Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et aussi très nulle en informatique!!!

Mon problème a déjà été posté et résolu sur ce forum pr d'autre personnes, je sais. Seulement je ne comprend pas vraiment.

je vois que trois logiciels sont cités souvent Malwarebytes anti-malware (MBAM), RSIT, Hijackthis.

Plusieurs questions: ces 3 logiciels ont-ils le même but? (supprimer definitivement ces virus), lequel est le plus simple d'utilisation? et comment faire parce que je suis vraiment larguée!!!

a savoir que j'en ai 12 en quarentaine tous des WMA:Wimad[Drp] et tous sur des musiques. De plus les derniers me sont parvenu par messages d'alerte d'avast en coupant des anciennes musiques déjà présentent sur mon pc et en les collant dans un nouveau dossier. je n'ai pas compris à chaque musiques couper un message d'alerte.

je n'ai pas voulu les supprimer par avast car je n'en connait pas les conséquences donc ils sont en quarentaine.

que dois-je faire (simplement svp...)

merci d'avance...

Modifié par sika

Posté(e)

Bonjour,

je vois que trois logiciels sont cités souvent Malwarebytes anti-malware (MBAM), RSIT, Hijackthis.

Et pourquoi n'avoir utilisé aucun d'eux? un log RSIT nous en apprendrait davantage sur ton système déjà, ce qui est très important.

Tes musiques ont été téléchargées sur les P2P? (emule etc.) Si oui, ne cherche pas plus loin, tes infections proviennent de là.

Avast est une passoire mais on y reviendra si tu veux bien.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

@++

Posté(e)

Pour les musique tu as raison c'est sur des P2P mais je me doutais que ca venait de la! on pourra en discuter oui...

je vais faire ce que tu m'a dis vu que avec ZHPdiag ca n'a pas fonctionné ca bloquait à 53% en espérant que celui ci fonctionne!

je poste le diag dès que je l'ai, je vais aussi brancher mes disques durs externes tant qu'à faire

Posté(e)

Re,

Je n'ai jamais demandé de faire un rapport ZHPDiag mais un log RSIT.

Si une personne, qui que ce soit, te contacte par message privé pour te faire exécuter des outils, avertis-moi et il/elle va avoir de mes nouvelles.

@++

Posté(e)

non pas en message privé mais sur un autre forum parce que j'était très paniquée et je n'avais aucune réponse juste quelqu'un qui m'a demandé de faire ZHPdiag mais cela ne fonctionné pas!

voici les rapports que tu m'a demandé

log.txt

Logfile of random's system information tool 1.08 (written by random/random)

Run by Jess at 2010-07-21 15:04:00

Microsoft® Windows Vista Édition Familiale Premium

System drive C: has 20 GB (29%) free of 71 GB

Total RAM: 2046 MB (56% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 15:04:12, on 21/07/2010

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17037)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Program Files\Samsung\Samsung Magic Doctor\MagicDoctorKbdHk.exe

C:\Program Files\Samsung\Easy Display Manager\dmhkcore.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe

C:\Program Files\Samsung\EBM\EasyBatteryMgr3.exe

C:\Program Files\SAMSUNG\EasySpeedUpManager\EasySpeedUpManager.exe

C:\Program Files\Samsung\Samsung Recovery Solution II\WCScheduler.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Windows\RtHDVCpl.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

C:\Windows\vVX1000.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Windows\ehome\ehtray.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

C:\Program Files\NETGEAR\WPN111\wpn111.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Windows\ehome\ehmsas.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe

C:\Windows\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SLUTrayNotifier.exe

C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10d.exe

C:\Users\Jess\Desktop\RSIT.exe

C:\Program Files\trend micro\Jess.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http:\\www.samsungcomputer.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http:\\www.samsungcomputer.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Actualité, Sport et Vidéo

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: BrowserHelper Class - {8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6} - C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll (file missing)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LifeCam] "C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [VX1000] C:\Windows\vVX1000.exe

O4 - HKLM\..\Run: [FBSSA] C:\Program Files\SGPSA\ie3sh.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKCU\..\RunOnce: [shockwave Updater] C:\Windows\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1150595.exe -Update -1150595 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)" -"http://www.zebest-3000.com/jeux/jeu-481.html"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?

O4 - Global Startup: NETGEAR WPN111 Smart Wizard.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/pr01/resources/VistaMSNPUpldfr-fr.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = LeportabledeJess

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = LeportabledeJess

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = LeportabledeJess

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = LeportabledeJess

O22 - SharedTaskScheduler: Component Categories cache daemon - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\Windows\system32\browseui.dll

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-200 (Audiosrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\browser.dll,-100 (Browser) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101 (BthServ) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-11 (CertPropSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @oleres.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcsvc.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\dnsapi.dll,-101 (Dnscache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\dot3svc.dll,-1102 (dot3svc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\dps.dll,-500 (DPS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (EapHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehrecvr.exe,-101 (ehRecvr) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehRecvr.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehsched.exe,-101 (ehSched) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehsched.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\emdmgmt.dll,-1000 (EMDMgmt) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (Eventlog) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdPHost.dll,-100 (fdPHost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdrespub.dll,-100 (FDResPub) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @gpapi.dll,-112 (gpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\hidserv.dll,-101 (hidserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\kmsvc.dll,-6 (hkmsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ikeext.dll,-501 (IKEEXT) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\IPBusEnum.dll,-102 (IPBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iphlpsvc.dll,-200 (iphlpsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe

