Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je compte sur l' aide Zébulonienne pour m' orienter dans la bonne section.

J' ai hésité à poster dans le forum sécurité mais cela ne me semblait pas provenir d' un problème sécuritaire. Scan Antivir et MBAM négatifs avec mises à jour effectuées avant le scan. Un nettoyage régulier est effectué avec Ccleaner tous les quinze jours environs. Défragmentation effectuée à l' issu du nettoyage.

Voici donc la raison de mon appel au secours :

Depuis quelque temps , mon PC rame à l' ouverture et à la fermeture des sessions utilisateurs.

La question est de savoir s' il y a moyen d' améliorer ces délais d' ouvertures et de revenir à des temps de 30 à 40" comme je le constatais à l' installation de ma nouvelle config (02/2010).

Voici les temps constatés :

- Démarrage jusqu' à l' écran de choix des sessions 1' 35''.

- Démarrage d' une session de 45'' à 1'15''.

- Fermeture d' une session 1' à 2'.

- Arrêt après écran de session 15 ''.

Ces temps sont peut-être normaux et peut-être que je me prends le choux pour rien.

Par contre, les changements de sessions s' effectuent rapidement. En fait, tant que je ne ferme pas les sessions ni le PC, tout roule.

Je n' ai pas constaté de ralentissements aux changements d' applications et autres logiciels en utilisation car il arrive fréquemment que je travaille avec trois ou quatre "applis" ouvertes et deux sessions utilisateurs d' ouvertes.

Je tiens également à dispositon une copie d' écran avec les processus démarrés lors de l' ouverture du PC et des sessions.

Voici ma configuration

- XP Pro SP3 dernière mise à jour effectuée le 30/07/2010

- Processeur AMD Athlon II X2 2.9 Ghz

- Mémoire RAM DDR3 Kingston 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

- Disque dur Western Digital 500 Go partitionné dont l' OS sur 100 Go

- Trois sessions : Une Administrateur et deux utilisateurs.

- Protection : Antivir + Spybot avec Teatimer + ZoneAlarm + MBMA + le pare feu du routeur.

et utilitaires de Zebulon [Zeb Utility & Zeb Protect]

Je vous remercie de votre aide.

Modifié par Eku28

Posté(e)

Salut,

Je tiens également à disposition une copie d' écran avec les processus démarrés lors de l' ouverture du PC et des sessions.

De ce côté tu pourrais peut être en réduire le nombre. Le nombre d'icônes sur le bureau pour divers raccourcis peut en ralentir aussi la venue.

Je ne trouve pas ces temps excessifs mais d'autres avis ?

Rien du côté infection et défragmentation selon les rapports que tu as.

Si l'usage du PC est intensif tu pourrais peut être installé un défragmenteur avec une planification des défragmentations (heure/journée) et voir ce que tu obtiens ?

SmartDefrag permet ça.

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour bleuet,

Pour infos, les processus asont aux nombres de 17 et 19 sur les deux sessions utilisateurs et de 45 sur la session admin dont beaucoup de svschot.exe.

Je n' ai aucune icones ou liens sur le bureau, je déteste ça. Dans les processus systèmes du compte admin, je n' y connais rien et je ne peux pas commenter.

2ljmkpe.jpg14vixjt.jpg24kzcy0.jpg

Modifié par Eku28
Posté(e)

Salut,

Par démarrer > exécuter > taper msconfig >

Tu peux vérifier à l'onglet "démarrage", les éléments démarrés lors de l'ouverture de tes sessions.

Peut être que certains peuvent être arrêtés, et appelés du bureau à l'usage ? (en conservant ceux de l'AV, team Timer, et autres protections résidentes) pour gagner un peu sur le temps d'ouverture des sessions.

;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je regarde et vérifie ce qui démarre tout seul en fait et je reviens faire mon compte rendu.

Merci de ton aide.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Eku, bonsoir bleuet

Pour Eku ...

Comme tu peux le voir dans le " Gestionnaire des tâches de Windows ", le processus TeaTimer.exe consomme pas mal de ressources !

( Jusqu'à presque 90000 Ko !... )

Comme tu le sais ce processus est lié au Résident de Spybot portant le même nom, soit le TeaTimer

Puisque ton PC semble déja bien protégé ... Antivir + ZoneAlarm, etc ...

Tu peux désactiver ( décocher ) le TeaTimer dans Spybot

Ouvre Spybot, décoche le TeaTimer, referme Spybot et redémarre Windows

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Salut à vous,

Et tu peux même supprimer Spybot honorablement rempla

Salut,

Et tu peux même supprimer Spybot, honorablement remplacé par MBAM.

Regarder dans msconfig/démarrage. Il y a peut être des éléments à arrêter au démarrage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour "Bleuet", bonjour "le novice",

Je vous remercie de vous occuper de mon soucis du moment.

Après des recherches et quelques essais, notamment de supprimer le "teatimer" de Spybot et de vérifier les quelques services inutiles qui démarre voici le compte-rendu :

- Après désactivation de teatimer, pas de gain au démarrage du PC jusqu' à la page de connexion des sessions. Pas de gain non plus à l' ouverture des sessions.

- Après désactivation des services inutiles, pas de gain non plus jusqu' à la page de connexion des sessions. Par contre, un gain substantiel à l' ouverture des sessions, diminution de moitié à peu près.

Pour ce qui est de la proposition de bleuet de supprimer spybot, je ne pense pas car j' utilise uniquement MBAM en version light donc pas en temps réel ni en résident.

Je creuse un peu plus loin pour le temps de démarrage du PC après mes congés. Ne vous étonnez donc pas si je ne réponds plus au sujet.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont ou qui les prennent maintenant et bon courage pour ceux qui en reviennent.

Modifié par Eku28
Posté(e) (modifié)

Bonjour Eku28

A propos de Spybot

Utilises-tu la Vaccination de Spybot ?

Si ta réponse est oui ... et si tu tiens vraiment à conserver Spybot ???...

Je te conseille d'adopter cette méthode de vaccination :

Voir ici, au paragraphe " Paramétrer la vaccination "

Jesses Entraide

( Cette méthode est beaucoup moins " lourde " que la méthode classique ! )

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après cet intermède estival et après oxigénation et régénération des neurones, je reviens sur mon sujet.

Merci pour le tuyau au sujet de la vaccination de Spybot, je l' applique en attendant de supprimer spybot mais je le remplace par quoi ?

Pour la suite du sujet :

En passant par « services.msc » j'e commence à étudiier ce qu' il y a dedans (rassurer vous avec l' aide des dossiers « Zébulon, PCAstuces et Dépanne ton PC).

J' ai trouvé un truc qui s' appelle « Browser Configuration Utility Service » et qui est en démarrage auto.

Ce truc est « planqué » je dis bien planqué dans Programfiles car je ne le trouve qu' en cochant l' option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » et il appartiendrait à Device VM. Pas souvenir d' avoir installé un truc de ce nom.

Je ne trouve rien de concluant sur les moteurs de recherche concernant ce truc. Si vous avez des tuyaux je suis preneur pour savoir si je peux le désactiver ou au moins le mettre en manuel sans risques.

Merci d' avance de vos lumières.