Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis aujourd'hui ma liaison internet se bloque.

impossible d'ouvrir des pages, messenger se ferme car il perd la liaison.

ça ne dure que quelques minutes mais c'est fréquent.

Jusque là, ça n'arrivait que de façon exceptionnelle.

J'ai fait des tests connexion (celui de zebulon, et j'ai visualisé sur la page de sfr)

le résultat est simple je peux avoir 4,8Mb comme 1,5Mb sur 2 test consécutifs. Avec une tendance vers les 3Mb.

habituellement j'ai 4,8Mb quoiqu'il y a un an j'avais 6,6Mb.

le service technique sfr m'a demandé de "débrancher le filtre adsl et de le secouer pour voir s'il fait du bruit!" j'aime bien l'humour, habituellement.

Quelqu'un peut me dire d'où peut venir ces variations?

Lsdefiste

Posté(e)
le service technique sfr m'a demandé de "débrancher le filtre adsl et de le secouer pour voir s'il fait du bruit!" j'aime bien l'humour, habituellement.

:-D

Quelqu'un peut me dire d'où peut venir ces variations?
C'est difficile parce que les raisons peuvent être multiples. De plus en plus souvent, la cause est le nombre croissant d'abonnés sur le réseau, sans que l'infrastructure suive pour autant, et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire.

Les contrats chez les FAI sont clairs à ce sujet : débit jusqu'à xxx (inclus dedans les débits plus faible).

Normalement cela ne devrait pas impacter ta connectivité jusqu'à perdre la connexion, sauf si la ligne devient vraiment trop faiblarde auquel cas la box doit se resynchroniser.

depuis aujourd'hui ma liaison internet se bloque.

impossible d'ouvrir des pages, messenger se ferme car il perd la liaison.

Quelques pistes :

Que ce passe t-il au niveau de la box, peux tu voir si elle perd la connexion (un voyant qui clignote ou qui change de couleur lorsque ça arrive ?) Dans l'interface de gestion, sur l'onglet Etat rubrique temps de service, qu'est-il indiqué ?

Tu es connecté par ethernet ou un autre moyen (wifi, cpl) ? Quel est le système d'exploitation ? L'installation est-elle en bon état (prise, fils propre etc) ?

As tu essayé les tests de débit en désactivant le service télévision ?

Sais tu quelle distance de séparer du NRA et quel est le bruit de la ligne ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fais test degrouptest.

Voici le résultat:

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local :

Nom Commutateur Local :

Longueur de ligne : 1013 mètres :

4/10 sur 1013 mètres

Affaiblissement théorique : 15.195 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8173 kbps (1022 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18858 kbps (2357 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 24000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

courbe d'affaiblissement

Je suis chez sfr et voici l'offre proposée:

Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)

Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Possible

Dégroupage Total Obligatoire

Estimation du débit descendant possible 13333 kbps

Estimation du débit montant possible 667 kbps

Posté(e)

Les contrats chez les FAI sont clairs à ce sujet : débit jusqu'à xxx (inclus dedans les débits plus faible).

Je la connais bien cette phrase mais des débits qui fluctuent du simple au triple en quelques minutes, je m'interroge.

Quelques pistes :

Que ce passe t-il au niveau de la box, peux tu voir si elle perd la connexion (un voyant qui clignote ou qui change de couleur lorsque ça arrive ?) Dans l'interface de gestion, sur l'onglet Etat rubrique temps de service, qu'est-il indiqué ?

Tu es connecté par ethernet ou un autre moyen (wifi, cpl) ? Quel est le système d'exploitation ? L'installation est-elle en bon état (prise, fils propre etc) ?

As tu essayé les tests de débit en désactivant le service télévision ?

Sais tu quelle distance de séparer du NRA et quel est le bruit de la ligne ?

le voyant trafic cesse de clignoter*, il m'arrive plus rarement que celui du téléphone s'éteigne. Et effectivement je n'ai plus de tonalité.

*sur le centre de réseau et partage, la liaison réseau/internet est affichée coupé.

je suis connecté par ethernet.

je n'ai pas de télévision donc le service TV n'est pas activé.

hasard, j'envoyais le test degrouptest en même temps que ta réponse.

Dans l'interface de gestion, sur l'onglet Etat rubrique temps de service, qu'est-il indiqué ?

0 j 15 h 30 min. 51 sec. soit hier vers 20h

j'ai appelé sfr hier vers 18h soit il y a 18h30.

J'espère que ça pourra t'aider, euh! m'aider