O23 - Service: @comres.dll,-2946 (KtmRm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\srvsvc.dll,-100 (LanmanServer) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\wkssvc.dll,-100 (LanmanWorkstation) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lltdres.dll,-1 (lltdsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\lmhsvc.dll,-101 (lmhosts) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-100 (MMCSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\FirewallAPI.dll,-23090 (MpsSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\iscsidsc.dll,-5000 (MSiSCSI) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\msimsg.dll,-27 (msiserver) - Unknown owner - C:\Windows\system32\msiexec.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qagentrt.dll,-6 (napagent) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netman.dll,-109 (Netman) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\netprof.dll,-246 (netprofm) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\nlasvc.dll,-1 (NlaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\nsisvc.dll,-200 (nsi) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8004 (p2pimsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8006 (p2psvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\pcasvc.dll,-1 (PcaSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\pla.dll,-500 (pla) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\umpnpmgr.dll,-100 (PlugPlay) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8002 (PNRPAutoReg) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\p2psvc.dll,-8000 (PNRPsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\polstore.dll,-5010 (PolicyAgent) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\profsvc.dll,-300 (ProfSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasauto.dll,-200 (RasAuto) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\rasmans.dll,-200 (RasMan) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @regsvc.dll,-1 (RemoteRegistry) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe

O23 - Service: @oleres.dll,-5010 (RpcSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe

O23 - Service: Samsung Update Plus - Unknown owner - C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SLUBackgroundService.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SCardSvr.dll,-1 (SCardSvr) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\schedsvc.dll,-100 (Schedule) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-13 (SCPolicySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sdrsvc.dll,-107 (SDRSVC) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Sens.dll,-200 (SENS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\SessEnv.dll,-1026 (SessionEnv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-12288 (ShellHWDetection) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLsvc.exe,-101 (slsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SLsvc.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\SLUINotify.dll,-103 (SLUINotify) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\ssdpsrv.dll,-100 (SSDPSRV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wiaservc.dll,-9 (stisvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\swprv.dll,-103 (swprv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sysmain.dll,-1000 (SysMain) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\TabSvc.dll,-100 (TabletInputService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tapisrv.dll,-10100 (TapiSrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\tbssvc.dll,-100 (TBS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\termsrv.dll,-268 (TermService) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\shsvcs.dll,-8192 (Themes) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\mmcss.dll,-102 (THREADORDER) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\trkwks.dll,-1 (TrkWks) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\servicing\TrustedInstaller.exe,-100 (TrustedInstaller) - Unknown owner - C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\upnphost.dll,-213 (upnphost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dwm.exe,-2000 (UxSms) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\w32time.dll,-200 (W32Time) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wcncsvc.dll,-3 (wcncsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\WcsPlugInService.dll,-200 (WcsPlugInService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-502 (WdiServiceHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\wdi.dll,-500 (WdiSystemHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\webclnt.dll,-100 (WebClient) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wecsvc.dll,-200 (Wecsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wercplsupport.dll,-101 (wercplsupport) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wersvc.dll,-100 (WerSvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MsMpRes.dll,-103 (WinDefend) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\winhttp.dll,-100 (WinHttpAutoProxySvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmisvc.dll,-205 (Winmgmt) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wsmsvc.dll,-101 (WinRM) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wlansvc.dll,-257 (Wlansvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe

O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpcsvc.dll,-100 (WPCSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wpdbusenum.dll,-100 (WPDBusEnum) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\wscsvc.dll,-200 (wscsvc) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\SearchIndexer.exe,-103 (WSearch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe

O23 - Service: @%systemroot%\system32\wuaueng.dll,-105 (wuauserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wudfsvc.dll,-1000 (wudfsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe

--

End of file - 20433 bytes

======Scheduled tasks folder======

C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-495628212-1048807299-3862144715-1004Core.job

C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-495628212-1048807299-3862144715-1004UA.job

C:\Windows\tasks\Norton Security Scan for Jess.job

C:\Windows\tasks\User_Feed_Synchronization-{9C7C8293-9F34-4DF2-80F0-8600AE2719CD}.job

======Registry dump======

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}]

Adobe PDF Reader Link Helper - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll [2006-01-12 63128]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{8A9D74F9-560B-4FE7-ABEB-3B2E638E5CD6}]

BrowserHelper Class - C:\Program Files\SGPSA\SearchAssistant.dll []

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}]

Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll [2009-02-17 408440]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"Windows Defender"=C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe [2007-08-22 1006264]

"StartCCC"=C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe [2006-11-10 90112]

"SynTPEnh"=C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe [2007-03-23 857648]

"RemoteControl"=C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe [2007-01-08 68640]

"LanguageShortcut"=C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe [2007-01-08 52256]

"RtHDVCpl"=C:\Windows\RtHDVCpl.exe [2007-06-13 4489216]

"avast!"=C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe [2007-12-04 79224]

"LifeCam"=C:\Program Files\Microsoft LifeCam\LifeExp.exe [2007-05-17 279912]

"VX1000"=C:\Windows\vVX1000.exe [2007-04-10 709992]

