Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Plantage systématique de l'Explorateur Windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :)

Lorsque je tente d'accéder à mes fichiers vidéos, l'Explorateur Windows se ferme puis rouvre. De plus, il m'est impossible d'ouvrir, déplacer ou supprimer certains d'entre eux. J'ai observé, par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches, que lorsque je tente une opération quelconque sur une vidéo, UC passe à 100% voire 101 (?!) quelques secondes avant le plantage. J'ai pourtant mis à jour ma carte graphique et j'ai installé le SP2 de Vista mais rien y fait... Le problème est apparu suite à l'utilisation du logiciel Magix (pour transformer des cassettes VHS en avi). Suite aux conseils du support technique, j'ai mis à jour le logiciel en question mais rien ne change... En outre, je leur ai envoyé le fichier vidéo récalcitrant et ils me disent qu'ils arrivent à le lire et que le problème vient donc de ma machine... :outch:

Pour être honnête, je dois avouer que j'avais déjà posté un sujet dans le "sous-forum Vista" mais il est resté sans réponses...

Je ne m'en sors vraiment pas et si une âme charitable pouvait apporter quelques lumières au pauvre Belge égaré que je suis, je lui en serais VRAIMENT reconnaissant! ;)

Modifié par croquis

Posté(e)

Bonsoir, :)

Lorsque je tente d'accéder à mes fichiers vidéos, l'Explorateur Windows se ferme puis rouvre. De plus, il m'est impossible d'ouvrir, déplacer ou supprimer certains d'entre eux. J'ai observé, par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches, que lorsque je tente une opération quelconque sur une vidéo, UC passe à 100% voire 101 (?!) quelques secondes avant le plantage. J'ai pourtant mis à jour ma carte graphique et j'ai installé le SP2 de Vista mais rien y fait... Le problème est apparu suite à l'utilisation du logiciel Magix (pour transformer des cassettes VHS en avi). Suite aux conseils du support technique, j'ai mis à jour le logiciel en question mais rien ne change... En outre, je leur ai envoyé le fichier vidéo récalcitrant et ils me disent qu'ils arrivent à le lire et que le problème vient donc de ma machine... :outch:

Pour être honnête, je dois avouer que j'avais déjà posté un sujet dans le "sous-forum Vista" mais il est resté sans réponses...

Je ne m'en sors vraiment pas et si une âme charitable pouvait apporter quelques lumières au pauvre Belge égaré que je suis, je lui en serais VRAIMENT reconnaissant! ;)

réponse: gylou

Cela arrivera encore surtout si ce fichier vient de P2P, le fichier n'a rien, mais il y a une 'grasse' dans le nom du fichier (souvent invisible); donc il faut pouvoir le renommer avec n'importe quel nom via F2 si c'est possible, ou via le dos, rename, ou autre gestionnaire voir Freecommander, ou TotalCommander gratuits. Bonne chance

Posté(e) (modifié)

réponse: gylou

Cela arrivera encore surtout si ce fichier vient de P2P, le fichier n'a rien, mais il y a une 'grasse' dans le nom du fichier (souvent invisible); donc il faut pouvoir le renommer avec n'importe quel nom via F2 si c'est possible, ou via le dos, rename, ou autre gestionnaire voir Freecommander, ou TotalCommander gratuits. Bonne chance

Bonsoir Gylou,

Comme je l'ai détaillé :mdr: ces fichiers récalcitrants ne sont pas issus du P2P mais de transformations VHS --> avi; en outre le programme Magix incriminé a été acheté par mes soins à la Fnac donc pas de soucis de ce côté-là non plus concernant un éventuel malware. Ceci dit, j'avais essayé entre autres choses de renommer ledit fichier mais c'est impossible... --> crash récurrent de l'Expl. Win. Je n'arrive même pas à obtenir une photo instantanée incrustée dans la miniature du fichier comme c'est le cas pour tous mes autres fichiers vidéos... :-?

Quoi qu'il en soit merci de ton soutien! :D

Codialement

Modifié par croquis
Posté(e)

Bonjour,

A essayer... Enregistrer le contenu avec le bloc-note sous Avi-Bloqué.reg et clic droit > fusionner.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]
@="Avi Properties Handler"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]
@=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,74,00,25,\
 00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,00,68,00,\
 6d,00,65,00,64,00,69,00,61,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ThreadingModel"="Both"

Posté(e)
par l'intermédiaire du gestionnaire de tâches, que lorsque je tente une opération quelconque sur une vidéo, UC passe à 100%

Parfois on peut résoudre ce problème par un simple paramétrage d'affichage de l'explorateur windows :

Explorateur Windows > Affichage >

ne pas y cocher miniature, préférer liste ou détails

Si l'option miniature est cochée, l'explorateur essaye d'afficher une image pour chaque fichier, mais s'il y a de nombreux fichiers vidéos dans ce dossier, l'explorateur n'arrive pas à gérer toutes ces miniatures (lorsque ce sont des images ça passe, mais pour les films cela lui pose problème).

^^

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Tout d'abord MERCI de tenter de m'aider! :love:

Pourrais-tu détailler la manière de procéder concernant l'expérience que tu me proposes. :chpas:

Cordialement.

Posté(e)

Parfois on peut résoudre ce problème par un simple paramétrage d'affichage de l'explorateur windows :

Explorateur Windows > Affichage >

ne pas y cocher miniature, préférer liste ou détails

Si l'option miniature est cochée, l'explorateur essaye d'afficher une image pour chaque fichier, mais s'il y a de nombreux fichiers vidéos dans ce dossier, l'explorateur n'arrive pas à gérer toutes ces miniatures (lorsque ce sont des images ça passe, mais pour les films cela lui pose problème).

^^

Bonjour Pang,

Merci du coup de main mais malheureusement j'avais déjà pensé à cette éventualité et le problème se pose de la même façon quel que soit le mode d'affichage des fichiers vidéos (miniatures, liste, détail, etc.)

Bien cordialement.

Posté(e) (modifié)

En fait, le problème est apparu dès que j'ai utilisé le programme Magix (qui par ailleurs était installé depuis belle lurette sur ma machine mais que je n'avais utilisé qu'une ou deux fois voici 2, 3 ans... et sans soucis si mes souvenirs sont bons). C'est donc clairement lié à son utilisation. Pensez-vous qu'il pourrait s'agir d'un conflit de codecs? Ce qui me semble bizarre autant qu'étrange c'est que que lors du transcodage à proprement parler, le système est stable et j'obtiens bien en plus de mon fichier MPG2, un fichier .HDP et un autre .AVD (ce qui est normal avec Magix).

En outre, j'ai aussi tenté d'ouvrir les fichiers convertis (VHS --> mpg2) dans le dossier d'origine où Magix me les place puis, comme plantage il y avait, je les avais déplacés me disant que ça ne coûterait rien d'essayer mais rien y fait!

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Voilà effectivement, il y avait un soucis avec la gestion des miniatures car le problème est réglé depuis que j'ai allégé les options de Vista (en passant de l'Aero au Vista Basic notamment).

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici un lien très instructif et on ne peut plus clair concernant la marche à suivre:

[http://www.tutoriels-animes.com/accelerer-optimiser-performances-windows-vista.html]

Modifié par croquis