Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis aujourd'hui ma carte mere se met à siffler des le demarrage et sans s'arreter. J'ai l'impression que cela vient du CPU. Pour faire ce "diagnostic" j'ai arreté les différent ventillateur, débranché la carte graphique et les DD. A priori ca à l'air de venir d'en dessous du ventilateur du CPU.

c'est horribl comme bruit, impossible de laisser mon pac allumé.

Ma config :

Window XP,

Intel core2 duo

carte mere ! gigabyte p35-ds3r

carte graphique : Geforce 9 9600gt

J'ai installé speedfan, il anonce mon cpu à 50° !?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci,

Posté(e) (modifié)

Bonjour don pecorino,

J'ai déjà entendu des alimentations émettre un sifflement (fort mauvais signe d'ailleurs), mais jamais une carte mère (ce qui n'est pas impossible pour autant).

As tu overclocké ton PC ? De quel genre d'alimentation est équipé ce PC ?

Modifié par Pang
Posté(e)

bonjour,

merci pour vos réponse, j'ai enfin trouvé!!!

ca ne venait pas de l'alim, mais du haut parleur de la carte mere!!! je l'ai débranché et il n'y a plus de bruit. Par contre effectivement si il siffle c'est qu'il y a peut etre un pb ? je vais le changer pour voir. mais le PC tourne bien donc je croise les doigt.