Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur qui plante : équation à plusieurs inconnues

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Compaq Presario 900 qui plante quelques minutes après démarrage.

1. Je constate qu'au démarrage, je n'entends pas de bruit contrairement à d'habitude (ventilateur HS ? à nettoyer?) et qu'il chauffe très rapidement et intensément

2.Auparavant, j'ai connu une période où l'ordi marchait plutôt normalement à l'exception faite qu'il plantait occasionnellement avec le fameux écran bleu " vidage mémoire physique plus compte à rebours"

3. Enfin, au démarrage, j'ai un écran noir qui me propose compte a rebours et un scan genre " appuyer sur une touche dans les 10 secondes si vous ne voulez pas de scan

Par ailleurs, la batterie du portable oscile genre "20 pourcent " puis " 84 pourcent" en qqs instant et a une autonomie très réduite et limitée hors alimentation

Merci beaucoup,je suis perdue car je ne sais pas si c'est :

barrette mémoire?

batterie à changer?

viirus & co ?

ventilateur?

Posté(e)

bsr numero star,

si tu peux faire un nettoyage du ventilo et des ouies de sortie d'air chaud ca serait une bonne chose si tu fait ca a la bombe d'air sec eteint ton portable avant...

pour le probleme d'ecran bleu si tu peux lire le message du style 0x0000007c si tu n'as pas le temps il faut décocher l'option de redémarrage auto suite à un ecran bleu...

pour la batterie ca serait bien de la changer si tu n'as plus d'autonomie (environ 60 euros)

pour les memoires faut attendre le resultat de l'ecran bleu 0x000 etc

bon courage

Posté(e)

bsr numero star,

si tu peux faire un nettoyage du ventilo et des ouies de sortie d'air chaud ca serait une bonne chose si tu fait ca a la bombe d'air sec eteint ton portable avant...

pour le probleme d'ecran bleu si tu peux lire le message du style 0x0000007c si tu n'as pas le temps il faut décocher l'option de redémarrage auto suite à un ecran bleu...

pour la batterie ca serait bien de la changer si tu n'as plus d'autonomie (environ 60 euros)

pour les memoires faut attendre le resultat de l'ecran bleu 0x000 etc

bon courage

Merci.

Je crois que ce que je vais faire c'est :

- acheter une nouvelle batterie

- acheter un nouveau ventilateur et en profiter pour nettoyer ordi

merci encore