"FBSSA"=C:\Program Files\SGPSA\ie3sh.exe []

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"Sidebar"=C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe [2008-03-17 1232896]

"ehTray.exe"=C:\Windows\ehome\ehTray.exe [2006-11-02 125440]

"WMPNSCFG"=C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe [2006-11-02 201728]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]

"Shockwave Updater"=C:\Windows\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1150595.exe [2009-03-19 460216]

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

BTTray.lnk - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe

NETGEAR WPN111 Smart Wizard.lnk - C:\Program Files\NETGEAR\WPN111\wpn111.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"dontdisplaylastusername"=0

"legalnoticecaption"=

"legalnoticetext"=

"shutdownwithoutlogon"=1

"undockwithoutlogon"=1

"NoHotStart"=0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer]

"AllowLegacyWebView"=1

"AllowUnhashedWebView"=1

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]

======List of files/folders created in the last 1 months======

2010-07-21 15:04:00 ----D---- C:\rsit

2010-07-21 15:04:00 ----D---- C:\Program Files\trend micro

======List of files/folders modified in the last 1 months======

2010-07-21 15:04:12 ----D---- C:\Windows\Prefetch

2010-07-21 15:04:04 ----D---- C:\Windows\Temp

2010-07-21 15:04:00 ----RD---- C:\Program Files

2010-07-21 14:59:39 ----D---- C:\Windows\System32

2010-07-21 14:59:38 ----A---- C:\Windows\system32\PerfStringBackup.INI

2010-07-21 14:59:37 ----D---- C:\Windows\inf

2010-07-20 22:02:01 ----D---- C:\Windows\system32\catroot2

2010-07-20 16:36:09 ----SHD---- C:\Windows\Installer

2010-07-20 16:29:41 ----SHD---- C:\System Volume Information

2010-07-19 20:21:16 ----D---- C:\Users\Jess\AppData\Roaming\uTorrent

======List of drivers (R=Running, S=Stopped, 0=Boot, 1=System, 2=Auto, 3=Demand, 4=Disabled)======

R0 AtiPcie;ATI PCI Express (3GIO) Filter; C:\Windows\system32\DRIVERS\AtiPcie.sys [2007-04-26 7680]

R1 aswRdr;aswRdr; C:\Windows\system32\drivers\aswRdr.sys [2007-12-04 23152]

R1 aswTdi;avast! Network Shield Support; C:\Windows\system32\drivers\aswTdi.sys [2007-12-04 42912]

R2 aswMonFlt;aswMonFlt; C:\Windows\system32\DRIVERS\aswMonFlt.sys [2007-12-04 45648]

R2 atksgt;atksgt; C:\Windows\system32\DRIVERS\atksgt.sys [2008-04-06 278728]

R2 KMDFMEMIO;SAMSUNG Kernel Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\kmdfmemio.sys [2007-08-22 13312]

R2 lirsgt;lirsgt; C:\Windows\system32\DRIVERS\lirsgt.sys [2008-04-06 25416]

R3 AgereSoftModem;Agere Systems Soft Modem; C:\Windows\system32\DRIVERS\AGRSM.sys [2006-11-08 1161888]

R3 athr;Atheros Extensible Wireless LAN device driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\athr.sys [2007-06-18 737280]

R3 atikmdag;atikmdag; C:\Windows\system32\DRIVERS\atikmdag.sys [2007-08-07 2601472]

R3 IntcAzAudAddService;Service for Realtek HD Audio (WDM); C:\Windows\system32\drivers\RTKVHDA.sys [2007-06-12 1787816]

R3 SynTP;Synaptics TouchPad Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\SynTP.sys [2007-03-23 182584]

R3 yukonwlh;NDIS6.0 Miniport Driver for Marvell Yukon Ethernet Controller; C:\Windows\system32\DRIVERS\yk60x86.sys [2007-05-03 245248]

S3 BthEnum;Pilote de bloc de demande Bluetooth; C:\Windows\system32\DRIVERS\BthEnum.sys [2007-08-22 19456]

S3 BthPan;Périphérique Bluetooth (réseau personnel); C:\Windows\system32\DRIVERS\bthpan.sys [2006-11-02 92160]

S3 BTHPORT;Pilote de port Bluetooth; C:\Windows\System32\Drivers\BTHport.sys [2007-08-22 220160]

S3 BTHUSB;Pilote USB radio Bluetooth; C:\Windows\System32\Drivers\BTHUSB.sys [2007-08-22 29184]

S3 btwaudio;Périphérique audio Bluetooth; C:\Windows\system32\drivers\btwaudio.sys [2007-03-29 79664]

S3 btwavdt;Bluetooth AVDT; C:\Windows\system32\drivers\btwavdt.sys [2007-02-27 81200]

S3 btwrchid;btwrchid; C:\Windows\system32\DRIVERS\btwrchid.sys [2007-02-27 16432]

S3 DNIMp50;DNIMp50 NDIS Protocol Driver; C:\Windows\System32\Drivers\DNIMp50.sys [2006-11-16 21504]

S3 DNISp50;DNISp50 NDIS Protocol Driver; C:\Windows\System32\Drivers\DNISp50.sys [2006-11-16 20480]

