Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila comme l'indique le nom du sujet j'ai un gros problème de téléchargement . Je m'éxplique , je suis en 20 Méga de connection chez orange , mon cousin est en 8 Méga et il télécharge 6 a 8 fois plus vite que moi alors que nos PC n'on que 1 ans de différence .

Mon PC : Toshiba Qosmio G50-12F

Processeur : Intel® Core2 DUo CPU P7450 @ 2.13GHz

Mémoire vive : 4 Go

Window vista

Donc voila je ne comprend pas pourquoi quand je telecharge quelque chose , je prend l'exemple de maj de jeux vidéo par exemple je trourne entre 10 et 80 Ko/s , j'ai defragmenter mon disque dur même fait une recherche d'antivirus mais rien ni change , j'aurais voulu savoir si vous aviez des solution , je suis pas un pro dans les PC mais la je suis vraiment agacé par tout sa .

Si quelqu'un pouvait me sauver la vie je lui en saurait reconnaissant . J'ai ts 2/3 dispo mumble aussi ou msn pour ceux qui voudront bien m'expliquer si il en on le temp .

Merci d'avance , cordialement

Posté(e)

bonsoir

ce qui fait la vitesse d'un téléchargement, ce n'est pas le matériel mais la qualité de ta ligne.

Tu dis avoir "du 20 méga", mais c'est une capacité théorique.

As-tu testé ta bande passante réelle ? Il existe une quantité de sites, par exemple Mire ADSL

Posté(e) (modifié)

Merci a toi de ta réponse rapide , donc je vien de lancer le test de la bande passante plusieur fois car étonner des premier résultat , donc voila le plus gros résultat que j'ai obtenu c'est 1815.86 Kbps (226.982 Ko/sec) , j'ai demander a mon cousin de faire le test aussi il est dans un HLM ( comme moi ) a quelque mettre de moi et il a 774 Ko/sec j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi ( ma bande passante est descendu aussi trés bas dans d'autre test environ 60 Ko / s ) . Y a t'il un moyen de régler le problème ? j'ai vue qu'il y avait des patch haut débit donner pas les FAI mais que sous vista on en avait pas besoin donc j'ai pas éssaier .

PS : j'ai oublier de dire je suis en Wifi ma livebox est a 30 cm de mon pc

Modifié par Full metal
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas parce que vous habitez pas trop loin l'un de l'autre que les caractéristiques des lignes sont forcément les mêmes :)

pour aller un peu plus loin :

http://www.degrouptest.com/

en indiquant les N° de téléphone de chaque ligne, tu sauras

- si elles sont reliées au même central téléphonique

- A quelle distance dudit central elles se trouvent

Si les deux lignes se trouvent reliées au même central et à la même distance, les performances devraient être (théoriquement) semblables. Si ce n'est pas le cas, le pb peut venir de la ligne FT, mais aussi de la ligne de l'immeuble ou de ton installation

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Merci gazobumeu je suis en train d'éssaier se que tu ma donner , sinon se matin en me levant j'ai retester le lien pour voir ma bande passante et au premier coup je suis monter a 5839.052 Kbps (729.881 Ko/sec) est se que cela peut-etre du au fait que moi et d'autre personne de mon immeuble soit connecter en même temp . Sinon ma bande passante correspondant a une connection plus petite que la 8M est se que je me fait entuber en payant du 20 Mega pour rien ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

est se que je me fait entuber en payant du 20 Mega pour rien ?

Non !

Tout dépend de la caractéristique de ta ligne. Fais le test sur dégrouptest.com et indique nous la longueur de la ligne ainsi que l'affaiblissement.

Bien sur, si ta ligne ne peut pas te faire bénéficier de 20 mégas, il faudra que tu changes d'abonnement pour payer que ce que tu peux avoir.

@+++

:super:

Modifié par bogues007
Posté(e)

Salut,

T'es certain qu'il n'y a personne d'autre de connecté sur ton wifi ? Des voisins ou autre ?

Parce que, t'es vraiment proche du relais, tu devrais avoir une connexion tip-top, en tout cas, pas trop de baisse sur la vitesse théorique. :outch:

Aussi, même si la box est juste à côté, le débit est toujours moindre en Wifi... :chpas:

D'ailleurs, si la box est à 30cm du PC, pourquoi ne pas la mettre en Ethernet ? C'est beaucoup mieux que le wifi pour de multiples raisons, même si à cette distance il ne devrait pas trop y avoir de problème. :notlol:

Attention, je précise, car une personne m'a fait le coup il y a quelques jours, il s'étonnait que sa BP soit faible, alors qu'il téléchargeais comme un folichon en même temps..

Il n'y a que ton PC de relié à la box ?

Posté(e)

Je peut pas mettre en ethernet car justement il y a un autre PC , mais quand j'ai fait le test il était pas connecter , est se que sa pourrait pas venir de la livebox ? car c'est les nouvelle livebox 2 mini de sagem et j'ai l'impression qu'avec mon ancienne sa aller quand même plus vite . Sinon quand je vais sur l'iconne de ma livebox sa m'indique une vitesse de 18Mbit/s mais hier avant que ma box plante et que je la rebott elle m'indiquer 54Mbit/s

Posté(e)

bonsoir

effectivement, à la distance où tu es du dslam, tu devrais avoir des performances meilleures.

Le wifi bride un peu la vitesse de transfert, mais pas à ce pont. Cependant tu devrais faire tes mesures à partir de la machine connecté en ethernet pour en avoir le cœur net.

Par contre, un élément m'interpelle : il semble que ta connexion est très instable, puisque tu as constaté des débits très variables.

Ça peut venir de l'installation de ton appartement. Combien de prises téléphoniques existe-t-il et combien d'appareils sont-ils connectés ? Au delà de 3, il peut y avoir des soucis. Chaque prise appareillée a-t-elle un filtre ADSL (à part la prise de la livebox) ?

Vérifie également les contacts des prises téléphoniques, si les plots sont bien serrés, s'il n'y a pas d'oxydation...

Si tu as des désynchronisations fréquentes, cherche la présence éventuelle d'un condensateur.

Si tout est OK, demande à ton fournisseur de faire un contrôle de la ligne.