Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Thorgal :bigglasses: et salut Ilatouniké :bigglasses:

Ben me voilà rassuré, je sais pas pourquoi je me suis pris la tete en me disant que je ne pouvais pas mettre un proco gravé en 0.045 surtout que les processeur neuf sont vendu uniquement en 0.045

donc je me suis tourné vers une occase qui sont parfois gravé en 0.065

est ce que a mon niveau la difference est vraiment importante entre les 2 gravure ?

Je suis plus tout jeune mais si c'etait a refaire je ferais mes etudes en informatiques

Merci :super:

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul qui est réveillé tôt!

Merci pour ces réponses

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut,

Ayé, j'ai changé le processeur, j'ai mis un E6300 qui fonctionne super bien, avec des températures beaucoup moins importantes qu'auparavant avec le pentium D925.

Mais ce serait trop beau que tout aille bien, il y a un petit probleme:

sur les 4 pattes de fixation du ventirad Cooler Master Hyper TX2 , il y en a une qui n'est pas complétement clipper sur la carte mère.

Je souhaite savoir si je peux acheter uniquement les pattes de fixations neuves (ce me parait pas evident, j'ai pas trouvé).

Sinon, est ce que je peux trouver un ventilateur qui est facile a monter et assez solide car le mien semble assez fragile pour les clips en plastiques.

Je crains qu'un jour le ventilo se desolidarise de la CM. Je surveille les températures pour l'instant c'est entre 40° et 61°

Merci ;)

Posté(e)

:yo: jobelin4 ,

Patte cassée ? tordue ?

Les clips sont très pratiques car cela évite de démonter la CM pour faire une fixation mécanique par vis sur l'arrière de la CM .... mais c'est un peu délicat pour l'enclipsage , parfois il faut forcer un peu .

Essaies de redémonter et rectifier la patte si elle est un peu tordue pour pouvoir remonter .

Actuellement ton ventirad est bancal et la dissipation n'est pas top .

Sinon , s'il n'y a rien à faire, .... soit trouver de l'occase pour récupérer la pièce , soit bidouiller ......Virer les 4 clips et mettre de la visserie en faisant très attention de ne pas oublier les rondelles plastiques sur l'arrière de la CM au cas ou tes boulons sont trop près des pistes électroniques .

édé , @+

:ciao:

Posté(e)

ben j'ai pas reussi a le fixer correctement, du coup je viens d'essayer un autre ventilo mais il monte a 75° a 60% de charge pour les 2 cores; je me demande si c'est normal en + j'ai pas la vitesse de ventilo , ca s'affiche plus

merci

:yo: jobelin4 ,

Patte cassée ? tordue ?

Les clips sont très pratiques car cela évite de démonter la CM pour faire une fixation mécanique par vis sur l'arrière de la CM .... mais c'est un peu délicat pour l'enclipsage , parfois il faut forcer un peu .

Essaies de redémonter et rectifier la patte si elle est un peu tordue pour pouvoir remonter .

Actuellement ton ventirad est bancal et la dissipation n'est pas top .

Sinon , s'il n'y a rien à faire, .... soit trouver de l'occase pour récupérer la pièce , soit bidouiller ......Virer les 4 clips et mettre de la visserie en faisant très attention de ne pas oublier les rondelles plastiques sur l'arrière de la CM au cas ou tes boulons sont trop près des pistes électroniques .

édé , @+

:ciao:

Posté(e)

Salut !

C'est quand même un peu bête !!!

Il faudrait bien ajuster ce ventirad pour avoir une installation matérielle digne de ce nom. Maintenant que ton pc fonctionne parfaitement avec le matériel que tu voulais !

Les prescoot chauffent beaucoup par rapport à d'autres processeurs. Celui que tu as installé devrait beaucoup moins chauffer. Il serait certainement bon d'investir dans un bon ventirad tel que ceux-ci, par exemple :

=> Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2 :: Materiel.net.

=> Cooler Master Hyper TX3 :: Materiel.net.

Posté(e) (modifié)

salut

oui tu as raison, je vais faire ce choix, le Cooler Master Hyper TX3 :: Materiel.net. est surement mieux

que l'ancien car meme en le montant bien comme il faut , je me suis apercu de lacune au

niveau deja de la surface en contact avec le processeur moins importante et la temperature trop elevé.

Je commence demonter remonter a répetition sans avoir la trouille maintenant.

Je te remercie pour tes conseils ;)

Modifié par jobelin4