Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Afin a ne pas être confronté à : "Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays." et à bien d'autres chinoiseries hadopiesques...

La question est de savoir si pour obtenir un service de proxy optimum en sécurité et vitesse (!)

il vaut mieux passer par une solution externe ou bien par celle prévue par le navigateur si il y a.

J'ai trouvé ça (ça vaut quoi ?):

ajoutez l'addon foxy-proxy à mozilla (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2464)

configurez le pour ce proxy suisse : 80.238.136.213, port 80

options de foxy proxy

ajouter proxy

filez lui un nom (proxy au chocolat par exemple)

dans l'onglet informations vous entrez l'ip et vous renseignez le port (le reste on s'en fout)

onglet motif d'url, le nom vous mettez ce que vous voulez (vive la suisse par exemple), motif vous mettez *.*

faites ok partout, fermez, vous cliquez sur le menu Outils de firefox, foxy-proxy>utiliser le proxy "proxy au chocolat" et plouf

puis ouvrez un nouvel onglet et allez voir :

[/url]

désactivez le proxy une fois que vous avez fini

Et si on utilise Opera? Comment le configurer pour qu'il utilise le proxy ...

Sous firefox, Outils>Options>Réseau>Connexion: bouton "Paramètres...", config manuelle du proxy, tu files l'IP et le port, tu coches utiliser pour tous les protocoles,

Est ce aussi souple/solide (??)que l'option décrite via l'addon ?

Bon en bref, qu'en pensez vous, avez vous des conseils à donner ?

Cordialement

Modifié par galimatias

Posté(e)

J'utilise l'addons foxy-proxy, qui est très bien, ce qui m'évite d'avoir à faire le long chemin vers Outils>Options>Réseau>Connexion: bouton "Paramètres...", config manuelle du proxy, tu files l'IP et le port, tu coches utiliser pour tous les protocoles.

La question est de savoir si pour obtenir un service de proxy optimum en sécurité et vitesse (!)

il vaut mieux passer par une solution externe ou bien par celle prévue par le navigateur si il y a.

Le résultat final est exactement le même, sauf que c'est beaucoup plus rapide de basculer d'un proxy à l'autre avec l'addon.

Reste à trouver un bon proxy dans le pays où est diffusé la vidéo...

----

Pour ce qui est d'opéra, que je n'utilise pas, le chemin est sensiblement le même :

Menu > Réglages > Préférences... > Onglet Avancé > Réseau > Serveurs proxy

Ai-je réussi à répondre, ne serait ce que partiellement, à tes interrogations légitimes ?

^^

Posté(e)

Pang,

encore une fois j'ai l'occasion de te remercier : merci,

remarque que l'on ne mercie plus (depuis 1600?), mais directement on va au stade du re-merciement

en tout cas pour moi c'est un plaisir !

oui, donc je retiens que

pour firefox, l'addon est à privilégier, le même service final est accessible plus facilement et rapidement

mais pour Opéra ?

j'achète tous les conseils et observations que l'on voudra me donner.

Et quant aux bons proxy là aussi je me met en embuscade :

y a t il une stratégie efficace qui permette d'en trouver ?

Cordialement

Posté(e)
Et quant aux bons proxy là aussi je me met en embuscade :

y a t il une stratégie efficace qui permette d'en trouver ?

La stratégie google.com(pas .fr donc) m'a amené à apprécier cette centrale.

---

Mais je n'utilise toujours pas Opéra...

Posté(e)

attention tout de même: tout ce que vous faites transiter par un proxy est lisible en clair par celui-ci (même les flux cryptés vu que c'est lui qui proxyfiera les flux encapsulés s'il sait le faire).

Autrement dit, dans un but de protéger des informations personnelles, vous vous autorisez à les confier à une entité dont vous ne connaissez ni ne maîtrisez rien.

Je rappelle également que votre FAI connait l'intégralité de vos flux réseaux (sauf les flux cryptés où il ne peut connaitre dans un délai raisonnable que les adresses source et destination initiales)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci Pang pour ta liste qui a beaucoup de qualité dont notamment celle d'évaluer les outils proposés.

(J'espère vite avoir à te remercier d'être passé à Opéra! :))

Merci GreyWolf, de ces rappels, effectivement ce n'est pas une connexion au "service Tor"

où même là encore des nœuds peuvent être à la solde des représentants des autorités-1984,

et quant à la solidité du cryptage ... c'est inversement proportionnel au montant mobilisé pour le casser,

mais il y a une inertie conventionnelle qui laisse fermé une enveloppe close.

Et plus il y en aura de close plus de fait elles pourront le rester ! Je crois.

Cordialement

Modifié par galimatias