Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 3.6.4 et suivantes ne se lancent pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai un problème plus que gênant avec Firefox depuis la version 3.6.4 : il ne se lance plus... Pour être plus précis, lorsque je double-clique pour le lancer, le processus firefox.exe démarre... mais aucune fenêtre Firefox n'apparait. De plus, le processus lancé ne fait qu'entre 5 et 10 Mo. Mon PC est un portable Acer Aspire 7738 G tournant sous Win 7 Home Premium, mon antivirus est NOD32 et aucun pare-feu n'est installé (je me fie à celui intégré à mon routeur) et ces versions de Firefox fonctionnent sans problème sur un autre PC de mon réseau local ayant Win 7 et NOD32.

Sachez que j'ai déjà essayé beaucoup de choses car vous n'êtes pas le 1er forum à qui je fais appel : 6 pages sans trouver de solution à mon problème sur Geckozone par exemple, ils m'ont redirigé ici parce qu'ils sont vraiment à court de solution :/ Si jamais vous voulez savoir ce qu'ils m'ont fait essayer, dites-le moi car je ne sais pas si je peux poster un lien vers mon sujet là-bas ;)

Si ça peut aider, voici la liste des programmes installés :

sanstitreezu.th.jpg7

A ce propos, quelqu'un qui avait le même problème a pu le résoudre en désinstallant des gestionnaires de téléchargement (IDM puis DAP). Je n'en avais aucun hormis l'extension Download Status Bar et jDownloader (sans l'extension) mais ça n'a rien changé de les désinstaller.

Merci d'avance pour vos tentatives d'aide, je suis désespéré ^^

Posté(e)

Salut ipefix

Il serait intéressant d'avoir l'url de ton post sur Geckozone, ordinairement c'est le profil qui peut-être corrompu.

Tu peux dans le menu démarrer lancer Firefox en mode sans échec, si ça marche il faudra changer de profil

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut ipefix

A mon avis il reste des traces après la désinstallation de Firefox.

Après la désinstallation et suppression du ou des profils, as-tu vérifier dans C:\Users\nom utilisateur\AppData et C:\Users pour voir si tout est supprimer dans les trois dossiers présents.

Peut-être une recherche dans le registre avec JV16PowerTools. avant de réinstaller

Ticlou

Posté(e)

Salut ipefix

A mon avis il reste des traces après la désinstallation de Firefox.

Après la désinstallation et suppression du ou des profils, as-tu vérifier dans C:\Users\nom utilisateur\AppData et C:\Users pour voir si tout est supprimer dans les trois dossiers présents.

Peut-être une recherche dans le registre avec JV16PowerTools. avant de réinstaller

Ticlou

J'étais carrément allé supprimer moi-même manuellement ce qui restait dans ces dossiers en fait (enfin, dans AppData, parce que je n'ai jamais rien vu dans C:\Users)

Posté(e)

Salut ipefix

Après avoir vérifier avec JV16PowerTools si il reste rien, essaies sans antivirus et firewall.

Peut-être essayé sans routeur au cas ou il y aurait obstruction

Ticlou

Posté(e)

J'ai refait un tour dans mes programmes installés et j'en ai désinstallé quelques autres que je n'utilise de toute façon plus trop avant de refaire une désinstallation complète de toutes mes versions de Firefox, puis de nettoyer avec jv16 power tools et ccleaner. Rien de changé, la 3.6.8 ne démarre pas non plus :(

Nouvelle liste des programmes :

http://img227.imageshack.us/img227/2951/sanstitrehns.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Petite question en passant...

Avant d'essayer de lancer Firefox, pourrais-tu vérifier si le processus firefox.exe n'est pas déjà présent dans ta liste des processus actifs (via le gestionnaire de tâche)?

Si, finalement on ne trouve pas de solution, tu pourras essayer le navigateur Opera.

Opera: Opera web browser | Faster & safer | Download the latest Internet browser free

Salut.

Posté(e)

Salut ip3fix

A moins que ton Windows ne soit handicapé de quelques fichiers système, as tu la possibilité d'installer d'autres programmes

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petite question en passant...

Avant d'essayer de lancer Firefox, pourrais-tu vérifier si le processus firefox.exe n'est pas déjà présent dans ta liste des processus actifs (via le gestionnaire de tâche)?

Si, finalement on ne trouve pas de solution, tu pourras essayer le navigateur Opera.

Opera: Opera web browser | Faster & safer | Download the latest Internet browser free

Salut.

Je confirme, aucun processus firefox.exe ne tourne avant que je ne tente de le lancer moi-même.

Au fait, à ce sujet, Firefox n'est pas censé afficher un message d'erreur quand on veut lancer 2 instances du navigateur (comme quoi un processus est déjà en cours d'exécution) ? Parce que, dans mon cas, comme je l'ai dit il y a bien un processus firefox.exe qui se lance, mais si je continue à double-cliquer sur l'icône, les processus s'empilent sans message d'erreur ^^

On m'a déjà proposé de passer à Opera ailleurs mais le problème c'est que j'aime bien Firefox ^^ Enfin, en fait je songe à passer à Chromium si la 4.0 ne me satisfait pas mais bon, d'ici là j'aimerais quand même continuer à l'utiliser. On peut dire ce qu'on veut, mais niveau extensions, il a le catalogue bien rempli (et je ne pense pas que toutes celles que j'utilise existent pour d'autres navigateurs, certaines ne sont pas vraiment connues et déjà pour Chromium c'est limite).

Modifié par ip3fix