S3 drmkaud;Filtre de décodeur DRM (Noyau Microsoft); C:\Windows\system32\drivers\drmkaud.sys [2006-11-02 5632]

S3 HdAudAddService;Pilote de fonction UAA 1.1 Microsoft pour le service High Definition Audio; C:\Windows\system32\drivers\HdAudio.sys [2006-11-02 235520]

S3 MSKSSRV;Proxy de service de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSKSSRV.sys [2006-11-02 8192]

S3 MSPCLOCK;Proxy d'horloge de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSPCLOCK.sys [2006-11-02 5888]

S3 MSPQM;Proxy de gestion de qualité de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSPQM.sys [2006-11-02 5504]

S3 MSTEE;Convertisseur en T/site-à-site de répartition Microsoft; C:\Windows\system32\drivers\MSTEE.sys [2006-11-02 6016]

S3 NETw2v32;Intel® PRO/Wireless 2915ABG Network Connection Driver for Windows Vista; C:\Windows\system32\DRIVERS\NETw2v32.sys [2006-11-02 2589184]

S3 R300;R300; C:\Windows\system32\DRIVERS\atikmdag.sys [2007-08-07 2601472]

S3 RFCOMM;Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM); C:\Windows\system32\DRIVERS\rfcomm.sys [2006-11-02 49664]

S3 RTL8023xp;Realtek 10/100 NIC Family NDIS x86 Driver; C:\Windows\system32\DRIVERS\Rtnicxp.sys [2006-11-02 47104]

S3 ss_bus;SAMSUNG Mobile USB Device 1.0 driver (WDM); C:\Windows\system32\DRIVERS\ss_bus.sys [2007-05-02 83592]

S3 ss_mdfl;SAMSUNG Mobile USB Modem 1.0 Filter; C:\Windows\system32\DRIVERS\ss_mdfl.sys [2007-05-02 15112]

S3 ss_mdm;SAMSUNG Mobile USB Modem 1.0 Drivers; C:\Windows\system32\DRIVERS\ss_mdm.sys [2007-05-02 109704]

S3 TIEHDUSB;TIEHDUSB; C:\Windows\system32\drivers\tiehdusb.sys [2005-01-18 49536]

S3 usbaudio;Pilote USB audio (WDM); C:\Windows\system32\drivers\usbaudio.sys [2006-11-02 71552]

S3 VX1000;VX-1000; C:\Windows\system32\DRIVERS\VX1000.sys [2007-04-10 1966312]

S3 WPN111;Wireless USB 2.0 Adapter with RangeMax Service; C:\Windows\system32\DRIVERS\WPN111v.sys [2007-06-01 870400]

S3 WUDFRd;WUDFRd; C:\Windows\system32\DRIVERS\WUDFRd.sys [2006-11-02 82560]

S4 sdbus;sdbus; C:\Windows\system32\DRIVERS\sdbus.sys [2006-11-02 82432]

======List of services (R=Running, S=Stopped, 0=Boot, 1=System, 2=Auto, 3=Demand, 4=Disabled)======

R2 AgereModemAudio;Agere Modem Call Progress Audio; C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe [2006-10-05 9216]

R2 aswUpdSv;avast! iAVS4 Control Service; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe [2007-12-04 17272]

R2 Ati External Event Utility;Ati External Event Utility; C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe [2007-08-07 606208]

R2 avast! Antivirus;avast! Antivirus; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe [2007-12-04 140664]

R2 BthServ;@%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101; C:\Windows\system32\svchost.exe [2006-11-02 22016]

R2 MSCamSvc;MSCamSvc; C:\Program Files\Microsoft LifeCam\MSCamS32.exe [2007-05-17 271720]

R2 RichVideo;Cyberlink RichVideo Service(CRVS); C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe [2007-01-08 171040]

R3 avast! Mail Scanner;avast! Mail Scanner; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe [2007-12-04 247160]

R3 avast! Web Scanner;avast! Web Scanner; C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe [2007-12-04 345464]

S2 Samsung Update Plus;Samsung Update Plus; C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SLUBackgroundService.exe [2007-06-28 73728]

S2 SQLWriter;Enregistreur VSS SQL Server; C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlwriter.exe [2008-11-24 87904]

S3 ose;Office Source Engine; C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE [2006-10-26 145184]

-----------------EOF-----------------

info.txt

info.txt logfile of random's system information tool 1.08 2010-07-21 15:04:14

======Uninstall list======

-->C:\Program Files\DivX\DivXConverterUninstall.exe /CONVERTER

Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites-->"C:\ProgramData\{174892B1-CBE7-44F5-86FF-AB555EFD73A3}\Microsoft Office Activation Assistant.exe" REMOVE=TRUE MODIFY=FALSE

Adobe AIR-->c:\Program Files\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Resources\Adobe AIR Updater.exe -arp:uninstall

Adobe AIR-->MsiExec.exe /I{A2BCA9F1-566C-4805-97D1-7FDC93386723}

Adobe Flash Player 10 ActiveX-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_activeX.exe

Adobe Flash Player 10 Plugin-->C:\Windows\system32\Macromed\Flash\uninstall_plugin.exe

Adobe Reader 7.0.8 - Français-->MsiExec.exe /I{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A70800000002}

