Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème récurant, de façon aléatoire mon pc se coupe, il s'éteint complétement.

Il peut rester une journée sans problème et parfois se couper 4 fois dans la journée.

J'ai cru que c'était la prise secteur qui était mal insérée, après vérification il n'en est rien.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème ?

D'avance merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Hwmonitor te restitue qu'elles températures, ton refroidissement ne pose t il aucun problème ?

HWMonitor est un logiciel de surveillance du matériel qui affiche la valeur en temps réel des capteurs : voltages, températures et vitesse des ventillateurs

CrystalDiskInfo est un utilitaire pour les disques durs qui supportent la technologie S.M.A.R.T.

Il surveille la santé et la température du disque et fournit des graphiques d'information.

Currports te donne quoi à lire en // à Process Explorer, ...

Ces outils sont disponible dans la la liberkey ...

L'observateur d'événement dit quoi ?

Par ailleurs, as tu interdit la possibilité d'éteindre/allumer à distance (dans le bios) ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Voila ce que me donne HWmonitor et CrystalDiskInfo

cf2816319743293c7c5d9004a9e57264.jpg

242d373f111f7d52350280b6e89e9def.jpg

Currports je n'ai pas trouvé :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

Ton pc se coupe à cause des températures du processeur, semble-t-il ! Il se coupe par sécurité pour ne pas endommager ton matériel.

Je te propose de retirer le ventirad du processeur, de nettoyer le processeur afin de retirer tous les restes de pate thermique et tout simplement de remettre de la pate thermique. Le fait de vérifier la bonne position du ventirad peut suffir pour améliorer les choses.

Posté(e)

Bonjour,

Ton pc se coupe à cause des températures du processeur, semble-t-il ! Il se coupe par sécurité pour ne pas endommager ton matériel.

Je te propose de retirer le ventirad du processeur, de nettoyer le processeur afin de retirer tous les restes de pate thermique et tout simplement de remettre de la pate thermique. Le fait de vérifier la bonne position du ventirad peut suffir pour améliorer les choses.

Bonjour,

Je viens de Dépoussiérer et d'aspirer l'intérieur de la tour, il y avait du boulot :grin6:

Pour le processeur, comme dit Thorgal, je vais voir si avec un bon nettoyage de printemps s'il ne se coupe plus. :bigglasses:

Posté(e)

Bonjour,

c'est une chance qu'il se coupait ... il faisait chaud quand même !

quant à currports tu peux le prendre

CurrPorts: Monitoring TCP/IP network connections on Windows

ou mieux encore dans la liberkey ultimate

LiberKey - Portable Applications

où tu trouveras tant les deux précédents que Process Explorer que .... rien que du bon !

Il reste, je crois, que tu as déjà trouvé la raison de tes soucis récurrents !

Cordialement