Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur chargement pilote CDUDF_XP


butderai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement quelques problèmes d'écran bleu sous XP et j'ai donc jeté un oeil GESTION DE MON ORDINATEUR dans l'onglet SYSTEME.

 

Je me suis rendu compte que j'avais plusieurs erreurs dont à mon avis certaines ne doivent pas être importantes (DCOM).

 

En revanche, certaines erreurs reviennent avec insistance et correspondent plus ou moins aux moments où mon PC m'affiche un écran bleu.

 

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : Service Control Manager

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 7026

Date : 30/05/2002

Heure : 15:09:29

Utilisateur : N/A

Ordinateur : BEN

Description :

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

cdudf_XP

 

Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que ce fichier cdudf_xp est un fichier venant de Roxio et plus particulièrement de Direct CD.

 

J'avais utilisé pendant un certain temps Easy CD creator 5 et j'avais du installer un correctif XP pour le faire fonctionner. Je l'ai par la suite désintallé lui préférant Nero. J'ai bien tout désinstaller et j'ai même vérifié avec différents utilitaires de nettoyage de BDR.

 

Lorsque je clique sur les propriétés de cdudf_xp : il m'indique en Entreprise Roxio et en Nom du produit DirectCD.

 

J'ai fait une recherche dans mon PC de Roxio sans succès mais j'ai trouvé 5 composants Direct CD présents dans c:windowstemp. Ce sont apparemment les mêmes fichiers et ils ont la même taille.

 

Je ne sais pas si Direct CD est une norme utilisé par différent logiciels de gravure tel que Nero que j'utilise ou si ce n'est q'un logiciel de Roxio.

 

Ma question est la suivante : puis je effacer le fichier cdudf_xp (je peux le conserver dans un autre répertoire au cas ou) ainsi que les fichiers Direct CD dans le repertoire temp de windows.

 

En éspérant ne pas avoir été trop long mais néanmoins complet, merci de vos réponses.

 

OS : WIN XP PRO

CM MSI K7T266 PRO

512 MO DDR

AMD 1.33 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le virer sans problème, tu peux mêrme être sûr que le log de gravure intégré à XP ne fait pas appel à ce fichier....

 

Mais comme tu le dis mais le dans un dossier à part, pour être sûr que XP ne fasse pas du tout appel à lui :P

 

Merci pour la précision des détails et la syntaxe, ca fait du bien de lire des posts bien pensés comme celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments Boulette :-P

 

Ca fait toujours plaisir :P

 

Tu m'as pas dit si je pouvais virer aussi les fichiers Direct CD. Vu qu'ils sont dans un répertoire temp et que ça sent le Roxio à plein nez, je pense que je peux les virer également.

 

A bientôt sur un prochain post :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de remarquer qu'en faisant MSCONFIG, dans l'onglet démarrage, j'avais encore la présence de fichiers : CREATE~1 et Direct CD bien que n'étant pas coché, ainsi que d'autres programmes qui n'existent plus sur ma machine car je les ai supprimé.

 

Ceci pourrait expliquer cela.

 

Comment fait on pour les virer définitivement?

 

Je tourne toujours sous XP PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, bien que je n'ai pas eu de nouvel écran bleu, j'ai remarqué que l'erreur décrite précedemment était présente dans l'observateur d'évènements peu après le démarrage de mon PC et à chaque démarrage.

 

Windows a du gardé en mémoire un fichier qu'il lançait au démarrage lorsque Easy Cd Creator était installé.

 

Si quelqu'un a une idée, afin que je me débarasse définitivement de ce fichier à la con (Roxio Direct CD), elle est la bienvenue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé la clé Runonce ainsi que que la clé Run juste au dessus mais je ne vois pas apparaître dans cette liste ni Direct CD ni aucun élément désinstallé et non coché figurant dans l'onglet démarrage de MSCONFIG.

 

Apparemment, tout a bien été désinstallé puisqu'il n'y pas plus aucune trace de ces fichiers.

 

Toujours est il qu'à chaque démarrage, Windows essaie de charger le pilote cdudf_xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...