Adobe Shockwave Player 11.5-->C:\Windows\system32\Adobe\uninstaller.exe

Agere Systems HDA Modem-->agrsmdel

Archiveur WinRAR-->C:\Program Files\WinRAR\uninstall.exe

Assistant de connexion Windows Live-->MsiExec.exe /I{D3116CC7-24DC-4CA3-9CE1-23FED836E9F2}

Atheros WLAN Client-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\0701\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{04983D37-2202-4295-94A2-8B547C66133F}\setup.exe" -l0x9

Audacity 1.2.6-->"C:\Program Files\Audacity\unins000.exe"

avast! Antivirus-->rundll32 C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\Setup\setiface.dll,RunSetup

AVStation Now-->C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\Driver\10\INTEL3~1\IDriver.exe /M{FD53302C-8E7B-4730-8AD8-86A889BDBFAB} /l3084

DivX Codec-->C:\Program Files\DivX\DivXCodecUninstall.exe /CODEC

DivX Converter-->C:\Program Files\DivX\DivXConverterUninstall.exe /CONVERTER

DivX Player-->C:\Program Files\DivX\DivXPlayerUninstall.exe /PLAYER

DVD Suite-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{1FBF6C24-C1FD-4101-A42B-0C564F9E8E79}\setup.exe" -uninstall

Easy Battery Manager-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\0701\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{6F730513-8688-4C3C-90A3-6B9792CE2EF3}\setup.exe" -l0x9 Remove

Easy Display Manager-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\10\00\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{17283B95-21A8-4996-97DA-547A48DB266F}\setup.exe" -l0x9 -removeonly

Easy Network Manager 3.0-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{4EA8EA5D-8E46-4698-9BF7-2F2AD8E1C185}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c

Easy SpeedUp Manager-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\0701\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{EF367AA4-070B-493C-9575-85BE59D789C9}\Setup.exe" -l0x9 Remove

Elements-->C:\Program Files\MumboJumbo\Elements\uninstall.exe Elements

eMule-->"C:\Program Files\eMule\Uninstall.exe"

Fichiers de prise en charge de l'installation de Microsoft SQL Server (Français)-->MsiExec.exe /X{3380F354-C5F7-4E71-8F51-EEE6C3F06C62}

Galerie de photos Windows Live-->MsiExec.exe /X{B131E59D-202C-43C6-84C9-68F0C37541F1}

Google Earth-->MsiExec.exe /I{1D14373E-7970-4F2F-A467-ACA4F0EA21E3}

Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB953595)-->C:\Windows\system32\msiexec.exe /package {CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9} /uninstall /qb+ REBOOTPROMPT=""

Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB958484)-->C:\Windows\system32\msiexec.exe /package {CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9} /uninstall {A7EEA2F2-BFCD-4A54-A575-7B81A786E658} /qb+ REBOOTPROMPT=""

imagine digital freedom - Samsung-->MsiExec.exe /X{00AF10C1-44BD-4862-9D7F-24E6BA3E87FD}

Install McAfee-->MsiExec.exe /I{6B32EF07-8A23-4824-91BD-B0F24E50E974}

Installation Windows Live-->C:\Program Files\Windows Live\Installer\wlarp.exe

Installation Windows Live-->MsiExec.exe /I{46ABBC54-1872-4AA3-95E2-F2C063A63F31}

Junk Mail filter update-->MsiExec.exe /I{E2DFE069-083E-4631-9B6C-43C48E991DE5}

Microsoft .NET Framework 3.5 Language Pack SP1 - fra-->MsiExec.exe /I{3E31821C-7917-367E-938E-E65FC413EA31}

Microsoft .NET Framework 3.5 SP1-->C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Microsoft .NET Framework 3.5 SP1\setup.exe

Microsoft .NET Framework 3.5 SP1-->MsiExec.exe /I{CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9}

Microsoft Choice Guard-->MsiExec.exe /X{F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}

Microsoft LifeCam-->MsiExec.exe /X{968D41C3-25BB-4632-A6DF-2E1C8F0143A4}

Microsoft Money 2001-->MsiExec.exe /I{D085A1B6-90A4-11D3-82B7-00C04FA309DE}

Microsoft Office 2003 Web Components-->MsiExec.exe /I{90A4040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}

Microsoft Office Professional Edition 2003-->MsiExec.exe /I{9011040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9}

Microsoft SOAP Toolkit 2.0 SP2-->MsiExec.exe /I{36BEAD11-8577-49AD-9250-E06A50AE87B0}

Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]-->MsiExec.exe /I{F0B430D1-B6AA-473D-9B06-AA3DD01FD0B8}

Microsoft SQL Server Native Client-->MsiExec.exe /I{1F24E48F-7692-4E89-8784-68DD4D2712A0}

Microsoft SQL Server VSS Writer-->MsiExec.exe /I{A30179B7-997A-4D47-AA43-57AE59A9C78B}

Microsoft Visual C++ 2005 ATL Update kb973923 - x86 8.0.50727.4053-->MsiExec.exe /X{770657D0-A123-3C07-8E44-1C83EC895118}

Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable-->MsiExec.exe /X{7299052b-02a4-4627-81f2-1818da5d550d}

Module linguistique Microsoft .NET Framework 3.5 SP1- fra-->C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Microsoft .NET Framework 3.5 Language Pack SP1 - fra\setup.exe

