Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC démarre mais s'arrête presque aussitôt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai un PC : MEDION (speedmaster)

MODel : PC MT6

TYP : MED MT 248

MED S/N 15092020020160

carte mere : MS-7027 VER:1

Tout est dit dans le titre,j'appuie sur l'interrupteur,il se lance mais une dizaine de seconde après ,il s'arrète.Pouvez vous me dire de quoi cela provient ? et bien sur si il y a une solution.J'ai acheté un autre pc mais j'aimerai récuperer le contenu et ensuite le donner a ma fille si possible .

Amicalement.

Le blond

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai essayé de mettre mon disque dur sur mon nouveau pc en voulant le mettre esclave,sa ne fonctionne pas.

Mon nouveau pc est en sata alors que l'ancien est en ide,mais j'ai quand meme pu le brancher sans succé.

J'ai un copain qui m'a prété un boitier qui sert de support pour un disque dur et le rend ainsi comme un disque dur externe.

J'ai pu récupérer la plus part des fichiers mais pas celles qui sont dans ma section qui est protégé par un mot de passe,cela me dit que le dossier est vide ce qui n'est pas le cas.

J'aimerai récupéré ses fichiers plus que de réparer mon ancien pc .

J'espere avoir était plus explicite sinon dite le moi.

Amicalement le blond.

Posté(e)

bjr,

Mon nouveau pc est en sata alors que l'ancien est en ide,mais j'ai quand meme pu le brancher sans succés.

c'est a dire je suppose que tu l'as branché sur une nappe ide qui va sur la carte mère? ton disque dur est il vu par le systeme? je suppose que tu as w7 tu peux essayer de faire une reparation de ce disque dur

demarrer ordinateur clic droit sur le disque dur que tu as branché propriétés outils (cette option vérifiera le lecteur) et tu cliques sur verifier maintenant et tu laisses faire le test sans rien toucher

bien sur tout ca a condition que ta nouvelle machine voit le nouveau dd (sinon faut aller voir ds le bios )enfin bref ca devient plus compliqué... et si ca fonctionne changer l'ordre de boot pour demarrer sur ce dd

si c'est une machine neuve attention a la garantie..

bon courage

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai branché mon DD avec une nappe ide sur la carte mere,mais mon système le détecte pas.

Je ne connais pas W7.

Le seul moment ou j'ai pu lire mon DD c'est en le mettant dans un boitier mais comme je l'ai dit,je n'ai pas pu lire ce qui était protégé par un mot de passe .

Amicalement le blond.

Posté(e) (modifié)

re , ceci pourrait aider a++++

Si vous ne voyez pas le nouveau lecteur de disque dur, recherchez-le dans Gestion de l’ordinateur.

Pour ouvrir la Gestion de l’ordinateur, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Gestion de l’ordinateur.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de gauche, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques, puis recherchez le nouveau lecteur.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour a tous

Je me souvenais plus de mes manipulations pour essayer d'extraire mes dossiers.J'ai donc voulu tenter de les récupérer par l'explication de fifi29 mais il y a un problème.

J'ai branché mon DD avec la nappe ide et une source électrique.Quand j'ai mis en route le pc,cela m'a écris que le système a mal démarré soit du a un nouveau matériel ou logiciel.J'ai tenté de continuer mais le pc se remet a démarré.

J'ai tenté en changeant l'épingle de le faire fonctionner en maitre ou esclave mais sans aucun succès.

J'en suis toujours au meme point,si vous avez d'autres idées.

Amicalement le blond

Posté(e)

Bonjour,

Puisque tu peux lire ton disque inséré dans un boitier en disque externe, bien alors continue sous ce mode !

Le problème maintenant, n'est plus que de récupérer les données qui n'apparaissent pas(encore).

Pour ce faire as tu essayer testdisk ?

Télécharger TestDisk - CGSecurity

Tu ne peux pas faire autrement que réussir avec cet outil ... donc soit près à l'affronter.

Bon après, quant à exploiter les données cryptées, ça c'est un autre problème, mais tu doit avoir les codes ...non ?

Mais tu en as rien dit donc on en sait rien !

Cordialement

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous

Je vous réponds que maintenant car la personne qui me prette son boitier était en déplacement .

Donc j'ai remis mon disc dur dans son boitier et l'ai relier a mon pc par cable usb .

Je rentre comme d'habitude dans le système BOOT(E:) puis Documents and Settings puis quand je double clique sur le dossier que je veux ouvrir qui est protègé par un mot de passe dont je me souviens il me met :

E:\Documents and Settings\(le noms du dossier)n'est pas accessible .Accès refusé .

Si je mets la pointe de la souris dessus ,il dit que le dossier est vide,ce qui n'est pas le cas .

J'ai essayé le logiciel testdisk,pas réussi,peut etre que je m'y prends mal.

Si vous pouviez m'expliquer autrement.

Amicalement le blond