Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème au demarrage sur un Compaq Presario (XP SP3). Un PC assez ancien mais en bon état et qui fonctionnait impec hier.

Au démarrage j'ai bien l'allumage des voyants mais le ventilateur reste à fond, sans qu'il ne redescende dans les tours après qques secondes comme il le fait d'habitude dans la phase de démarrage et rien ne se passe : pas d'allumage de l'écran (il marche pourtant j'ai vérifié)et donc pas d'accès au bios et pas de boot. :cry:

J'ai essayé de démarrer sur le CD XP mais cela reste pareil : black-out... rien ne se passe.

Bizarre : Ca ressemble à un pb de vidéo, mais j'ai l'impression que cela provient d'un truc plus grave en amont ???

Etant nul en hardware j'ai grand besoin de vos conseils.

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Regardez si la carte graphique est bien enclenchée sur son support (éventuellement retirez-la et remettez la)ainsi que le cordon qui relie la carte graphique au moniteur.

J'ai déjà ouvert le PC et tapoté et renfoncé la carte : Rien

Cordon ok j'ai testé avec autre PC.

En plus j'ai ce démarrage bizarre avec le ventilo à fond en permanence ???

J'ai pas mal googlelisé et les sujets qui reviennent le plus souvent associés à ce type de blackout sont des pb de : CM, barrettes, alim ... bref plein de truc différents :(

Posté(e)

Un nouveau "tapotage" et renfoncement de toutes le cartes, barrettes et connecteurs à permis un redémarrage ... mais au bout de qque minutes (après boot impec d'XP) écran bleu. Et de nouveau blackout :evil:

Plutôt un pb de mémoire , non ?

Posté(e)

bonsoir

je penserais plutôt à une mise en sécurité pour cause de surchauffe du processeur.

Bien dépoussiérer le ventirad, et éventuellement le démonter pour le nettoyer et mettre de la pâte thermique neuve.

Posté(e)

bonsoir

je penserais plutôt à une mise en sécurité pour cause de surchauffe du processeur.

Bien dépoussiérer le ventirad, et éventuellement le démonter pour le nettoyer et mettre de la pâte thermique neuve.

Bonsoir,

J'ai en effet déjà nettoyé le radiateur, mais remonté tel que car je n'ai pas de pâte thermique (on en trouve ou d'ailleurs?)

Ce qui est bizarre c'est que le PC redémarre lorsque je démonte puis remonte la barrette mémoire , mais il freeze ou fait écran bleu au bout de qques minutes

Posté(e)

Essayez de mettre un gros ventilateur d'appartement devant le proc cela le refroidit beaucoup.Et à partir de là si l'ordi redémarre c'est bien une question de surchauffe dudit proc.

Il y a peu être un sujet de température, mais je ne crois pas que cela soit la raison principale du pb. D'abord le pc n'est pas chaud et j'arrive à le faire repartir à chaque fois que je déclip puis reclip la barrette mémoire :-? (j'ai testé plusieurs barrette sans changement). Puis après ca freeze ! d'autres idées?

PS: Est-il possible de monter le DD ide de ce PC sur un autre PC ayant une position esclave ide vide, et pouvoir récupérer les données sans le formater ?

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible de monter le DD ide de ce PC sur un autre PC ayant une position esclave ide vide, et pouvoir récupérer les données sans le formater ?
Encore heureux que c'est possible.

Si ce disque dur est connecté à un port ide seul, tu peux même le laisser en maître et récupérer les données.

Posté(e)

Bonjour,

Encore heureux que c'est possible.

Si ce disque dur est connecté à un port ide seul, tu peux même le laisser en maître et récupérer les données.

Tu veux bien dire que je peux le mettre le DD du pc "donneur" en Maitre sur ma seconde nappe ide et il sera reconnu direct (le DD system du PC "receveur" restant Maitre sur la 1ere nappe) ?