Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

performance carte mere AM2 /AM3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon voila

il faudrait que je met a jour mon serveur tv mediaportal qui est trop lent (xp 1800+) avec 4 tunners

c est vraiment limite quand il y a 2 client connecter, la mémoire (1gigas est utiliser a plus de 95%) et le processeur qui pointe souvent a 100% (changement chaine, récupération epg., zap...)

donc l idéal aurai été d acheter 1 atom330 bon marcher mais manque de port pci donc

soit j achète du am2 dual-core bon marcher il y a des bonne carte mère a 30euro avec 4-5 port pci, manquera juste de la mémoire ddr2 (2gig devrai suffire)

ou alors je modifie mon pc principal mais ca va me revenir bien plus chère, mais il faudra que je le fasse un jours et je récupère donc la carte mère pour le tv serveur (bonne carte mère)

asus m2n-sli deluxe am2

2g ddr800

athlon 2 x4 620 @3300mhz

et depuis quelque jours RADEON HD5770 1giga que j ai pas encore tester

pour pouvoir jouer au 2 derniers stalker, et metro 2033 (pas possible avec ma vielle 7600gt)

donc voila mon pc est a nouveau dans la course mais je me pose quand meme la question la carte mère a l hypertransport de 1ere génération esque ca ralenti si fort que ca ma config ? ou esque c est que peu de performance (sans compter ma ram a 800)

si j avais pas besoin de modifier mon tv serveur,j aurai garder cette carte mere mais la je sais plut trop car changer la carte mere je doit aussi acheter de la ddr3 1666

je pensais a celle la qui est quand emme moin chere mais chere quand meme ASUS M4A87TD USB3

et me contenterai de 2 giga de ram (sous xp pro) aucune envie de passer a 7

pour les driver j ai vérifier il existe des driver xp pour la carte

mais bon si vous me dite que la différence de performance serai faible alors je garde mon ancienne carte mere

Modifié par carlo_0000