Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai malheureusement choppé le virus security tool sur mon ordinateur hier soir.

J'ai lu plusieurs marches à suivre pour l'éradiquer, je m'explique :

J'ai su enregistrer MALWAREBYTES sur mon ordinateur. Je l'ai redémarré en mode sans échec et j'ai installé et exécuté l'application.

Après un examen complet (40min), il m'indique un élément infecté. Je l'ai alors supprimé. Le programme propose alors un redémarrage que j'ai accepté et lorsque mon pc s'est allumé en mode normal, security tool était toujours là...

Bref, pourriez-vous m'aider, je ne suis pas supra douée en informatique mais si les informatons sont claires, je tenterai d'y mettre fin car mon pc est inutilisable car Security tool envoie des fenêtres toutes les 5 à 10secondes et m'empêchent de me servir de mon pc qui n'a même pas un an :'(

D'avance, je vous remercie sincèrement de votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Poste le rapport de MBAM que tu trouveras sous l'onglet rapports/logs stp.

Fais ensuite ceci:

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Pour Info.txt tu peux l'héberger ici: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers et me donner le lien pour que je puisse consulter ce rapport.

@++

Posté(e)

Le souci est le suivant :

Lorsque Malwarebytes est exécuté, que le scan soit lancé ou non, je ne sais pas avoir accès à l'onglet rapport, ni mises à jour... RIEN.

Je ne sais pas ouvrir l'onglet en fait...

Posté(e)

Je vois, c'est cette saleté qui agit sur les programmes de nettoyage.

Désinstalle MalwareBytes Antimalware.

Après désinstallation complète, redémarre le pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Comment démarrer Windows en mode sans échec : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista

Par le menu Démarrer, ouvre Internet Explorer puis clique sur Outils/Options Internet pour aller désactiver le faux proxy ou:

Pour IE:

Va dans Panneau de configuration/Options internet.

Sélectionne l'onglet Connexion puis clique sur le bouton Paramètres réseau.

Dans la nouvelle fenêtre, sous Serveur Proxy, décoche la case Utiliser un serveur Proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Pour Firefox:

Sous Firefox, va dans le menu Outils/Options/Avancé/sélectionne l'onglet Réseau.

Sous la rubrique Connexion, clique sur Paramètres.

Coche la case Pas de proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Pour télécharger MBAM, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau, coller ce lien dans la barre du navigateur:

www.malwarebytes.org/mbam.php

mbam-barre-navigateur-1f2520d.jpg

Clique alors sur la flèche verte ou sur Entrée.

Télécharge la version Free de MBAM, mets le à jour puis lance une analyse complète:

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!! (en cas de faux-positifs toujours possibles.)

@++