Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quels risques sur l''ouverture de port ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

durant une navigation, j'ai été surpris par les règles du pare feu de Bit Défendeur spécialement une autorisation complète d'entrée et de sortie sur c:\system

J'ai supprimées ces règles.Une semaine plus tard, à l'allumage,le pare feu m'a demandé d'autoriser le protocole UDP / port N°135 avec comme adresse le mon de l'ordinateur. J'ai refusé. L'ordinateur fonctionne néanmoins correctement

Dans le répertoire .\system il y a quasiment tout le contenu de l'ordinateur et je me pose des questions sur les risques d'autoriser toutes les entrées et sorties.

Pour info je suis branché à une live box ,j'ai bit defender (payant) et ad-aware (gratuit)

merci de me donner votre avis et m'éclairer sur les ports

JIPICOUI

Posté(e)

Bonjour,

Il y a eu une faille sur le service à l'écoute de ce port 135 (Dcom) et le ver Blaster en a bien profité :-) (en 2004)

La faille a été corrigée depuis longtemps.

le pare feu m'a demandé d'autoriser le protocole UDP / port N°135 avec comme adresse le mon de l'ordinateur.
Tant que la demande vient de l'ordinateur (127.0.0.1), ça va; en revanche si ça vient de l'extérieur du réseau local, ça craint !!

Quel est le système d'exploitation ? Est-il à jour ?

Il y a un réseau local derrière cette box (plusieurs ordinateurs connectés en réseau) ?