Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Je veux creer un reseau local (la livebox sert de routeur) entre nos 2 ordi, pour le partage de fichiers et connection internet.

J'ai fait la configuration du reseau manuellement. Mais depuis j'ai plus de connection internet sur l'ordi qui fait office de passerelle. Ca vient du fait que j'ai modifier les adresses IP. Que dois je faire pour retablir la connetion ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

salut Hegalaldia , essaie en mettant les adresse en automatique pour voir ,a++++

Posté(e)
Mais depuis j'ai plus de connection internet sur l'ordi qui fait office de passerelle.

Un ordinateur qui fait passerelle ?

C'est un partage de connexion ?

pc1 -----> pc2 ------> livebox

?

C'est pas possible de brancher les deux ordinateurs sur la box ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos reponses.

salut Hegalaldia , essaie en mettant les adresse en automatique pour voir ,a++++

En automatique la connxion est bonne.

Un ordinateur qui fait passerelle ?

C'est un partage de connexion ?

pc1 -----> pc2 ------> livebox

?

C'est pas possible de brancher les deux ordinateurs sur la box ?

Les 2 ordi sont branche sur la box :

PC 01-----> BOX <----- PC 02

et la PC 01 est la passerelle(le principale).

C'est pour un partage de connexion, d'imprimante et de fichiers.

Modifié par Hegalaldia
Posté(e)

hum, alors il y a méprise.

Si les deux ordinateurs sont connectés indépendamment sur la livebox (comme tu le montres sur ton petit schéma), ce n'est pas un partage de connexion, c'est un réseau normal.

Donc, aucun ordinateur ne doit faire office de passerelle; c'est la livebox qui fait passerelle (192.168.1.1) et les deux ordinateurs utilisent cette passerelle, sinon, pas moyen d'accéder au net !

Exemple en configuration manuelle

PC 1

Adresse IP - 192.168.1.2

Masque sous réseau - 255.255.255.0

Passerelle défaut - 192.168.1.1

PC 2

Adresse IP - 192.168.1.3

Posté(e) (modifié)

hum, alors il y a méprise.

Si les deux ordinateurs sont connectés indépendamment sur la livebox (comme tu le montres sur ton petit schéma), ce n'est pas un partage de connexion, c'est un réseau normal.

Donc, aucun ordinateur ne doit faire office de passerelle; c'est la livebox qui fait passerelle (192.168.1.1) et les deux ordinateurs utilisent cette passerelle, sinon, pas moyen d'accéder au net !

Exemple en configuration manuelle

PC 1

Adresse IP - 192.168.1.2

PC 2

Adresse IP - 192.168.1.3

Ha ben oui, c'est vrais que l'ordi 02 est connecte directement sur la box, donc il a acces directement au net. Mais par rapport au partage d'imprimante et des fichier qui se trouve sur l'ordi 01 (donc celui que je pensai mettre en passerelle) ?

Modifié par Hegalaldia
Posté(e) (modifié)

T'es pas facile à suivre :-)

c'est vrais que l'ordi 02 est connecte directement sur la box,

Ne disais tu pas que les deux sont connectés directement sur la box ???

Mais par rapport au partage d'imprimante et des fichier qui se trouve sur l'ordi 01 (donc celui que je pensai mettre en passerelle) ?

Une fois que les deux ordinateurs auront la même passerelle, les deux pourront accéder au net et échanger des fichiers entre l'un et l'autre.

Une petite lecture sur ce dossier pour y voir plus clair : http://www.zebulon.fr/dossiers/109-monter-reseau-local-windows-xp-vista.html

^^

Modifié par Pang
Posté(e)

T'es pas facile à suivre :-)

Ne disais tu pas que les deux sont connectés directement sur la box ???

ben oui, mais la je me fesai une remarque :P . Car c'est logique que etant connecte directement sur la box, pourquoi utiliser une passerelle (comme je voulais le faire) pour le faire acceder au net.