Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà deux jours que j'essaye d'accéder à Microsoft Office Outlook sur mon PC.

Lors du lancement la fenêtre s'ouvre puis se ferme aussitôt et apparaît le message suivant : "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook".

Je ne peux donc plus accéder à mes e-mails déjà ouverts.

J'ai fait tourner mon antivirus, qui m'a détecté un virus que j'ai supprimé aussitôt. Mais le problème n'est toujours pas résolu.

Avez-vous une idée?

Merci de votre aide,

Gabri_L_

Modifié par Gabri_L_

Posté(e)

Bonjour Gabri_L et bienvenu sur Zébulon !

Suggestion : sauvegarder le fichier PST et ré-installer MS Outlook. Une fois fait, écraser le fichier PST créé lors de l'install par la sauvegarde;

Ça résout le problème ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Gabri_L,

Le fichier PST ( Personal storage Table ) est le fichier utilisé par Outlook Office pour stocker les messages et le carnet d'adresses. Je crois qu'il se trouve dans Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook. A vérifier car je n'utilise plus ce programme de messagerie depuis plusieurs années (j'ai Thunderbird). En faisant Recherche *.PST avec l'Explorateur, tu le trouveras. Il faut que Outlook soit arrêté pour pouvoir le sauvegarder.

A+

Notpa01.

Posté(e)

bjr,

j'ai réussi à réparer en ouvrant les dossiers outlook et en ouvrant ensuite un dossier nommé scanpst qui permet de réparer le fichier abimé. j'ai eu du mal à trouver le fichier abimé qui se nomme outlook.pst car c'était un fichier caché, donc je suis allée dans les options des dossiers et j'ai coché afficher les dossiers cachés. miracle mon fichier est apparu et j'ai donc pu le selectionner pour le réparer. merci pour vos réponses.

cdt

Posté(e)

Bon. Si tout le monde est content, est-ce que Gabrie_L peut marquer le sujet comme résolu ?

Pour marquer un sujet comme RÉSOLU, il faut te mettre en Edition sur ton premier message, utiliser l'Editeur complet, rajouter [RÉSOLU] en tête du titre et sauvegarder le message modifié. C'est tout, mais il faut savoir.

A votre service !

Notpa01