Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Transfert des pièces jointes avec Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'utilise Thunderbird 3.0.5 sous Vista SP2. Je reçois parfois des messages avec pièces jointes (PPS souvent) que je veux transférer. Dans le message d'origine, j'ai 2 pièces jointes : une format EML, l'autre format PPS. Si je fais un TRANSFÉRER, je n'ai que le fichier EML et jamais le PPS. Dans TB, Options --> Rédaction --> Général, l'option Transférer les messages Intégrés est sélectionnée. D'ailleurs, si je sélectionne 'En pièces jointes', c'est pareil.

Le seul moyen de transférer un PPS est de l'enregistrer sur mon HDD, rédiger un nouveau message et joindre le PPS sauvegardé. Ça marche, mais ce n'est pas souple !

Comment,dans TB, faire un transfert des fichiers attachés ?

Merci d'avance !

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Morron,

Merci de ton aide. J'ai exactement les mêmes paramètres. Mais j'ai vu que tu avais la 3.1 et moi la 3.0.5. J'ai donc upgradé en 3.1. Mais pareil : seul l'EML est attaché, pas le PPS.

Il faut savoir que les messages reçus que je veux transférer sont arrivés dans ma mailbox grâce à une règle de transfert de TB sur mon autre PC. En d'autres termes, si le PC1 (XP) reçoit un PPS, la règle le transfère sur le PC2 (le mien, sous Vista). J'ai toujours dans ce cas 2 fichiers attachés : 1 EML et 1 PPS. Si je reçois directement un messages avec PPS attaché, je n'ai pas d'EML et le transfert est OK.

Tordu, non ? Je vais regarder sur le forum Mozilla (Geckozone) s'il y a quelque chose d'approchant.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Hello !

J'ai trouvé un autre bypass : je double-clique sur la piéce jointe EML et ça m'ouvre une autre fenêtre avec le PPS en pièce jointe. Et là, si je fais 'Transférer', j'ai bien mon fichier PPS attaché, et non plus le fichier EML. C'est mieux qu'enregistrer sous et attacher de nouveau. Mais ce n'est pas normal, si non, pas logique... Quoique la logique et l'informatique, ça ne va pas toujours de paire !

J'ai ouvert un topic sous Geckozone sans réponse à ce jour.

A suivre...

Notpa01

• 1 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Transfert des pièces jointes avec Thunderbird