Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 : problèmes incompréhensibles ...


Green Hornet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'essaie de dépanner le portable (packard bell) d'une amie mais malheureusement c'est la première fois que je manipule Windows 7 et là j'avoue que les symptômes me dépassent.

 

Voilà la situation de départ :

 

Samedi je regarde le pc, au démarrage il avait un problème de sortie de mise en veille avec un message "Une erreur irrécupérable s'est produite pendant le traitement des données de restauration.

Fichier: \hiberfil.sys

Toutes les informations non enregistrées avant la mise en veille de l'ordinateur seront perdues"

 

Bref, je finis par réussir à le démarrer et m'attèle à désactiver la mise en veille lorsque le portable est branché sur le secteur.

 

Mais le PC rame fortement, je désinstalle une appli Citrix qu'elle avait tenté d'utiliser pour se connecter à son boulot, et j'en profite pour désinstaller Firefox qui ne fonctionne pas et qui aurait été installé avant que les problèmes n'apparaissent mi-juillet ...

 

Redémarrage, rien n'y fait, le PC est lent, Windows répond mal alors que le gestionnaire de tâche n'annonce pas de charge élevée ...

 

Ils l'amènent chez moi, le PC marche bizarrement parfaitement, il avait perdu le Wifi de chez eux et n'était pas encore connecté au notre, et là après connexion, rebelote, il rame ! Le mode sans échec avec ou prise en charge réseau est difficile à obtenir voir impossible ...

 

Bref, dimanche, miracle tout fonctionne, je passe toutes les mises à jour en attente et après redémarrage il fonctionne parfaitement.

Je lance un scan complet via Avast, hop au bout d'une demi-heure il a redémarré tout seul ...

Je relance un scan rapide, tout va bien, il marche ...

 

Il restait, 2 mises à jour à passer, dont une du framework .Net, je la passe, je redémarre et là le PC m'indique sur un écran noir avoir rencontré un problème sur un port USB suite à un débranchement en cours d'exécution, hors rien n'est branché en dehors de la souris depuis le samedi ... bref, Esc, ça démarre et semble rouler ...

 

Aujourd'hui rebelote nouvelles mises à jour effectuées par mon épouse, il fonctionne, je rentre du boulot, je regarde la liste des mises à jour effectuées, il s'agit des mêmes que le dimanche, qui ont d'ailleurs disparues de la liste alors que je les avais vu !!!

 

J'éteins le PC, le rallume 5 minutes après, et hop nouvelle galère, il se charge mais reste figé, redémarrage forcé, hop message d'erreur sur LManager.exe ...

 

bref, est-il infecté, je ne sais pas, d'où mon appel à l'aide sur Zebulon.

 

A votre bon coeur messieurs dames, merci d'avance.

 

Amicalement,

 

Green Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Green Hornet :hello:

 

La cause la plus probable est un virus ou une dysfonction des barrettes mémoire.

 

Utilises Zebulon maconfig pour fournir plus d'information à propos du PC.

 

Commences par vérifier la compatibilité du système avec Windows 7 en utilisant: Conseiller de mise à jour

 

Télécharger, installer et mettre à jour MBAM free version ICI. Mettre à jour AVAST et démarrer le PC en mode sans echec. Faire une analyse complète avec chacun des 2 logiciels. Bien paramétrer pour l'analyse complète des archives et surtout ne pas supprimer les éventuelles infections ... Si l'un des test est positif passer à la Section sécurité du forum pour un nouveau sujet sans poursuivre les procédures décrites ci-dessous.

 

Si les analyses s'avèrent clean, faisons un checkup du PC:

  • Réinitialiser le BIOS
    • Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le.
    • Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour afficher le menu de configuration du BIOS.
    • Appuyez sur la touche F9 pour réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut.
    • Appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le menu de configuration du BIOS.

    [*]Faire un diagnostic de la RAM avec Memtest 86+[*] Vérifier la santé du DD vérifier le disque dur sous Windows 7

  • Lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu: SFC/ scannow

  • Vérifiez le gestionnaire de périphérique si tous les périphériques fonctionnent correctement et il n'y a pas un code d'erreur dans les propriétés. Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, cliquez sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.
  • Exécuter HWmonitor et envoyer le rapport

Dits-moi, étape par étape les résultats du checkup de sorte que tu peux obtenir de l'aide

Je sais que certains tests durent longtemps. Mais je pense que c'est l'occasion d'effectuer ces tests pour corriger le problème actuel et aussi pour vérifier l'état de ces éléments essentiels du PC.

La vérification du DD devrait prendre environ 10 mn pour 15 Go peut-être plus.

Pour memtest , ça dépend de la vitesse du processeur et la taille de la mémoire. Il pourrait prendre une demi-heure à plusieurs heures, mais le problème n'est pas le temps mais le résultat. Aucune erreur n'est acceptable. Une erreur unique peut provoquer la défaillance du système. Le mieux c'est de laisser travailler Memtest toute une nuit et d'arrêter le test le matin pour vérifier le résultat.

SFC/ scannow dure moins d'une heure généralement

Les autres procédures de diagnostic ne durent que quelques minutes chacune.

Modifié par toubib32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, parallèlement j'ai regardé l'historique des évènements et c'est assez catastrophique, des erreurs kernel en veux tu en voilà qui datent depuis longtemps et qui, je pense, sont liés à la mise en veille ... j'ai encore modifier les paramétrages d'économie d'énergie pour tenter de vérifier ... je suis en cours de sauvegarde des données au cas où ... j'essaie ça si j'ai le temps sinon mon amie emmènera son pc chez un docteur :D

 

je vous tiens au courant quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des erreurs kernel en veux tu ...

 

je vous tiens au courant quoi qu'il en soit

Non je ne veux pas d'erreur Kernel :lol:

Merci de me tenir au courant.

Et saches que les erreurs Kernel sont le plus souvent dues à un virus du secteur de démarrage, à une mémoire défectueuse ou un secteur défectueux du Disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais appliqué tes conseils toubib32 quand j'ai du redémarré le pc et qu'après 2 redémarrage je me suis retrouvé devant un écran noir accompagné seulement de la souris, le gestionnaire de tâches lancé par Ctrl+Shift+D ne m'a pas montré grand chose de chargé ... et au lancement en mode sans échec, une tentative de réparation a eu lieu ... à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réparation de Windows a eu lieu, j'écris depuis le dit pc ;)

j'ai téléchargé les 2 logiciels par contre IE8 refuse de m'afficher "Zebulon maconfig" et je ne vois rien l'en empêchant (???)

 

bref je tâche de faire les manips en mode sans échec demain matin avant de partir au taf ... euh tout à l'heure quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je suis en cours de sauvegarde des données au cas où ... j'essaie ça si j'ai le temps sinon mon amie emmènera son pc chez un docteur :D

 

Bonsoir Green Hornet :hello:

 

Puisque tu as pu sauvegardé les données pourquoi ne pas effectuer une installation Win 7 toute fraiche avec un formatage du disque avec le DVD Windows 7 et après avoir vérifier la compatibilité du système avec Windows 7 , réinitialiser le BIOS et vérifier la santé du DD

Puis si le problème persiste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...