Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour à toutes et à tous.

Je suis le Vieil Habitué, l'homme âgé avec une tutelle à gérer pour ma vieille mère.

Je ne comprends rien au système des ports. Je suis sur WiFi avec DartyBox, mais depuis trois mois que j'ai ma quatrième machine en quinze mois, je n'ai pas trouvé le temps de leur faire paramétrer mon ordi. Pour avoir d'autres ports que le n°80, dont je connais l'existence seulement parce que Megaupload, pendant que je téléchargeais trop vite, avec un chevauchement, 115 CD de Miles Davis, un par un, m'a dit que mon IP se voyait sur le 80.

Donc, quels ports dois-je demander à DBox de m'ouvrir ? et combien ? De quoi dépend l'ouverture d'un port ? Comment puis-je savoir combien de ports sont disponibles sur ma machine ( Toshiba Qosmio X500-11D ) ?

Je ne veux pas enquiquiner un modérateur en lui demandant des explications interminables.

Peut-on seulement m'indiquer à quoi me reporter, soit ici, soit sur d'autres sites web, pour que je pige un minimum. Et si DBox n'est pas très chaud pour m'indiquer comment m'ouvrir des ports, ce qui m'est arrivé une fois, comment le faire malgré tout ?

Je dois dire que je commence à me trouver un peu couillon d'avoir une machine comme ça et de m'en servir comme d'une machine à écrire supérieure, juste avec des messageries et même pas avec Word, pas eu le temps de pratiquer.

Bien cordialement.

eiapopeia86

Comment puis-je être avisé automatiquement que quelqu'un m'a répondu ?

*

**

Posté(e)

bonjour,

La chose est simple, en fait, comment ne pourrait elle l'être ?

Tu as un site qui te dira tout de tes dessous (...) c'est

Inoculer.com - Scanner de ports

bien sûr chez

Secuser.com - Sécurité informatique et protection de la vie privée

tu pourras aussi trouver quelques réponses, mais le plus important c'est la question, n'est il pas ?

Et pour les questions tu pourras t'en poser et en poser en circulant sur :

Accueil malekal.com

enfin des outils tel que ceux de la Nirsoft clef (http://launcher.nirsoft.net/)

et plus précisément le Currports

(également disponible dans la liberKey http://www.liberkey.com)

qui te donnera à voir se qui se trame sur ton accès au net intermédié par ta box qu'il faut intégrer comme élément, n'est ce un routeur ?)

Et il me semble que tu pourrais confondre port et adresse IP. Le port serait la porte palière d'une tâche alors que l'adresse IP est l'entrée de l'immeuble là où se trouve ta box ...

tous nous avons un port 80 (voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_%28logiciel%29)

seul toi (enfin ta box) as l'adresse que tu as,

la différence est significative avec l'affaire Hadopiesque...

Quant à télécharger 115 CD Miles Davis faut pas le chanter même avec sourdine !

:)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

eiapopeia86, pourquoi veux-tu ouvrir des ports "manuellement"? As-tu une demande spécifique d'un programme? Si oui, lequel?

Je suppose que ton PC a un pare-feu actif. Sous quel système d'exploitation fonctionne ton PC Windows XP, Vista, Windows 7?

Salut.

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonsoir.

Je suis infiniment désolé,braves Samaritains, je n'ai retrouvé ce sujet qu'aujourd'hui et par le plus grands des hasards, en allant jeter un coup d'oeil sur le contenu de mes messages. Galimatias, tu m'as l'air bien pince-sans-rire, et comme j'ai toujours le même problème qui trouve sa source dans la même ignorance, je vais suivre tes conseils. Salut et fraternité à tous deux.

Posté(e)

Bonjour,

eiapopeia86, pourquoi veux-tu ouvrir des ports "manuellement"? As-tu une demande spécifique d'un programme? Si oui, lequel?

Je suppose que ton PC a un pare-feu actif. Sous quel système d'exploitation fonctionne ton PC Windows XP, Vista, Windows 7?

Salut.

Bonsoir.

Qosmio 500, F-Secure imposé par DartyBox, Windows 7 64bit, x86, quoi que ça puisse vouloir dire...