Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà, j'essaie de défragmenter mon disque dur sur mon pc portable, et je n'y arrive pas.

Lorsque je veux analyser ou défragmenter le lecteur c, voilà ce qu'il me dit:" Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume SYSTEME (C:)." et en dessous " exécutez chkdsk /f.

C'est un ordi professionnel que je dois rendre assez vite, j'y ai fait le ménage pour effacer mes traces et enregistrer mes fichiers, j'ai peut être par inadvertance effacé ce qu'il ne fallait pas. Cependant pour le lecteur d:, pas de problème.

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par getrogibbs

Posté(e)

Salut

Ton ordi ne semble pas outrageusement en mauvais état même si il te demande de faire une vérification du disque dur....et que tu fasses un defrag ou pas ca ne changera pas réellement la condition du portable.....le propriétaire ne verra probablement pas de différence et il pourra la faire lui-même si il le désire et si il la considère utile

Quel est le système d'exploitation ? (sous XP tu devrais voir "exécuter" en allant a "Démarrer" )...alors reste a faire ce que demande Windows ...c'est a dire d'entrer :

chkdsk /f

a "exécuter" et de valider et de redémarrer ....

après tu pourras défragmenter si tu le veut ....

Si Windows te demande une telle vérification c'est qu'il a dû être stopper de façon non-conforme

@+

Posté(e) (modifié)

ça ne fonctionne pas,

j'ai fait comme tu as dit et quand je redémarre, je n'arrive toujours pas à défragmenter.

Je ne veux pas le faire spécialement pour augmenter les perf mais pour ne pas avoir de pb avec mon employeur car s'il trouve ce probleme, il risque de me demander ce que j'ai fait avec.

C'est bien XP.

Modifié par getrogibbs
Posté(e)

Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir vis à vis de ton employeur. Personne n'est à l'abris d'un dysfonctionnement d'un ordinateur !

regarde dans les tâches planifiées, à partir du panneau de configuration, s'il n'y a pas une tâche de défragmentation. Si oui, supprime la tout simplement. Tu ne risques rien.

Posté(e)

Salut

Si la vérification a été faite alors pas de problème normalement....est ce que Windows te le demande encore ???

Vérifie dans ton poste de travail ,disque C combiens d'espace libre il te reste sur ce disque....tu dois avoir un minimu de 15 % de libre pour pouvoir défragmenter (fait un nettoyage du disque avec l'utiltaire de XP )

Si tu as ce minimum alors :

Tente la defragmentation en mode sans échec manuel

Redémarrer en mode sans échec

@+