Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'envoyer des mails depuis mon espace Orange

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je rencontre un problème pour envoyer des mails depuis mon espace orange (car je n'utilise pas de boite mail style Outlook...)

lorsque je veux Ecrire un mail je fait donc écrire un mail ;

la page s'affiche avec le à:...

je clique dessus mon carnet d'adresse s'ouvre;

je sélectionne le destinataire

je fait ajouter a "à:"

je valide ..

et la page s'efface et normalement l'adresse mail se mets automatiquement sur mon message et la depuis un certain temps ça ne veux plus

es ce que quelqu'un peux me dire d'ou viens le blême

non je ne veux pas de messagerie externe !!

mais je suis avec google chrome en navigateur..

ca viens peu etre de lui !!

merci de vous lire a bientot

Posté(e)

Bonjour,

petite correction, "outlook" n'es pas une messagerie externe mais un client mail, tout comme "eudora" , "incredimail" etc... donc si je reprends, tu ne veux pas de solution par client mail mais tu veux consulter en direct tes mails depuis le portail, orange dans ton cas.Pour info s'il y a bien certain portail que je déconseillerai, celui de orange en fait partie, mais bon chacun fait comme il veut...

pour en revenir a ton probleme il y a un premier test a faire: utiliser un autre navigateur web. Maintenant hesite pas a contacter le support de ton fai pour savoir s'il n'ont pas fait une maj de leur portail ou s'il n'ont pas un incident de signaler...

Autre chose si tu veux absolument faire du mail en ligne mais que t 'es pas bloqué sur Orange, tu peux te faire une adresse sur Gmail, dans ton compte orange , tu fait envoyer copie des messages vers ta nouvelle adresse gmail, dans les paramètres de gmail tu associe le compte orange et tu l utilise par défaut. Comme ca tu te connecte sur gmail et gère tout tes mail depuis le portail gmail mais tu continue a utiliser ton adresse orange comme ca c est transparent pour tous tes contact qui continuerons a voir ton adresse orange ou wanadoo sans savoir que tu passes par orange.....

Posté(e)

bonsoir je pense plutôt a un problème de navigateur car avec internet explorer 8 ça marche , mais avec chrome ça plante , mais je veux rester avec chrome alors quelqu'un a t il une solution !!!

Posté(e)

Re, dans ce cas as tu regardé quel version de chrome tu utilises? s il y a une maj de chrome de dispo? si ton pbl est apparu après une maj de chrome? Saches que les sites internet peuvent être optimisé pour certain navigateur internet et si orange décide que son portail demande l'utilisation de ie et ne garantisse pas le fonctionnement sous chrome, tu ne pourra rien y faire.

Seul chose a faire dans ce dernier cas c'est de vérifier les paramètres de chrome. Perso j'ai une boite email que je ne peut que consulté en webmail en passant par ie, donc soit je me connecte dessus avec ie, soit je passe par un client mail... tu n'ouvrira pas une porte avec la mauvaise clé...

Pose vraiment la question au support de orange, eux seront capable de te dire si tout est fonctionnel avec chrome ou pas

• Tonton a modifié le titre en Impossible d'envoyer des mails depuis mon espace Orange