Mozilla Firefox (2.0.0.20)-->C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\helper.exe

MSVCRT-->MsiExec.exe /I{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}

MSXML 4.0 SP2 (KB936181)-->MsiExec.exe /I{C04E32E0-0416-434D-AFB9-6969D703A9EF}

MSXML 4.0 SP2 (KB941833)-->MsiExec.exe /I{C523D256-313D-4866-B36A-F3DE528246EF}

MSXML 4.0 SP2 (KB954430)-->MsiExec.exe /I{86493ADD-824D-4B8E-BD72-8C5DCDC52A71}

MSXML 4.0 SP2 (KB973688)-->MsiExec.exe /I{F662A8E6-F4DC-41A2-901E-8C11F044BDEC}

NETGEAR RangeMax Wireless USB 2.0 Adapter WPN111-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{582E9125-32B6-4CBA-AB48-3E33CE3DB389}\setup.exe -runfromtemp -l0x0009 -removeonly

Norton Security Scan-->C:\Program Files\NortonInstaller\{397E31AA-0D78-4649-A01C-339D73A2ED35}\NSS\LicenseType\2.3.0.44\InstStub.exe /X

Outil de téléchargement Windows Live-->MsiExec.exe /I{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}

Overclocked-->D:\Overclocked\uninst.exe

Play AVStation-->C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\Driver\10\INTEL3~1\IDriver.exe /M{955597D8-E5E1-474D-B647-60AC44566D24} /l1036

PowerDVD-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{6811CAA0-BF12-11D4-9EA1-0050BAE317E1}\setup.exe" -uninstall

Realtek High Definition Audio Driver-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\11\50\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{F132AF7F-7BCA-4EDE-8A7C-958108FE7DBC}\setup.exe" -l0x40c -removeonly

RUNAWAY 2 - The dream of the turtle-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{79DE0CE4-F38A-4DA7-81DF-949E615EA0AB}\Setup.exe"

Runaway 2 Patch 1.3-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\engine\6\INTEL3~1\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{1507C9DC-2155-49A8-86A8-32551BD4150C}\Setup.exe"

Samsung Magic Doctor-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\0701\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{32D6A58F-9659-446C-BBFC-E6F2B41F24DC}\Setup.exe" -l0x9 Remove

SAMSUNG Mobile Modem Driver Set-->C:\Windows\system32\Samsung_USB_Drivers\3\SSCDUninstall.exe

Samsung Mobile phone USB driver Software-->C:\Windows\system32\Samsung_USB_Drivers\5\SSSDUninstall.exe

SAMSUNG Mobile USB Modem 1.0 Software-->C:\Windows\system32\Samsung_USB_Drivers\1\SS_Uninstall.exe

SAMSUNG Mobile USB Modem Software-->C:\Windows\system32\Samsung_USB_Drivers\2\SSM_Uninstall.exe

Samsung Recovery Solution II-->C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{145DE957-0679-4A2A-BB5C-1D3E9808FAB2}\setup.exe -runfromtemp -l0x040c -removeonly

Samsung Update Plus-->C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\Driver\10\INTEL3~1\IDriver.exe /M{685707A4-911C-468D-BFC4-64A50E5E3A0C} /l1036

Synaptics Pointing Device Driver-->rundll32.exe "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynISDLL.dll",standAloneUninstall

TI Connect 1.6-->MsiExec.exe /I{A8B94669-8654-4126-BD28-D0D2412CDED6}

Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB963707)-->C:\Windows\system32\msiexec.exe /package {CE2CDD62-0124-36CA-84D3-9F4DCF5C5BD9} /uninstall {B2AE9C82-DC7B-3641-BFC8-87275C4F3607} /qb+ REBOOTPROMPT=""

User Guide-->RunDll32 C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\PROFES~1\RunTime\0701\Intel32\Ctor.dll,LaunchSetup "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{BAE68339-B0F6-4D33-9554-5A3DB2DFF5DA}\setup.exe" -l0x9 Remove

VLC media player 0.9.9-->C:\Program Files\VideoLAN\VLC\uninstall.exe

Vodafone WCDMA Composite Device Drive Software-->C:\Windows\system32\Samsung_USB_Drivers\4\SSVDUninstall.exe

WBFS Manager 3.0-->C:\Program Files\WBFS\WBFS Manager 3.0\uninstall.exe

WIDCOMM Bluetooth Software 6.0.1.5000-->MsiExec.exe /X{03D1988F-469F-4843-8E6E-E5FE9D17889D}

Windows Live Call-->MsiExec.exe /I{82C7B308-0BDD-49D8-8EA5-9CD3A3F9DF41}

Windows Live Communications Platform-->MsiExec.exe /I{3B4E636E-9D65-4D67-BA61-189800823F52}

Windows Live FolderShare-->MsiExec.exe /X{2075CB0A-D26F-4DAA-B424-5079296B43BA}

Windows Live Mail-->MsiExec.exe /I{5DD76286-9BE7-4894-A990-E905E91AC818}

Windows Live Messenger-->MsiExec.exe /X{770F1BEC-2871-4E70-B837-FB8525FFA3B1}

Windows Live Movie Maker-->MsiExec.exe /X{53B20C18-D8D4-4588-8737-9BBFE303C354}

======Security center information======

AV: avast! antivirus 4.7.1098 [VPS 100721-0]

AS: Windows Defender

======System event log======

Computer Name: PC-Jess.LeportabledeJess

Event Code: 6

Message: IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 2, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Record Number: 133143

Source Name: ACPI

Time Written: 20100721123316.264404-000

Event Type: Erreur

User:

Message: IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 5, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Record Number: 133144

User:

Message: IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 6, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Record Number: 133145

User:

Message: IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 7, fonction 0. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Record Number: 133146

Time Written: 20100721123317.808814-000

User:

Event Code: 43034

Record Number: 133152

Source Name: atikmdag

Time Written: 20100721123333.362114-000

User:

=====Application event log=====

Event Code: 11

Message: Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.

