Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A L'ALLUMAGE PANNEAU WINDOWS APPARAIT PUIS ECRAN NOIR

Messages recommandés

Invité JOCELYNE14
Posté(e)

Bonjour tt le monde

j'ai un portable HP - windows XP voici mon problème

lorsque j'allume l'ordi le panneau WINDOWS s'affiche bien puis écran noir.

J'ai essayé d'allumer en mode échec MAIS impossible. Impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai donc essayé de réinstaller le CD d'installation windows XP il télécharge bien jusqu'à INSTALLER ou REPARER mais dès que j'entre INSTALLER ou REPARER l'ordi se coupe.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

L'accès au BIOS est possible ?

Si la batterie est dans le PC, enlève là et redémarre sur le secteur.

Vérifier ce que ça donne.

Invité JOCELYNE14
Posté(e)

Salut,

L'accès au BIOS est possible ?

Si la batterie est dans le PC, enlève là et redémarre sur le secteur.

Vérifier ce que ça donne.

Posté(e)

Bonsoir

j'ai enlevé la batterie et directement sur le secteur c est la même chose - écran noir.

J'arrive en faisant F8 d'aller sur le bios, j'ai mis bios par défaut mais c'est pareil.

merci pour ton aide

Posté(e)

Bonsoir,

Peut être un problème au niveau du disque dur. Il faudrait le vérifier à l'aide d'un cd/dvd original de Windows ou d'un cd d'outils tel que Ultimate Boot cd, par exemple ou encore un live cd de Linux.

Un test de tes mémoires vives peut être intéressant aussi pour résoudre ton problème.

Posté(e)

Salut à vous ;)

Le CD d'installation XP est rejeté. Bien possible comme dit thorgal que le DD ait 1 souci. Memtest pour les mémoires.

Le tout à condition d'un accès.

Je serais presque tenté de proposer un "clear cmos" :

enlever la pile (PC éteint), attendre une vingtaine de minutes, la remettre et redémarrer. Résultat ?

;)

Posté(e)

Bonjour,

Je serais presque tenté de proposer un "clear cmos" :

enlever la pile (PC éteint), attendre une vingtaine de minutes, la remettre et redémarrer. Résultat ?

L'idée est judicieuse, mais il s'agit d'un portable, pas toujours facile comme manip pour un novice ! Il est possible d'essayer de retirer la batterie, de débrancher le cordon du secteur et de rester appuyé 30 secondes sur le bouton d'allumage.