Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok j'ai fais ce que tu m'a dis je dois faire quoi maintenant? quand je clique sur l'adresse electronique ca m'ouvre une fenetre "impossible de démarrer microsoft office outlook. Le fichier MAPI32.DLL est corrompu ou correspond à une version incorrecte. Cela peut etre du à l'installation d'autres logiciels de messagerie. veuillez réinstaller outlook"

il faut l'avoir absolument le support technique?

faut il également que je redemarre mon pc maintenant que j'ai utilisé ATF cleaner?

Modifié par sika

Posté(e)

Non,

Il n'y a pas besoin de rebooter après ATF Cleaner.

fais l'analyse complète avec Antivir et poste le rapport stp.

Pour Outlook, il doit y avoir moyen de le réparer. Tu avais installé d'autres logiciels de messageries?

@++

Posté(e)

Ton Office Outlook, il s'agit de quelle version? 2003?

Posté(e) (modifié)

oui ca doit etre 2003 puisque j'ai office 2003 je me sert de word exel powerpoint c tout j'ai pas de version plus récente. donc j'ai microsoft office outlook 2003. je ne sais pas si j'ai d'autre logiciel de messagerie, j'ai msn hotmail sinon je vois pas ce que c'est j'ai rien installé d'autre je ne m'en suis jamais servi d'outlook. j'ai désinstallé avast et installé antivir je vais lancer le scan je peut laisser mais disque dur externe aussi il me les scannera?

Modifié par sika
Posté(e)

Antivir analysera tous les lecteurs si tu choisis l'analyse complète mais on pourra scanner les supports externes plus tard si tu veux et par la même occasion, les vacciner.

Pour Outlook, regarde ici: http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/version-incorrecte-de-la-bibliotheque-mapi32-dll-HP001116478.aspx

@++

Posté(e)

j'ai suivi les instruction pour outlook du lien que tu m'as envoyéseule le fichier fixmapi.exe n'y ai pas j'ai fixmapi tout court ou fixmapi.exe.mui j'ai double cliqué sur le premier pas de réaction quant au deuxieme il me sort une fenetre disant que windows ne peut pas ouvrir ce fichier

je ne scannerai que mon pc pour les disque dur je veux bien qu'on le fasse plus tard et qu'on les vaccine si ca ne te dérange pas de m'aider biensur.

Posté(e) (modifié)

Ben non que cela ne me dérange pas d'analyser les autres supports plus tard mais il ne faut pas trop tarder car cela se répand assez vite ces saletés d'infections usb.

Pour ton Office, je crains que tu ne sois obligée de le réinstaller sauf si on te donnait une astuce dans le forum Software ou Hardware. Ce n'est pas du tout mon domaine, la sécurité m'occupe pas mal tu imagines bien :)

@++

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

ok don tu as absolument besoin des rapports de ATF cleaner? dans ce cas la je vais essayer de desinstaller tout office et de réinstaller le tout.

ensuite je ferai le scan avec antivir du pc ou si sa tarrange je laisse tout tourner cette nuit et je met les disques dur externes egalement dis moi ce qui est le mieux: tout faire en meme temps ou en deux temps.

je te posterai tout demain le scan et le rapport d'ATF cleaner car je pense que le scan va mettre du temps et qu'il ne faut plus que je touche au pc pendant le scan??

faut il que je deconnecte mon réseau ou juste que je ferme toutes les pages internet pendant le scan d'antivir???

Modifié par sika
Posté(e) (modifié)

Je crois que tu confonds: ATF Cleaner est juste un nettoyeur de fichiers inutiles; il est très utile de l'avoir sur son bureau, moi je m'en sers tous les jours et il vire une quantité impressionnante de fichiers Temp, d'historiques, etc. ATF ne produit jamais de rapports.

Je le fais toujours utiliser (ou TFC) avant une analyse pour que celle-ci ait moins de fichiers à scanner.

C'est du rapport d'Antivir dont j'ai besoin, c'est absolument nécessaire pour poursuivre ta désinfection.

Tu peux scanner le tout pendant la nuit et poster le rapport de l'antivirus demain matin mais fais attention que le pc ne se mette pas en veille. (voir les options d'alimentation dans le panneau de configuration).

Ferme juste tes fenêtres internet et programmes qui tournent en arrière plan.

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

alala mais des fois je me surprends toute seule!!! lol!! on peut pas tout connaitre lol!! l'informatique c'est trop compliqué pour moi lol!!!

ok alors je te harcele depuis tout a l'heure absolument pour rien!! j'ai quand meme reinstallé c'est pas grave!!

ok je fais le scan tout de suite!

merci pour tout ce que tu as deja fais c'est extremement gentil de ta part!

a demain alors!