Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l ecran de mon pc reste noir

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vous expose un petit probleme avec mon pc:

j ai effectuer un changement de carte mere asrock k8nf3-vsta carte graphique gv r82s129t et alime atx350 barrette de ram 2x1gb

apres avoir tout installe et brancher rien ne s affiche sur mon ecran quelqu un pourrait il me venir en aide sur ce coup

merci a tous

Posté(e)

Bonjour,

Tu as pensé à bien brancher la prise 12 v 4 pins ?

img-093126t0xi4.gif

bjr oui j ai effectiffement brancher cet fiche est ce que ca peux provenir de l'alime

Posté(e)

Bonjour Stef26,

Pour vérifier si c'est l'alim, il te faut un multimètre électrique, moins de 20€ pour tester l'intensité en sortie de fiches 4 broches.

100731110751947061.png

S'il n'y a pas de jus, c'est que ton alim est HS. S'il y en a, il faut chercher ailleurs.

J'ai déja testé ça sur un problème similaire (HDD ne tournait pas). Ça m'a prouvé que mon alim était en cause.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Salut,

juste une petite vérif: as-tu plusieurs écrans branchés, par exemple écran PC + TV en HDMI?

je dis ça parce que si c'est le cas il est possible que l'affichage principal par défaut soit envoyé vers la TV et non vers l'écran PC.

ça m'est arrivé et il suffit de débrancher la TV au premier lancement. Ensuite tu peux configurer l'affichage comme tu veux.

Invité stef26
Posté(e)

bonjour a tous

je testerai l'alim pour voir sachant que la tour s allume et pour repondre je n ai qu un seul ecran de branche

une autre question en parallele quelqu un pourrait me dire quel alim est compatible avec asrock k8nf3-vsta merci a tous

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Choisir alim >>

http://www.en1heure.com/alimentation.php

Choix >>

Alimentations - Alimentations de 500 à < 650 Watts - achat/vente Alimentations - Alimentations de 500 à < 650 Watts - RueDuCommerce[]=POWER%3A1714&pma=

Une alim de 500 à 600 watts c'est déjà pas mal.

Etre sûr que c'est bien l'alim qui est HS.

Les DD fonctionnent ? Bruit ? chauffent ?

Tu as monté ta nouvelle CM avec à l'arrière le cache avec les encoches pour toutes les connexions extérieures.

As-tu vérifié si tu n'avais pas une masse à ce niveau ? Les prises qui touchent ce cache. Si une masse tu peux avoir effectivement un écran noir complet sans tiret blanc clignotant.

Test à faire (entre autres..) :

Tu déconnectes tes disques durs et mettre la CM à l'extérieur de la tour sur une table. Idem pour l'alim.

Tu branches l'ensemble pour faire fonctionner. Le cordon "power sw" pour démarrer le PC doit être assez long en extérieur. Sinon, faire contact sur ses "pins" avec 1 petit tournevis. (attention de ne pas toucher les autres "pins"). Tu peux vérifier avec le "speaker" les bips émis par la CM.

Si tu as le BIOS, très possible que tu aies fait une masse en remontant ta nouvelle CM.

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Salut Stef,

Rien à ajouter aux judicieuses remarques de Bleuet. Juste une chose : tu dis que la tour s'allume et tu en déduis que ce n'est pas l'alim. Comme je l'ai signalé, j'ai eu un problème similaire avec une alim et un HDD non alimenté. Et bien, ce n'était que le cable qui partait de l'alim vers le HDD qui était HS. J'ai changé de branchement et tout à marché. Mon alim fonctionnait bien, seul un câble déconnait. D'où l'utilité de tester la tension en sortie du câble (ce que j'avais fait).

A+

Notpa01

Modifié par Notpa