Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel fournisseur pour internet, mobile et 3 G ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Mon fournisseur d'accès est Sfr/Neuf et mon opérateur mobile est Bouygues. Je souhaiterais passé chez un seul opérateur pour mes services : Internet, Mobile et en plus je souhaiterais une clé 3G+. Mais je ne sais pas lequel choisir, SFR, Bouygues, Orange... Lequel fourni les meilleurs services rapport au prix ? De plus, j'aimerais changer de mobile. Je possède un Blackberry mais je ne suis pas content de la qualité de la navigation internet. J'envisage donc de passer chez Iphone (la navigation internet est meilleure). Je m'étais fixé sur l'Iphone 4 mais en voyant cet article : http://www.forum-smartphone.com/iphone-4-consumer-reports.html

Je me suis dit que ça allait pas le faire . L'Iphone 4 a trop de buggs pour l'instant. Maintenant que faire attendre une nouvelle version de Iphone 4 ou acheter un 3. Y a t-il une grande différence entre les deux ? Aidez moi SVP

Posté(e)

Slt,

je commencerai ainsi... y a pas de bon ou mauvais opérateurs, tout dépend où tu es et ce que tu veut faire !!! Vois en fonction de la zone où tu habites ce que chaque opérateur peut te fournir en adsl et ce qu'il propose en couverture réseau...

Chez Sfr avec un Iphone tu as tout intérêt a prendre un des nouveau forfait "webphone full internet" je sais que l'avantage de cet opérateur et de disposer d'une grand réseau de hot-spot wifi donc accès gratuit pour toi depuis le mobil sur se réseau , depuis une clé wifi et sur ton ordi si c'est un portable. A peu de chose prêt les autres opérateurs doivent fournir les mêmes services. Je sais aussi que Bouygues a une offre internet + téléphone dans son catalogue, après concernant Orange, désolé perso je ne connais pas leurs services.

Concernant l'iphone il se dit un peut tout et n'importe quoi, il faut faire la différence entre OS 4 et iphone 4:

un Iphone 4 est de base en OS4 (dernière os dispo 4.01), et là y a pas de problèmes de fonctionnement, l'os est parfaitement adapté au téléphone, le problème de l'Iphone 4 est plutôt sur sa qualité de perception du signal (problème d'ailleurs commun a tous les iphones, un iphone c'est top pour tout sauf pour téléphoner....c'est con mais c'est vrai) tu prends un iphone et un autre mobile sur le même opérateur, tu les mets au même endroit et tu a 9 chances sur 10 que l'iphone capte moins bien le réseau.

Les Iphones 3GS fonctionne très bien également quand ils sont en OS 3... le problème peut intervenir quand tu les mets a jour en OS 4, certes ca offre certaine fonctionnalité en pus mais il y a eu des beugs et c'est pour ca qu'il y a eu un correctif de l'os de la part d'apple. Quand au Iphone 3 le problème est que en OS4 il rame complètement car il supporte pas bien la fonctionnalité multitâche apporté par se dernier OS.

pour finir sur les Iphones, il faut pas oublier que apple c'est fait une solide réputation sur la stabilité et bon fonctionnement de ses produits, et ils ne vont certainement pas risquer d'abimer leur image de marque en laissant des utilisateurs dans la difficulté. Certes il y a eu un petit beug avec ce nouvel OS mais il feront a coup sur le necessaire pour ratrapé le coup. Tu en connais beaucoup qui se permette d'envoyer chez toi Ups pour venir chercher un telephone qui a beug suite a la mise a jour et qui te le change sans discuter contre un neuf?

Pour information, sur les forum tu ne vois que les utilisateurs qui ont des problemes jamais ce qui pour tout fonctionne, de plus sache que certain ont des bug suite a la mise a jour de leur mobile en os4 mais oublient de preciser qu'ils avaient un mobile jailbreaké au moment de la maj...

Posté(e)

Pour le forfait il faut se poser la question du prix; combien tu payes aujourd'hui pour ces services et quels sont tes besoins en téléphonie.

La pensée populaire tente à croire qu'SFR disposerait d'une meilleure couverture de la population alors que Bouygues défend une meilleure couverture du territoire...

Chez moi j'ai une meilleure connectivité 3g sur SFR que sur Bouygues. Mais ça peut devenir l'inverse ailleurs...

Mais ailleurs, et en l'absence de 3G, j'ai d'avantage de chance de tomber sur un point d'accès wifi sfr/neuf que sur un bouygues...

Concernant le téléphone, as tu entendu parler d'Android (sur Acer, HTC, Samsung...) ?

Posté(e) (modifié)

Pour info:

couverture réseau:

Couverture Bouygues

Couverture Orange

Couverture SFR

Hot spot:

Hotspot Bouygues

Hotspot Orange

Hotspot SFR

c'est clair que point de vu hotspot chez SFR il y a une énorme couverture vu que chaque box 9 / SFR est potentiellement un hotspot, un peut comme chez Free avec le Freewifi

Modifié par Mickey-3d
  • 2 mois après...
Posté(e)

Salut,

Mon fournisseur d'accès est Sfr/Neuf et mon opérateur mobile est Bouygues. Je souhaiterais passé chez un seul opérateur pour mes services : Internet, Mobile et en plus je souhaiterais une clé 3G+. Mais je ne sais pas lequel choisir, SFR, Bouygues, Orange... Lequel fourni les meilleurs services rapport au prix ?

Bonjour,

j'ai bien remarqué que le sujet était du mois de Juillet, et que depuis ce temps de l'eau à du couler sous les ponts, mais je souhaitais juste apporter quelques infos sur mon utilisation d'une Clé 3G+ Huawei E160 de chez ORANGE (Internet Everywhere)

j'ai pas à m'en plaindre car sa fonctionne très bien, très bonne couverture, simple d'utilisation. Le seul reproche que je peux faire, c'est le bridage à 1Go de données , alors que SFR propose 2Go .

J'ai fait entre temps l'acquisition d'une clé 3G NOKIA CS-17 (y a juste à y mettre une carte SIM, et elle est compatible tout opérateur):

point positifs:

• elle est plus rapide.
  • le capuchon reste solidaire de la clé, donc pas de risque de perte.

points négatifs:

• l'interface de connexion de la clé ne se peut pas être réduit dans le systray, ce qui fait qu'elle reste toujours présente durant la connexion dans la barre des taches. à noter que la version CS-15 n'a pas cette inconvénient, mais d'une clé à l'autre les softs sont différents, donc pas de possiblité d'utiliser le logiciel de la version CS-15 si l'on insère la CS-17 puisque le soft de cette dernière supprime l'autre version. ( et pourtant dans l'interface de la CS-15 tout laisse à penser que celui est commun pour les autres versions de clé.
  • la clé chauffe excessivement , une vrai chauffage d'appoint, à se demander si à long terme les composant ne risque pas de fondre.
  • son prix reste tout de même cher (95 à 99€ selon le site d'achat) aux vus des défauts précédemment cité.

Voila ce petit explicatif, même s'il n'apporte pas grand chose quand au choix d'un opérateur pour l'utilisation de la 3G, il aura le mérite de fournir un avis sur une clé 3G multi-opérateur.

Salut ;)