.

Record Number: 22990

Source Name: Microsoft-Windows-CAPI2

Time Written: 20100720200241.000000-000

User:

Event Code: 1002

Message: Le programme ZHPDiag.exe version 1.2.6.28 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans l’application Rapports et solutions aux problèmes du Panneau de configuration. ID de processus : b94 Heure de début : 01cb2859c6879c4c Heure de fin : 7

Record Number: 22999

Source Name: Application Hang

Time Written: 20100720224413.000000-000

User:

Message: Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.

.

Record Number: 23024

Time Written: 20100721123539.000000-000

User:

Message: Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.

.

Record Number: 23026

Time Written: 20100721123554.000000-000

User:

Event Code: 5007

Message: Impossible d’analyser le fichier cible de la plateforme de signalement de problèmes Windows (fichier DLL contenant la liste des problèmes de l’ordinateur et nécessitant la collecte de données supplémentaires à des fins de diagnostic). Le code d’erreur était : 8014FFF9.

Record Number: 23028

Source Name: WerSvc

Time Written: 20100721124013.000000-000

User:

=====Security event log=====

Event Code: 4624

Message: L’ouverture de session d’un compte s’est correctement déroulée.

Sujet :

ID de sécurité : S-1-0-0

Nom du compte : -

Domaine du compte : -

ID d’ouverture de session : 0x0

Type d’ouverture de session : 3

Nouvelle ouverture de session :

ID de sécurité : S-1-5-7

Nom du compte : ANONYMOUS LOGON

Domaine du compte : AUTORITE NT

ID d’ouverture de session : 0x2d7b98

GUID d’ouverture de session : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}

Informations sur le processus :

ID du processus : 0x0

Nom du processus : -

Informations sur le réseau :

Nom de la station de travail : MAISON1

Adresse du réseau source : 192.168.1.21

Port source : 50562

Informations détaillées sur l’authentification :

Processus d’ouverture de session : NtLmSsp

Package d’authentification : NTLM

Services en transit : -

Nom du package (NTLM uniquement) : NTLM V1

Longueur de la clé : 128

Cet événement est généré lors de la création d’une ouverture de session. Il est généré sur l’ordinateur sur lequel l’ouverture de session a été effectuée.

Le champ Objet indique le compte sur le système local qui a demandé l’ouverture de session. Il s’agit le plus souvent d’un service, comme le service Serveur, ou un processus local tel que Winlogon.exe ou Services.exe.

Le champ Type d’ouverture de session indique le type d’ouverture de session qui s’est produit. Les types les plus courants sont 2 (interactif) et 3 (réseau).

Le champ Nouvelle ouverture de session indique le compte pour lequel la nouvelle ouverture de session a été créée, par exemple, le compte qui s’est connecté.

Les champs relatifs au réseau indiquent la provenance d’une demande d’ouverture de session à distance. Le nom de la station de travail n’étant pas toujours disponible, peut être laissé vide dans certains cas.

Les champs relatifs aux informations d’authentification fournissent des détails sur cette demande d’ouverture de session spécifique.

- Le GUID d’ouverture de session est un identificateur unique pouvant servir à associer cet événement à un événement KDC .

- Les services en transit indiquent les services intermédiaires qui ont participé à cette demande d’ouverture de session.

- Nom du package indique quel est le sous-protocole qui a été utilisé parmi les protocoles NTLM.

- La longueur de la clé indique la longueur de la clé de session générée. Elle a la valeur 0 si aucune clé de session n’a été demandée.

Record Number: 22331

Source Name: Microsoft-Windows-Security-Auditing

Time Written: 20090527160616.108345-000

Event Type: Succès de l'audit

User:

Event Code: 4634

Sujet :

ID du compte : 0x2d7b8a

Cet événement est généré lorsqu’une session ouverte est supprimée. Il peut être associé à un événement d’ouverture de session en utilisant la valeur ID d’ouverture de session. Les ID d’ouverture de session ne sont uniques qu’entre les redémarrages sur un même ordinateur.

Record Number: 22332

Time Written: 20090527160626.452345-000

User:

Event Code: 4634

Sujet :

ID du compte : 0x2d7b98

Cet événement est généré lorsqu’une session ouverte est supprimée. Il peut être associé à un événement d’ouverture de session en utilisant la valeur ID d’ouverture de session. Les ID d’ouverture de session ne sont uniques qu’entre les redémarrages sur un même ordinateur.

