Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En explorant ma Base de Registre, j'ai découvert des choses très bizarres, et qui m'inquiètent beaucoup :

1 - En partie-gauche de la fenêtre il y a les classiques icônes jaunes en forme de dossier avec les libellés techniques habituels, mais certains libellés sont des mots courants tels que :

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\alors

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\apparaître

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\endommagées

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\fonctionnalités

HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\être

et ("l'utilité", "lorsqu'aucun", "certaines", "automatiquement", etc...)

2 - En partie-droite de la fenêtre, la valeur-chaîne est AB(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)

J'espère, (oh oui !) que l'un(e) d'entre vous pourra trouver une explication à ces bizarreries ?

Merci d'avance pour vos réflexions.

Modifié par nanotek

Posté(e)

Salut Serge83 !

Merci pour ta réponse, je me sens ...moins seul !

Cependant, les rubriques de la BdR ayant une utilité -c'est à dire une fonction- que signifient ces mots en clair, par quel logiciel ont-ils été installés ?

A quoi servent-ils ? Est-ce qu'on peut les virer ?

Est-ce que tu as exactement les mêmes mots, les mêmes clés, ou d'autres ?

Pas de paranoïa, ok, mais je me méfie beaucoup de l'inexpliqué...

Cordialement

Posté(e)

re,

je pense qu'il ne faut pas virer ces lignes meme si ca parait obscur...et qu'elles ne soient pas utilisées...

j'ai regardé vite fait sur google ca concerne dcomm/com+ (voir dans les services windows a quoi ca sert...lanceur de processus dcom...)

sinon j'ai trouvé un article qui en parle mais c'est en anglais... http://blogs.msdn.com/b/jigarme/archive/2007/10/09/what-is-appid.aspx

c'est simplement un survol (de très haut) lol..du probleme

slt et bon week-end

Posté(e) (modifié)

Salut serge83

Merci pour ton lien.

Je vais le polarder (avec grosse concentration, évidemment, et la certitude de ne pas tout capter...)

J'ai aussi exploré sur Google dcom-com+... et je n'ai rien compris, c'est un truc pour développeurs

Ce qui m'intrigue, ce sont ces labels avec des mots en clair, qui paraissent reconstituer une phrase.

N'en faisons pas une pendule, tu as raison, dans la mesure où mon pc marche gentiment.

Encore merci pour ta participation

Modifié par nanotek