Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc se bloque au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon pc se fige sur "l'écran compaq" quand je l'allume pour la 1ere fois de la journée notamment, je suis donc obligé de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il arrive sur le bureau!

Merci d'avance de vos conseils

A+

Posté(e)

Salut Thorgal,

J'ai d'abord ouvert la tour pour vérifier les branchements mais en fait le problème venait d'un DD externe défectueux, j'ai provisoirement réparer son souci (il avait des erreurs) en faisant CHKDSK etc... mais je pense qu'il commence sa fin de vie.

Merci en tout cas de ton aide

A Bientôt

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous,

Arf ça y est, Le disque dur n'est plus reconnu, on entend le son de déconnexion - connexion de périphérique de manière assez régulière, genre toute les minute, on voit qu'il essaie de se lancer mais n'y arrive pas. Je n'ai pas encore pu essayer de le brancher sur un autre PC, mais la logique voudrait qu'il ne marche pas ailleurs. J'ai tester un autre cable USB c'est pareil et l'alimentation fonctionne correctement, je pense que c'est le système USB du boitier externe qui pose problème car le disque dur était en bon état et il ne comportait pas de secteur défectueux.

Une solution serait de le brancher en interne mais c'est assez contraignant et je préfère avoir vos avis avant, pour essayer de le sauver en externe.

Merci

Posté(e)

essayes de démonter le boitier du disque durexterne...peut etre te suffit il d acheter un combi ide/sata to usb

Salut a tous,

Arf ça y est, Le disque dur n'est plus reconnu, on entend le son de déconnexion - connexion de périphérique de manière assez régulière, genre toute les minute, on voit qu'il essaie de se lancer mais n'y arrive pas. Je n'ai pas encore pu essayer de le brancher sur un autre PC, mais la logique voudrait qu'il ne marche pas ailleurs. J'ai tester un autre cable USB c'est pareil et l'alimentation fonctionne correctement, je pense que c'est le système USB du boitier externe qui pose problème car le disque dur était en bon état et il ne comportait pas de secteur défectueux.

Une solution serait de le brancher en interne mais c'est assez contraignant et je préfère avoir vos avis avant, pour essayer de le sauver en externe.

Merci

Posté(e)

Salut rrrrrr,

Comment ça un combi Ide/sata ?

Si je le démonte c'est pour le branché en interne c'est ca ?

J'ai déjà essayé de démonter le boitier, j'ai réussi mais après je l'ai remis.

Posté(e)

Bonjour,

Le disque est-il alimenté avec un bloc ?

Si non, le câble USB est-il en Y (a connecter sur deux ports différents (pas cote à cote)) ?

Posté(e)

Disque finalement installé en interne ce matin, fonctionne parfaitement, c apparemment le système Usb qui était devenu défectueux, dommage!

Merci à tous