Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai un pc sous Windows vista avec une clé wifi Trendnet connecté à une freebox

jusqu'à la tout va bien.

La chose devient compliqué à partir du moment ou je redémarre le pc il ne se connecte plus à la box je suis obligé de supprimer le réseau dans la gestion des réseau sans fil et de reparametrer à chaque fois

est ce que quelqu'un aurai une solution à ce probleme ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais écrit ce post qui pourra t'aider => [TUTO] Installation du wifi avec une clé usb (Ovislink).

Que ce soit XP, Vista ou Seven, il est préférable que Windows gère seul la connexion Internet. Il le fait très bien !!

Ensuite, à partir du compte de ta Freebox, as tu bien mis le mode routeur et activer le DHCP ?

Voici comment est configuré le mien :

img-0933486emqs.gif

Ceci n'est qu'un exemple. l ne faut pas oublier de rebooter la Freebox après toutes modifications de ses paramètres. As tu pensé à rebooter ta Freebox ?

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais écrit ce post qui pourra t'aider => [TUTO] Installation du wifi avec une clé usb (Ovislink).

Que ce soit XP, Vista ou Seven, il est préférable que Windows gère seul la connexion Internet. Il le fait très bien !!

Ensuite, à partir du compte de ta Freebox, as tu bien mis le mode routeur et activer le DHCP ?

Voici comment est configuré le mien :

img-0933486emqs.gif

Ceci n'est qu'un exemple. l ne faut pas oublier de rebooter la Freebox après toutes modifications de ses paramètres. As tu pensé à rebooter ta Freebox ?

Alors la freebox a été rebooter x .. fois ca ne change rien, l'installation de la clé comme il me semble l'avoir dit si je l ai omis je le fait maintenant utilise le gestionnaire de microsoft et non le logiciel fourni la seule installation fu celle des pilotes.

La connexion a dejà fonctionné sans probleme ... c'est ca que je ne comprend pas