Aller au contenu
lde

Performances d'un écran sans passer des heures devant... ?

Messages recommandés

Salut, à toutes et à tous. Voilà j'aimerais savoir s'il existe un moyen de pouvoir comparer des écrans style 17" 1024X768 pour de la bureautique mais surtout pouvoir avoir une idée de la fatigue visuelle qu'ils entrainent, sans passer 8 heures devant?

En clair j'aimerais trouver un soft (mais j'y crois pas) ou plutot un site ou un organisme qui donnerait une mesure de la fatigue visuelle induite par différents écrans.

 

S'il vous plait ne vous lancez pas tête baissée dans les pitchs et autres fréquences de rafraichissements, l'expérience montrant qu'avec des spécifications égales ou moindres, certains moniteurs fatiguent moins les yeux que d'autres meilleurs sur le papier...

 

Merci de votre aide

 

Lde

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compliqué, tu passes dans un magasin, tu regardes les 17" qui ont une belle image en 1024/768 sans déformations... et tu regardes celui qui monte le plus en fréquence à ce niveau de résolution la.

Ou tu prends simplement n'importe lequel pourvu que sa fréquence dépasse les 85Hz... ou encore tu prends un Iiyahma, un Mitsubishi ou un Sony... ou encore (et pour finir) tu prends un TFT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×