Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur HS

Invité CODIE69

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà posté un messessage concernant l'impossibilité de démarer windows XP sous vista. J'ai adressé mon unité centrale auprès d'un professionnel qui m'a indiqué que le disque dur est HS. Donc impossible de récupérer mes photos et fichiers. Est il possible de réparer celui-ci afin de pouvoir sauvegarder mes photos et fichiers. J'ai frappé un document résumant mais je ne sais pas comment le joindre à mon message. Espérant avoir une réponse favorable à mon problème et reste à votre disposition pour toutes questions. Bonne soirée.

CODIE69

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tape "récupération de données" dans Google et tu trouveras les sociétés qui récupèrent les données sur un disque dur HS.

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse mais je pense que les prix de ces sociétés récupérant les données sur un disque dur HS ne doivent pas être donnés. D'autant plus que l'unité centrale est garantie encore. N'existe-t-il pas un logiciel permettant simplement d'activité windows vista afin que je puisse entrer dans mes documents et récupérer mes photos et fichiers ? Merci d'avance pour toutes les propositions. Ensuite je dois préciser une chose c'est que je ne suis pas une experte en la matière. Bonne journée.

Codie69

PS : si vous voulez de plus amples informations sur l'Unité centrale j'ai tout retranscris sur feuille. Il suffit simplement de m'indiquer comment joindre les informations.

PROBLEME RESOLU

Modifié par CODIE69
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait le logiciel "RECUVA" et si ce dernier permet de récupérer les données d'un disque dur HS. Si une personne peut aussi m'indiquer comme il s'utilise. Voilà j'espére que vous pourrez me donner une réponse. Bonne soirée à tous et toutes. Je reste à votre disposition pour toutes informations.

CODIE69

Modifié par CODIE69
Posté(e)

Bonjour,

Pas certain de pouvoir récupérer tes données !

Voici un peu d'aide => Tuto pour Utiliser Recuva.

Bon courage pour la suite...

Coucou c'est toujours l'enquiquineuse concernant la sauvegarde de ces photos. Dis moi j'ai lu le tuto et j'aurais une question. Ce dernier dis qu'il faut mettre le disque dur en esclace. Que cela signifie il faut sortir le disque dur hs ou bien faut il le mettre en esclave à partir du bios. Je te remercie pour ton explication. Bon après midi.

CODIE69

Posté(e)

Bonjour Codie69,

Mette le HDD en esclave ??? J'utilise parfois Recuva et mon HDD est en maitre. Aucun problème. Mais Recuva est un freeware destiné à récupérer des fichiers supprimés de la corbeille. S'ils sont toujours sur le répertoire concerné, je ne vois pas à quoi il peut servir dans ton cas.

Je n'ai pas bien compris : tu as XP sous Vista ? Ou alors as-tu un dual-boot qui permet de choisir ton système d'exploitation au démarrage ? Est-ce que XP est sur le même disque physique que Vista ? Si ton HDD est HS, je ne vois pas comment tu peux démarrer.

Donne-nous plus d'infos.

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Codie69,

Mette le HDD en esclave ??? J'utilise parfois Recuva et mon HDD est en maitre. Aucun problème. Mais Recuva est un freeware destiné à récupérer des fichiers supprimés de la corbeille. S'ils sont toujours sur le répertoire concerné, je ne vois pas à quoi il peut servir dans ton cas.

Je n'ai pas bien compris : tu as XP sous Vista ? Ou alors as-tu un dual-boot qui permet de choisir ton système d'exploitation au démarrage ? Est-ce que XP est sur le même disque physique que Vista ? Si ton HDD est HS, je ne vois pas comment tu peux démarrer.

Donne-nous plus d'infos.

A bientôt

Notpa01

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème. Lorsque j'allume mon unité centrale voilà ce qui se passe.

FUJITSU COMPUTERS SIEMENS INTEL

<TAB> swicht to post <DELL> enter bios setup <F12> enter boot menu

Après un scan voilà ce qui se passe

Amibios © 2007 American Megatrends, Inc

G 31T - M V 3.02 9/07/2007 for FSC

CPU : intel ® Core 2 Quad CPU Q 6600 @ 2.40 GHz

The MCH is operating with DDR2 667/CL5/Tras15/Trp5/Trcd5

Dual channel Mode

Initializing USB controllers .. Done .

3072 MB OK

Auto detecting Pri master .. IDE Hard Disk

auto detecting Se Maste .. ATAPI CDROM

Sec Master : TSSTcorp CDDVDWTS -H653B FS 01

Ultra DMA mode -5

Auto detecting USB Mass storage Devices ..

Device # 01 : Generic 2.0 Reader

Device # 01 : Generic 2.0 Reade

00 USB Mass storage devices found and configured

Primary Master Hard disk error

Press F1 to resume

Une fois la touche F1 pressée une phrase s'inscrit :

Reboot and selected proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

J'ai apporté mon unité centrale auprès d'un informaticien afin de tester mon disque dur. Il me contacte et m'informe que ce dernier est HS. Alors maintenant je souhaiterais savoir si il existe un moyen pour récupérer mes photos. J'utilise Windows sous vista edition familiale. Je reste à ton entière disposition pour toute information complémentaire.

CODIE69