Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

On me rapporte le fait suivant :

L'internaute aimerait s'acheter une paire de basket pas cher. Il écume plusieurs sites à la recherche de la paire rare. Il ne fait que consulter et finalement, il n'achètera rien ce jour là.

Le lendemain il ouvre sa boite mail pour consulter ses courriers. Ce matin là, il constate qu'il a reçu beaucoup de mails publicitaire pour des marchands de chaussures en ligne.

>

Je m'interroge. Est-ce une simple récupération des cookies ou est-ce que le processus est plus complexe que ça ?

Si ce n'est pas une simple histoire de récupération de cookies, alors comment s'en prémunir ?

^^

Modifié par Pang

Posté(e)

bonjour Pang.

je pense qu'il s'agit d'une analyse des recherches faites par (mon pas ami) google, qui ensuite envoie des mails ciblés. Une solution : sous firefox, utiliser par exemple OptimizeGoogle et le paramétrer pour rendre Google moins intrusif.

Posté(e)
je pense qu'il s'agit d'une analyse des recherches faites par (mon pas ami) google, qui ensuite envoie des mails ciblés.

C'est étonnant. Qu'il y ait de la pub ciblée dans des encarts publicitaire sur les sites visités, je comprends, mais des mails c'est vraiment craignos.

Qui plus est, moi qui utilise massivement Google et sa messagerie Gmail, je n'ai jamais reçu de spam provenant des sites précédemment visités ou des mails publicitaires ciblés.

L'internaute utilise firefox 3 sous seven et je vais lui recommander d'utiliser le module noscript pour commencer. Mais j'ai peur que ce soit plus grave...

Posté(e)

j'ai un collègue, qui bien qu'informatitien émérite, n'en est néanmoins fan de gougleu. Il m'a décrit ce comportement, il en est d'ailleurs 'achement content ("au lieu d'aller chercher l'info, elle vien à moi !").

J'en saurai plus lundi.

Posté(e)

c'est lundi, comme promis :

il semblerait que c'est l'installation de la barre d'outils Google qui permet ce ciblage. Il peut être désactivé dans les paramètres de cette barre à outils.