Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai présentement anti-virus Avast Free et a-squared Free...tout allait bien mais la a-suared ne fonctionne plus et ca me demande de loader un autre programme (malware je sais pas trop)...ce que j'ai fait et je trouvais que ca ralentissait mon ordi alors j'ai fait une restauration et la a-squared est revenue sur le bureau et la quand j'essaie de faire la mise à jour ca fonctionne. Mais au moment de re-démarrer l'ordi ca dit : switch to Emisoft anti-malware ou switch to Emisoft Emergency kit, j'ai ses 2 choix.

Alors je fais quoi?

Je trouve quand même que depuis que j'ai loader l'autre programme et même si j'ai fait la restauration mon PC est beaucoup plus lent pour ouvrir les fichiers, les pages.

Je devrais faire quoi??

Merci :)

Modifié par tournedos

Posté(e)

Salut,

Tu devrais surtout supprimer Avast et a -squared qui sont de véritables passoires, pour Avast il existe un utilitaire de désinstallation sur leur site quant a a-squared je sais pas trop

il faut voir sur leur site. En tous cas il faut une désinstallation propre autrement la réinstallation d'un autre antivirus peut poser problème. En remplacement je te suggére Avira antivir

en gratuit ainsi que Malwarebytes gratuit également et avec ces 2 logiciels tu auras une protection efficace et sans ralentissement notable de ton PC ....Cordialement

Posté(e)

Bonsoir, En réponse a Sacles...

Oui j'ai bien lu le comparatif de Malekal du mois de février ou effectivement Avast est pour la première fois trés bien classé mais Antivir réussi aussi un score des plus honorables..

Mais je suis alors surpris de la réponse faite par l'équipe sécurité a Appolo : dont voici le copier :

Tera Power Extrem Member

Groupe :Equipe Sécurité

Inscrit(e) :21-novembre 04

Posté Aujourd'hui, 15:12

Salut,

Tu as un rapport d'Avast? Si oui poste-le stp.

De toute façon, je te conseille de remplacer cette passoire.

:arrow: Ton antivirus est Avast.

Avast n'est pas sûr. Il tarde à mettre à jour sa base virale et laisse passer beaucoup de choses. Résultats: Ton PC est plus vunérable aux nouvelles menaces.

Posté(e)

Mais si je garde Avast...je devrais avoir quoi en plus comme sécurité???

car A-squared Free ne fonctionne plus et depuis se temps windowa m'indique que mpn PC n'a pas assez de sécurité et que je n'ai pas d'anti-virus??? pourtant j'ai bien Avast??

Je fais quoi??

Posté(e)

Bonjour,

Ton cas n'est pas très clair, notamment quand tu écris, je te cite: "et ca me demande de loader un autre programme (malware je sais pas trop)." Qui est ce "ça"?

Pour être sûr que ton PC est sain, tu devrais exposer ton cas dans la section http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

Ton cas n'est pas très clair, notamment quand tu écris, je te cite: "et ca me demande de loader un autre programme (malware je sais pas trop)." Qui est ce "ça"?

Pour être sûr que ton PC est sain, tu devrais exposer ton cas dans la section http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

Salut.

Bonjour,

Je sais j'explique mal des fois...

C'est que le programme a-squared free fonctionnait très bien mais après avoir fait les mises à jour habituelles j'ai 2 options: switch to Emisoft anti-malware ou switch to Emisoft Emergency kit.

Je me suis informé à la personne qui m'a installé le programme et il dit que a-squared n'est plus en fonction et on donne le choix de 2 options en essaie 30 jours et après si je le veux faut l'acheter alors il m'a dit de pas le prendre.

Mais je vais avoir Avast sur mon ordi...lui dit que c'est assez.

Mais j'aimerais avoir un autre programme qui sécuriserait plus mon PC.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désinstalle A2.

Un autre programme? Je ne sais pas quelles sont tes compétences et tes connaissance dans le domaine de la sécurité et de l'informatique.

Pour sécuriser davantage ton PC (est-ce nécessaire si tu as un surf responsable et intelligent?), tu peux éventuellement utiliser un bac à sable pour y faire tourner tes applications qui vont se balader dans le cyberespace.

Sandboxie: Sandboxie - Sandbox software for application isolation and secure Web browsing

Note: je suppose que ton PC est protégé par un pare-feu.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Désinstalle A2.

Un autre programme? Je ne sais pas quelles sont tes compétences et tes connaissance dans le domaine de la sécurité et de l'informatique.

Pour sécuriser davantage ton PC (est-ce nécessaire si tu as un surf responsable et intelligent?), tu peux éventuellement utiliser un bac à sable pour y faire tourner tes applications qui vont se balader dans le cyberespace.

Sandboxie: Sandboxie - Sandbox software for application isolation and secure Web browsing

Note: je suppose que ton PC est protégé par un pare-feu.

Tu veux dire quoi par swainstalle A2??

Oui j'ai un pare-feu.

J,ai très peu de compétence dans l'informatique.

Je surf assez prudenment et je ne loade pratriquement jamais.

alors ca pourrait être assez d'avoir qu'Avast?

Posté(e) (modifié)

Re,

A-squared=A au carré=A2 ou A² si tu préfères. Donc désinstalle A-squared qui est inutile.

Pour des scans périodiques, tu peux utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: Malwarebytes (version gratuite).

Salut.

Modifié par Sacles