Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Réguener,

Merci pour le rapport et les détails :-)

Pour ce qui est d'Adobe Reader, on ne forcera pas la note ; installe la version à jour (9.3.3) et il est possible qu'elle fasse elle-même le ménage dans les anciennes versions. Sinon, tant pis, et dis-moi si la nouvelle version tourne bien et sans erreurs (c'est ce qui importe).

Pour Outlook : on dirait bien qu'Avast! n'a pu être désinstallé complètement/proprement ; la faute de Bagle qui a corrompu des fichiers, sans aucun doute. Une recherche rapide me dit que tu dois trouver, dans Outlook, des "addins" (j'ai lu ça sur un site anglo) ou quelque chose qui ressemble à "extensions" ou "compléments" (en français) dans les menus, puis tu décoches celui pour Avast!, puis ferme/ouvre Outlook et ça devrait régler le problème. Si tu ne trouves pas ou bien que ça ne règle pas le problème, il faudra peut-être désinstaller puis réinstaller Outlook (faire les sauvegardes des messages, carnet et paramètres au préalable).

Je vais attendre ton retour, en espérant que tu puisses régler ces quelques problèmes. Ensuite, je te ferai un dernier petit nettoyage (pour les outils).

@+

Mark

Posté(e)

Bonjour Mark,

En ce qui concerne les problèmes rencontrés/

-- pour Adobe Reader : j'ai installé la dernière version qui fonctionne sans problème mais impossible de

désinstaller la version précédente; je questionnerai le site pour leur signaler le problème.

-- pour Outlook : le problème est réglé ; j'ai trouvé la gestion des compléments et désactivé Avast d'oû plus

de message au démarrage.

En réponse à ta demande concernant l'iproxy, je l'utilisais anciennement pour une connexion professionnelle.

Au plaisir de te lire pour le dernier petit nettoyage.

@+

Rég

Posté(e)

Bonsoir Réguener,

Désolé pour le petit délai ; c'est plutôt chaotique ici et je prends la route pour plusieurs jours, alors je te laisse des instructions pour faire un peu de ménage. Je vais repasser rapidement sur le forum dans quelques jours, donc s'il y a des problèmes résiduels, on pourra y voir ensemble :

=======

On va te désinstaller ComboFix proprement. Clique sur le bouton Démarrer > "Exécuter...", puis copie/colle (ou tape) la ligne suivante dans la boîte et clique "OK" :

ComboFix /uninstall

Il y a un espace après "ComboFix". Tu verras un barre de progression à l'écran, mais ce sera rapide. Un message t'indiquant le succès de la désinstallation apparaîtra. C'est tout.

> Supprime l'outil DDS et ses deux rapports également.

Voilà pour le ménage. Si j'ai oublié des trucs, fais-moi signe.

~~~~~

iProxy est toujours paramétré, d'après ce que je vois. Pour le retirer, tu devras lancer IE :

- Menu "Outils" >> "Options Internet" >> "Connexions" >> "Paramètres réseau" >> ensuite tu désactives le proxy.

=====================

J'espère que la machine tourne bien et qu'elle restera dans cet état pour un bon bout ;)

@bientôt,

Mark

Posté(e)

Bonsoir Mark,

Aucun problème pour le délai....tout le monde à ses petits soucis.

J'ai fais le nettoyage comme tu me l'as expliqué.

La machine fonctionne bien .

Si plus aucun problème, je te remercie pour ton aide et pour ta disponibilité.

Et comme on dit.....longue vie au forum.

A bientôt.

Réguener