Record Number: 22333

Time Written: 20090527160626.454345-000

User:

Sujet :

ID d’ouverture de session : 0x2f6df1

Port source : 50719

Cet événement est généré lors de la création d’une ouverture de session. Il est généré sur l’ordinateur sur lequel l’ouverture de session a été effectuée.

Le champ Objet indique le compte sur le système local qui a demandé l’ouverture de session. Il s’agit le plus souvent d’un service, comme le service Serveur, ou un processus local tel que Winlogon.exe ou Services.exe.

Le champ Type d’ouverture de session indique le type d’ouverture de session qui s’est produit. Les types les plus courants sont 2 (interactif) et 3 (réseau).

Le champ Nouvelle ouverture de session indique le compte pour lequel la nouvelle ouverture de session a été créée, par exemple, le compte qui s’est connecté.

Les champs relatifs au réseau indiquent la provenance d’une demande d’ouverture de session à distance. Le nom de la station de travail n’étant pas toujours disponible, peut être laissé vide dans certains cas.

Les champs relatifs aux informations d’authentification fournissent des détails sur cette demande d’ouverture de session spécifique.

- Le GUID d’ouverture de session est un identificateur unique pouvant servir à associer cet événement à un événement KDC .

- Les services en transit indiquent les services intermédiaires qui ont participé à cette demande d’ouverture de session.

- Nom du package indique quel est le sous-protocole qui a été utilisé parmi les protocoles NTLM.

- La longueur de la clé indique la longueur de la clé de session générée. Elle a la valeur 0 si aucune clé de session n’a été demandée.

Record Number: 22334

Time Written: 20090527160913.519345-000

User:

Sujet :

ID d’ouverture de session : 0x2f6dfe

Port source : 50720

Record Number: 22335

Time Written: 20090527160913.539345-000

User:

======Environment variables======

"ComSpec"=%SystemRoot%\system32\cmd.exe

"FP_NO_HOST_CHECK"=NO

"OS"=Windows_NT

"Path"=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static

"PATHEXT"=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

"PROCESSOR_ARCHITECTURE"=x86

"TEMP"=%SystemRoot%\TEMP

"TMP"=%SystemRoot%\TEMP

"USERNAME"=SYSTEM

"windir"=%SystemRoot%

"PROCESSOR_LEVEL"=6

"PROCESSOR_IDENTIFIER"=x86 Family 6 Model 15 Stepping 13, GenuineIntel

"PROCESSOR_REVISION"=0f0d

"NUMBER_OF_PROCESSORS"=2

-----------------EOF-----------------

voila

Posté(e)

J'ai un petit problème avec mon ordi, eh oui, ça m'arrive aussi.

Ne crée jamais plusieurs sujets sur différents forums pour un seul et même problème, cela ne peut te créer que des problèmes supplémentaires car les conseillers ou les prétendus-conseillers ne travaillent pas de la même façon et les outils peuvent créer des soucis entre eux. ;)

Pendant que j'essaie de résoudre ce souci, fais ceci stp:

Télécharge TFC par OldTimer et enregistre-le sur le bureau.

• Fais un double clic sur TFC.exe pour le lancer. (Note: Si tu es sous Vista, fais un clic droit sur le fichier et choisis Exécuter en tant qu'Administrateur).
  • L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifie que tu as sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
  • Clique sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle tu supprimes tes fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux. Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
  • Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi-même pour parachever le nettoyage.

--------------------------

:arrow: Ton antivirus est Avast.

Avast n'est pas sûr. Il tarde à mettre à jour sa base virale et laisse passer beaucoup de choses. Résultats: Ton PC est plus vunérable aux nouvelles menaces.

Je pense qu'il serait mieux protégé avec Antivir.

Antivir est un antivirus gratuit, efficace et léger, maintenant en français, dont les mises à jour sont quotidiennes et les nouvelles menaces sont rapidement intégrées dans sa base virale. (D'où la meilleure protection).

PS: Quand un fichier infecté est détecté par Antivir, une fenêtre semblable à celle-ci s'ouvre:

Avira-Francais-037.jpg

Antivir te demande ce qu'il doit faire du fichier infecté.

Choisis Déplacer en quarantaine puis clique sur OK.

Tu peux automatiser ce type d'action en cochant une case), comme ci dessous :

img-221315ynxxt.jpg

Cela permet de ne pas rester à la surveiller.;)

Mets-le à jour puis lance une analyse complète.

Poste le rapport obtenu stp.

@++

Posté(e)

dsl malheureusement je ne peut pas etre devant le pc tout le temps. j'ai cliqué sur ton lien de TFC mais il ne fonctionne pas il m'ouvre une page 403 forbidden je peux le prendre autre part ou peux tu me renvoyer un lien merci.

Posté(e)

Re.

Tu peux utiliser ATF Cleaner:

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    --> Sous Vista/Seven: Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

@++

Posté(e)

Ben non, on s'en fout pas d'Explorer; il est OBLIGATOIRE.

J'ai déjà lu des imbéciles qui conseillaient de le désinstaller: Explorer fait partie de Windows et il doit être à jour dans ses correctifs, même si on utilise 36 autres navigateurs.

Si Explorer n'est plus là, avec quoi tu ferais tes mises à jour Windows, antivirus, antimalware, etc.?

Ce ne serait plus possible, tout simplement.

@++