Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un truc, L'IP fixe ne pose pas vraiment de problème, SAUF si la freebox n'est pas en mode routeur; là c'est craignos !

Posté(e)

Juste un truc, L'IP fixe ne pose pas vraiment de problème, SAUF si la freebox n'est pas en mode routeur; là c'est craignos !

Merci Pang mais je ne sais pas ce qu'est un "mode routeur". Comment savoir si ma freebox est en mode routeur ou pas ?

Posté(e) (modifié)

En complément tu peux taper la commande

ipconfig

dans une fenêtre DOS.

Si l'adresse IPv4 de l'ordinateur commence par 192.168 c'est que la box est en mode routeur

Si l'adresse IPv4 commence par un 8, c'est qu'il faut vite mettre ta box en mode routeur :-)

^^

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour et merci Pang, mon IP commence par 8... :(

C'est expliqué où pour configurer la FreeBox en mode routeur (je n'ai qu'un PC chez moi) ?

Posté(e)

Désolé Pang, je n'avais pas lu le texte de ton lien.

Ca m'a l'air simple, mais je n'ai pas branché la HDBox et il est écrit à la fin :

"puis choisir "Redémarrer la Freebox" dans le menu "Etat". Ce menu se trouve sur la TV ?

Merci encore.

Posté(e)

Peut importe le boitier HD ou non.

Pour enregistrer les modifications apportées à la configuration de la freebox, il suffit de la débrancher (électriquement) puis de la rebrancher.

Posté(e)

Peut importe le boitier HD ou non.

Pour enregistrer les modifications apportées à la configuration de la freebox, il suffit de la débrancher (électriquement) puis de la rebrancher.

OK j'ai fait la manip.

Sur le lien que tu m'as donné il y a des liens pour connaître son IP.

Comme IP privée j'ai bien 192.168 etc. Mais comme IP publique j'ai conservé la même qu'avant la manip. C'est normal ?