

Si vous savez naviguer dans le Registre :

- Faites " démarrer " -> " Exécuter "

Et saisir au clavier : " regedit "

Cliquez sur OK

Le registre va s'ouvrir :

1) Cliques sur le + devant HKEY_CURRENT_USER > Software > et supprimer " Symantec "

2) Cliques sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > et supprimer " Symantec "

3) Cliques sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Uninstall > et supprimer " SymSetup "

Refermer le Registre, et redémarrer le PC

-----------------

Options :

Aprés le Redémarrage du pc, faire ( par exemple ... ) un Nettoyage avec Ccleaner

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps, pour désinstaller proprement Norton, il faut passer par Ajout/Supprimer des programmes. Ensuite, après un redémarrage, tu peux utiliser l'outils de désinstallation. Un petit coup de Ccleaner pour nettoyer les fichiers temps et le registre. Si jamais, tu trouves encore un dossier Symantec ou Norton, tu pourras le supprimer tout simplement.

C'est ma procédure habituelle quand je restaure un pc !

Bonne continuation...

Thorgal , merci d'avoir pris le temps de quelques conseils , c'est cool . Je dois bien avouer que c'est une procédure que j'ai déjà utilisé mais je crains toujours de virer certains dossiers restants ou clés du registre comme par exemple le dossier "Symantec Shared" dans Fichiers Communs sans potentielles conséquences sur le reste d'ou mon post. J'aimerais bien virer aussi les modules Symantec dans IE afin de ne pas charger inutilement le navigateur question de qualité de surf.

En tout cas , l'ambiance est cool ici :)

Posté(e)

Bonsoir

Vu sur le Blog de Jaime :

Pour le Registre :

Si vous ne savez pas naviguer dans le Registre, laissez tomber les manipulations ci-dessous !

( Ce n'est pas bien grave ... )

Si vous savez naviguer dans le Registre :

- Faites " démarrer " -> " Exécuter "

Et saisir au clavier : " regedit "

Cliquez sur OK

Le registre va s'ouvrir :

1) Cliques sur le + devant HKEY_CURRENT_USER > Software > et supprimer " Symantec "

2) Cliques sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > et supprimer " Symantec "

3) Cliques sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Uninstall > et supprimer " SymSetup "

Refermer le Registre, et redémarrer le PC

-----------------

Options :

Aprés le Redémarrage du pc, faire ( par exemple ... ) un Nettoyage avec Ccleaner

...

Le Novice , conseils intéressants là car on ne connaît pas toujours par coeur le chemin de toutes les clés principales du registre. Je vais filer faire ça + ccleaner + reboot . Merci à toi c'est vraiment sympa . A charge de revanche ;)