Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition DD

Invité Jac34

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petit problème. J'ai supprimé la partition I, mon disque a alors affiché:

Unallocated 5.4GB

Part 1(J:) : NTFS 156.2GB

Part 2 (K:): NTFS 304GB

J'ai tout arrêter et dodo.

Aujourd'hui mon DD n'est plus reconnu. Rien, le vide, il n'apparait nulle part.

Une Idée ?

Modifié par Jac34

Posté(e)

Suite,

Naturellement j'ai pensé au câble USB, lorsque je le remplace par celui du scanner un message m'informe que ce matériel irait plus vite avec une autre prise USB, donc le câble fonctionne. D'autre part quand le branchement est normal (avec son câble d'origine) bien que non visible (y compris dans le gestionnaire de périphérique et de disques)si je clique sur l'icône en bas d'écran un message me signale que j'ai la possibilité de retirer le périphérique de stockage de masse USB en toute sécurité (c'est de lui qu'il s'agit car il est le seul connecté).

Normalement il n'y a pas de driver. C'est un DD toshiba.

Posté(e)

Bonsoir,

Ton disque dur doit tout de même apparaître dans le logiciel ou dans la gestion des stockages de Windows.

Peut être un problème de la mbr de ton disque dur. A mon avis, les deux autres partitions sont des partitions étendues, mais il faudrait vérifier cela.

img-215024wq5kb.jpg

Dans l'exemple ci-dessus, on peut voir le disque dur de mon pc portable (trois partitions FAT32) + un disque dur mobile avec deux partitions en NTFS. Toutes ces partitions sont principales.

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé thorgal de t'ennuyer avec mon problème surtout qu'au départ il n'existait pas. Je ne vois plus mon HDD externe ni avec Paragon, ni avec Partition Magique, ni dans la gestion Disque, ni dans le gestionnaire de périphériques. Par contre si je clique sur l'icône pour retirer un périphérique en toute sécurité, dans la fenêtre qui s'affiche, il apparaît comme : Périphérique de stockage de Masse USB, TOSHIBA External HDD USB Device.

Je m'en remets à toi: que me faut- il faire ?

En tout cas, merci pour ta disponibilité.

cordialement

Jac

Posté(e) (modifié)

Re,

S'il est là (dans l'icône pour le retirer), c'est qu'il n'est pas HS. Par contre, ce qui me paraît étrange, c'est que les logiciels de partitionnement ne le voient pas !

Il doit y avoir un truc. A mon avis, la table des partitions ne s'est pas mise à jour sur ton pc.

As tu essayé sur un autre pc ?

Voici un lien qui peut t'aider => TestDisk Etape par Etape - CGSecurity.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Désolé mais Testdisk ne le voit pas. Il doit y avoir un boot d'effacé, je ne sais pas. C'est surement le fait d'avoir supprimer une partition en Fat32 qui crée ce problème. D'autre part Windows le voit puisqu'il accepte qu'on le retire.

Je pars une semaine en province je vais l'essayer chez un ami, je te tiendrai au courant, maintenant si tu as des idées n'hésites pas.

Merci

Modifié par Jac34
Posté(e)

Bonsoir

Je ne vois plus mon HDD ni dans la gestion Disque uninstall

Alors il est peu probable que Testdisk le détecte.

J'essaierais d'abord à desinstaler avec cela:

View any installed/connected USB device on your system

Tout de suite recommence à le connecter et vérifie si quelque chose a changé.

Par ailleurs, Testdisk est simplement magnifique. Il m'a tiré de beaucoup de situations pénibles.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé USBDeview qui a instantanément trouvé le DD invisible. Je l'ai désinstallé, ensuite j'ai arrêté l'ordi puis quelques minutes après je l'ai relancé et rien de n'a changé toujours invisible par contre USBDeview l'a retrouvé. Retour au SAV ?

Posté(e)

Salut

As tu essayé avec un disque de secours de partitionnement sans passer par windows pour voir si

il reconnait ton disque, si oui tu pourras modifier les partition

En espérant que cela puisse t'aider

Amicalement:alien2:

Ticlou