Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque Q detecté mais inexistant.....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour!

j'ai formaté mon ordinateur recement, avec windows XP. il est tout beau tout neuf donc!

mon pere m'a installé tune up utilities que je laisse tourner et faire sa vie...

sauf que depuis un mois, il me dit regulierement que j'ai un probleme:

"sur disque local (Q:) seuls 0Mo (100%) sont encore disponibles!

voici comment resoudre le probleme:

-supprimer les fichiers et sauvegardes inutiles

-utiliser tune up disk space explorer."

je fais les deux mais ca tourne en rond, au final, et le probleme est toujours la.

a la limite c'est peut etre pas dramatique, SAUF que je N'AI PAS DE DISQUE Q !!!! dans poste de travail, il n'y a que C...

je ne sais pas d'ou sort ce truc, et du coup je pense virus et compagnie!

quelqu'un a une idée de ce que c'est????

merci d'avance pour vos eclaircissements!!!

Modifié par vala

Posté(e)

salut, pour verifier ce qu'est ce disque Q, va dans "demarrer", clic droit poste de travail ou ordinateur, gerer, et dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur gestion des disques et tu regardes ce qu'il y a comme disque dur. Quand tu vois le disque Q tu fait clic droit et formater. (fait gaffe par contre parce que ton disque Q peut etre une cle usb mal reconnu sous windows ou un disque dur externe.

voila pour le moment c'est tout ce que je peut te dire.

:)

Posté(e)

salut!

merci pour ta reponse.

par contre, en faisant ce que tu dis..... pas de disque Q qui apparait!

j'ai C et D (lecteur cd) mais c'est tout...

bizarre non?

Posté(e)

Bonjour,

encore une fois il est donné à observer que Tune Up Utilities ne sert à rien d'autre que produire des anomalies !

Une solution : laisse le tomber !

et regarde ton/tes disques avec :

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel qui affiche la valeur en temps réel des capteurs : voltages, températures et vitesse des ventillateurs.

... et tous dans la liberkey

L'intégration d'outils de maintenance corrective-évolutive n'est pas encore au stade ou la fiabilité les caractérise ...

donnons leu le temps de s'améliorer.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

vala, petite question en passant: aurais-tu Office 2010 sur ton PC?

La technologie " Click-to-Run" d'une méthode d'installation d'Office 2010 a comme effet la création d'un disque virtuel Q.

Pour des détails, voir ceci: http://office.microsoft.com/fr-fr/starter-help/en-savoir-plus-sur-office-click-to-run-HA010382090.aspx?CTT=5&origin=HA010382089

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

merci pour vos reponses!!

galimatias, oui je pense que je vais laisser tomber. en fait ca n'est pas vraiment que ca m'inquiete, mais c'est juste que ca me gave de voir ca et surtout que j'ai envie de comprendre.....

sacles: oui j'ai vu ca a propos de office.

j'ai installé une version d'essai il y a deux semaines, mais ce disque Q etait deja detecté.... donc je ne pense pas que ca ait de rapport.

d'ailleur question : j'ai pas envie de payer office, donc il faut que je le desinstalle a la fin de l'eval?

bref, je ne sais pas d'ou ca vient.

est ce qu'un virus pourrait faire ca?

Posté(e)

on verra bien, mais il y etait deja avant que j'installe office alors je trouve pas ca logique....

Posté(e)

salut a tous , vala n'aurait tu pas d'installer un lecteur virtuel comme daemon tools , a++++

Posté(e)

nop! pas de lecteur virtuel ....

merci pour ta reponse!

decidement ca reste un mystere ce truc!