Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A propos des modules complementaires de Firefox...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si tu recherche une liste d'extension avec descriptif , je peux te conseiller d'aller voir mon blog sur Zebulon , ou celui externe (easy.pc.blog.free.fr) y a un billet spécifique consacré mes extensions Firefox

précision tout de même, mise à part pour les extensions dite de sécurité (que je considère comme indispensable), pour tout le reste ma liste est subjective et non exhaustive , donc à toi de voir ce qui est susceptible de correspondre à l'utilisation de "ton" Firefox.

@+

(Salut Zonk ;) )

Posté(e)

Va voir dans ajout/Supp de programmes si tu ne vois pas ce que tu cherches et pour le "Microsoft Net FrameWork" je ne te conseil pas d'y toucher

@+

Salut ! ;)

Bon ,je vais suivre ton conseil et ne touché a rien , je crois que les trucs sont avec les programme installé !donc il faut peut être désinstallé tous le programme pour voir le plugin disparaitre (et encore!?)

de toute façon j'ai l'œil sur le gestionnaire de taches , et 47 000 Ko sont a ton avis normal pour le plugin-container.ex ???

Le Firefox est a 160 000 Ko !?

Posté(e)

Bonjour,

Si tu recherche une liste d'extension avec descriptif , je peux te conseiller d'aller voir mon blog sur Zebulon , ou celui externe (easy.pc.blog.free.fr) y a un billet spécifique consacré mes extensions Firefox

précision tout de même, mise à part pour les extensions dite de sécurité (que je considère comme indispensable), pour tout le reste ma liste est subjective et non exhaustive , donc à toi de voir ce qui est susceptible de correspondre à l'utilisation de "ton" Firefox.

@+

(Salut Zonk ;) )

Salut WULL

J'ai suivi ton lien vers ton blog !

et je le trouve très instructif !

Bravo pour l'effort !

:10sur10:

Posté(e) (modifié)

Salut

Le Net FrameWork ont y touche pas...mais les autres modules pourraient normalement etre supprimer mais je ne toucherait pas a ceux de l'antivirus le cas échéant mais ne sachant pas trop de quoi il s'agit de cette liste alors je ne peux pas te guider a l'aveuglette...faudra que tu donnes les détails ou y aille toi-même selon la logique...soit en désinstallant les programmes qui les y ont mis (RealPlayer et cie)... . Pour ce qui est de la demande en mémoire je ne peux te dire avec certitude car depuis IE8 je n'utilise plus Firefox pour Windows mais 160 Mo ca semble beaucoup trop..et personnellement les modules je trouve que ca apporte surtout des mauvaises suprises au fil du temps

@+

Édit : orthographe ! :notlol:

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut ! :P

Tu m'inquiète !tu pense que 160 000 Ko c'est trop ? C'est avec plusieurs onglets d'ouvert ! 6 ou 8 !

et j'aime travailler en multi-tache ,c'est a dire j'écoute de la musique ou la radio en même temps !

Mais je suis sur que je devrai purgé mes modules complémentaires superflue !

Je ne sais pas faire une capture écran sinon je t'envoie ça en image !sur un hébergeur ! :-?

Soit dit en passant , j'ai voulu revenir a IE8 ,mais je me suis habitué a Firefox !

J'ai même essayé chrome ,rien a faire !je suis revenue a Firefox ! :chpas:

Posté(e) (modifié)

Ici tu disais:

Le Firefox est a 160 000 Ko !?

Ca laisse sous entendre très clairement que le lancement seul de Firefox demande 160 Mo

...que ton ordi soit sollicité a X Mo de ram alors c'est normal selon ce que tu lui demande et de ce qu'il gère...

mais je ne changerai pas d'idée qu'un navigateur avec ou sans modules complémentaires qui demanderait 160 Mo de ram serait une trop grande demande pour ce que qu'il offre

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut WULL

J'ai suivi ton lien vers ton blog !

et je le trouve très instructif !

Bravo pour l'effort !

:10sur10:

Merci pour le compliment ;)

Salut ! :P

Tu m'inquiète !tu pense que 160 000 Ko c'est trop ? C'est avec plusieurs onglets d'ouvert ! 6 ou 8 !

et j'aime travailler en multi-tache ,c'est a dire j'écoute de la musique ou la radio en même temps !

Mais je suis sur que je devrai purgé mes modules complémentaires superflue !

Je ne sais pas faire une capture écran sinon je t'envoie ça en image !sur un hébergeur ! :-?

Soit dit en passant , j'ai voulu revenir a IE8 ,mais je me suis habitué a Firefox !

J'ai même essayé chrome ,rien a faire !je suis revenue a Firefox ! :chpas:

160 000ko cela ne me choque pas outre mesure, pour te donner un exemple chez moi FF avec 41 extensions installées (ouais je sais ça fait beaucoup) et 3 onglets ouverts je tourne 169 508ko sur Win7 PRO 64Bits et 8Go de RAM.

ensuite ça dépend aussi des extensions installées, juste en passant pour faire des screen-shoot un petit soft bien sympa Fastone Capture , sinon plus simplement avec la touche "impr ecran" ou "print screen" et ensuite tu rapatrie ta capture dans paint, une fois les retouches que tu souhaite effectué sont réalisé, tu upload sur un hébergeur d'image (Mabul, HostingPics,Image Hotel, etc...)

sa permettrai de voir

tout comme toi depuis que je suis passer à FF je n'utilise plus IE8 et j'aurais bien du mal à y retourné, à contrario j'utilise par contre aussi OPERA bien plus rapide que FF et pas besoins d'installer d'extension, y a tout (torrent,webmail,etc...) Chrome est certe plus rapide encore mais le fait d'appartenir à Google me dérange quelque peut pour un navigateur (je l'ai quand même installé sur une de mes config en alternative à FF et OPERA, enfin y aussi SAFARI qui est je crois encore plus rapide que CHROME mais je le trouve personnellement trop fade. reste à voir ce que donnera IE9

Bref ta le choix, et en plus c'est gratuit.

Salut @+

Posté(e)

Re,

à titre d'exemple voila ce qu'il est possible de faire avec Fastone Capture :

1284765256-extensions-FF.jpg

bonne nuit ;)