Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je possède un pc portable Médion akoya.

le problème est le suivant, il m'arrive souvent que ce mon pc plante avec un message indiquant que "ntoskrnl.exe" est manquant ou endomagée.

a la base de ce pc il y avait une partition C et D mais suivante à un autre plantage, j'ai supprimé D et j'ai fait un formatage NTFS rapide sur C (car le formatage normal bloque).

 

Que faut-il que je fasse pour que le message "ntoskrnl.exe" est manquant ou endommagée ne revienne plus et quels sont les causes de sont apparition ?

 

je vous joint un rapport HijackThis au cas ou.

Merci d'avance

 

Rapport HijackThis

 

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:54:48, on 23/08/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe

C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe

C:\Documents and Settings\Olivier\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [MGSysCtrl] C:\Program Files\System Control Manager\MGSysCtrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Micro Star SCM - Unknown owner - C:\Program Files\System Control Manager\MSIService.exe

 

--

End of file - 4656 bytes

Posté(e)

Bonjour

 

Dans Démarrer, Exécuter tu tapes cmd et tu cliques sur OK.

-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.

Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification ..% est terminée"

Apparait sur la fenêtre.

Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.

sfcsca10.jpg

Sous XP il faut le cd d'installation inséré dans le lecteur.

Il peut demander à plusieurs reprise le cd de XP Pro, dans ce cas tu cliques sur Ignorer.

@+

  • Tonton a modifié le titre en ntoskrnl.exe manquant ou endommagé

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...