Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable bouillant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon autre portable (pas le SONY parti en réparation :-D)

J'ai un portable ASUS A6J avec les caractéristiques suivantes:

XP Home Edition SP3

CPU: Intel Duo T2300E 1,66Ghz

RAM: 2Go

J'en ai assez de devoir mettre un énorme coussin sous mes genoux pour pouvoir surfer tranquillement dans mon lit sans me brûler au ?? degré.

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour refroidir tout ça pour rendre cette chaleur supportable, et surtout, pour préserver mon ordinateur puisque cette chaleur ne doit sûrement pas lui faire de bien.

J'ai déjà changé mon disque dur qui avait lâché, et celui que j'ai mis (il y a 6 mois environ) est toujours aussi chaud, même bouillant, impossible de mettre la main dessus.

Cordialement

Doo

Posté(e)

Bonjour,

une bonne façon de flinguer un portable est de l'utiliser au lit ...

ainsi on obture bien les différentes ventilations

et le portable chauffe chauffe chauffe

et puis s'éteint !

Hwmonitor peut te dire à combien de sa fin ton portable se trouve !

ne te prive pas de ce moyen de savoir.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Combien de fois faudra-t-il que je dise d'utiliser son portable sur une surface dure et lisse ? Tu prends, en effet, le risque d'abîmer ton pc plus vite en l'utilisant de la sorte. Il faut le nettoyer un peu maintenant !

Bon courage...

Posté(e)

OK c'est pas bien de l'utiliser au lit, mais je sens bien que lorsqu'il est sur mon bureau il est tout de même bouillant, il me suffit de poser ma main sur une partie du clavier pour le constater.

Que faut-il faire dans ce cas là? Comment s'utilise le logiciel Hwmonitor?

Posté(e) (modifié)

Salut

Il faut nettoyer les conduits d'air de chaque côté et en dessous si il y en a. Ne pas oublier de vérifier si le ventilateur fonctionne

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Si tu as l'âme un peu bricoleur tu peux faire un peu de démontage t ouvrir ta machine. Achètes un peu de pâte thermique pour changer celle du CPU et GPU( si celui ci est recouvert par un refroidissement passif ou actif). Munis toi d'un pinceau doux et un souffleur ( personnellement j'utilise un gonfleur électrique de matelas pneumatique donc j'ai réduit un peu le conduit pour augmenter la pression), tu passes le pinceau pour lever les saletés et le souffleur s'occupe de les dégager. Tu insistes bien sur les grilles d'aération, dans les radiateurs et ventilateur. Au moins en faisant cela tu remet ton ordinateur dans les conditions optimales de refroidissement.

Après c'est sur que sur un lit ca chauffera toujours plus car le tissu vient se coller contre la coque et empêche le refroidissement. Sur une table tu peux sur-élever ton portable afin de permettre à l'air de mieux circuler en dessous, il suffit de coller des rondelles épaisses de caoutchouc sous la coque du portable ( tu en met 3 pour faire un trépied comme ca tu est sur de pas avoir un ordinateur bancale). sinon après te reste toute la gamme de tablette de ventilation disponibles sur le marché. Sache que là aussi avec un peu d'envie et d'imagination c'est pas bien difficile à fabriquer toi mème, souvent les entrée de gamme son plus gadget que efficace donc soit met le prix soit fait la toi même.

++