Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]vérification log hitjackths (une bonne chose de faite, merci A

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai fait l'autre, c'est marrant c'est celui qu'elle avait installé, celui qui avait laissé passé, fin bon, entretemps, j'ai un chat qui m'a fait tomber mon cubi de vin rouge et ma friteuse.:evil:

Un peu énervé, j'ai vu, no threats found, et j'ai fermé.

Zut mon log ! eh be je le trouve pas du coup. :outch: j'me sens un peu bête là:ane:

A moins que dans les tempory ?

Bon mais en tout cas , il n'avait rien trouvé, c'est déjà ça non ?

Posté(e)

Bééérk, plein d'huile à terre.

C'est un costaud ton félin pour renverser une friteuse :lol:

En plus ce chat est alcoolique, c'est du propre tiens.

Vi, c'est un bon signe si Eset n'a rien trouvé.

Tu peux virer OTM par son bouton Clean Up! Il désinstallera les autres outils spéciaux en même temps.

Comment va le pc?

+++

Posté(e) (modifié)

:mhh:

2 rouleaux d'essuies-tout plus loin...

Bon j'tesplique, il y a un grand tupperware avec les croquettes pour les chats sur le frigo, juste à côté du cubi de rouge, tu sais du bon bergerac pour quand les copines viennent manger un bout.

Il a sans doute glissé ou s'est accroché et à réussi à faire tomber le cubi sur la friteuse qui était sur un meuble plus bas à côté du frigo.

Vi, c'est un bon signe si Eset n'a rien trouvé.

Tu peux virer OTM par son bouton Clean Up! Il désinstallera les autres outils spéciaux en même temps.

Comment va le pc?

+++

Voilà qui est fait. OTM est viré.

Il a l'air d'aller, j'aurai encore pas mal de boulot à virer tous les logs du bureau.

Puis va falloir s'attaquer à cette m... de Lphant ! déjà que je lui laisse sa mule :mhh:

Note que je communique souvent via mon pc, car ces petits ordis, c'est bien, mais le clavier, pour moi c pas ça, j'ai toujours un pouce qui va sur le pavé de la souris, qui du coup me met les mots en insert n'importe où.

Là je vais aller dormir, je comptais écouter Kaas sur la une tv, mais ils ont des soucis de son, et Kaas sans son c'est pas ça (à dire très vite :lol: )

Bonne nuit, à demain ?

:smack:

Modifié par manly
Posté(e)

Oué, à demain ;)

Je vais aller ronfler aussi car levé depuis l'aube... et pis j'ai ma fille et ses gamins ce vikenne.

Tu n'auras qu'à poster un log Hijackthis et on virera les restes de cette toolbar de m... alheur.

Faudra aussi optimiser car il y a trop de programmes qui se lancent inutilement au boot de Windows et ça bouffe des ressources pour des prunes.

Bien... sa mule la fera revenir ici dans pas longtemps et peut-être avec une grosse infection comme Bagle ou Virut (celui-ci c'est la cata, et ce n'est pas facile de le virer complètement car il infecte TOUT). Mais comme je l'ai déjà dit à d'autres, ne prêche-t-on pas dans le désert?

Télécharge HijackThisV2 dans un nouveau dossier créé sur C:\ nomme-le HJT.

• Double-clique sur HJTInstall.exe et suis les instructions d'installation.
    --> Sous VISTA: faire un clic droit/exécuter en temps qu'administrateur
  • Tu trouveras un tutoriel pour l'installation et la génération d'un rapport ici
  • Lance le, valide le message d'avertissement, puis clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • A la fin de l'analyse, le bloc-notes va s'ouvrir. Copie-colle tout son contenu ici à la suite.
  • Poste le rapport généré sur le forum.

Bonne nuit manly :)

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo, bien dormi ?

Waouw ta fille et ses gamins, tu vas pouvoir les abandonner pour cet ordi ci ?

tu n'as pas tout compris avec Lphant, c un toolbar, mais AUSSI un per2per, que je n'arrive pas à supprimer par le bouton supprimer du panneau de config.

bon v'là le log

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 12:42:17, on 4/09/2010

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe

C:\Program Files\ParetoLogic\FileCure\FileCure.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe

C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe

C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxext.exe

C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Asus\EeePC\Super Hybrid Engine\SuperHybridEngine.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\HJT\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = Bing

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Asking Toolbar - {6b284373-1765-4464-a587-80fbc2b2eefa} - C:\Program Files\LphantBar\tbLph1.dll (file missing)

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Asking Toolbar - {6b284373-1765-4464-a587-80fbc2b2eefa} - C:\Program Files\LphantBar\tbLph1.dll (file missing)

O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll

O4 - HKLM\..\Run: [AsusTray] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AsusACPIServer] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsAcpiSvr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AsusEPCMonitor] C:\Program Files\EeePC\ACPI\AsEPCMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW

O4 - HKLM\..\Run: [egui] "egui.exe" /hide /waitservice

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: SuperHybridEngine.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 8038 bytes

ps j'en ai profité pour scaner ma bécane, car chez moi le lien Kaspersky fonctionnait, et j'ai des positifs :cry2:

avec antivir, zone alarme, mmb et firefox ! et moi qui fait tant attention, un PECE ! la honte :peureux:

Mais ça fera l'objet d'un nouveau topic.

revenons à note mouton de portable.

Voilà donc le log, en pelin apéro :sourire:

bonne journée

Posté(e)

Bonjour Apollo , alors chouette weekend en petite famille ?:grin6:

Pas trop la TDC ? va falloir finir cet ordi.

Pour le mien, rien de grave, des résidus dans thunderbird, j'ai déjà eu, Angélique m'avait conseillé quand ça m'arrive de compacter, des crasses qui avaient encore une petite trace dans la poubelle et Mirc et ma config. com qui sont des faux positifs, ouf ! j'ai eu peur du PECE.

Bon j'ai promis de rendre le portable vendredi,ça doit être jouable je pense, si tu me dis ce que je dois fixer dans hit jack this :super:

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour le retard, je n'ai que trop peu de temps pour le net en ce moment.

Quand il ne s'agit que de restes ou d'optimisation, tu peux demander ça sur le forum ad-hoc, Tibonhomme fait très bien cela ;)

Relance Hijackthis avec Do a system scan only et coche les cases devant les lignes suivantes: SOUS VISTA/7: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en temps qu'administrateur!

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Asking Toolbar - {6b284373-1765-4464-a587-80fbc2b2eefa} - C:\Program Files\LphantBar\tbLph1.dll (file missing)

O3 - Toolbar: Asking Toolbar - {6b284373-1765-4464-a587-80fbc2b2eefa} - C:\Program Files\LphantBar\tbLph1.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur Fix Checked

@++

Posté(e)

D'accord je fais ça.

Encore un grand merci, j'espère que tu as passé un bon weekend.

Je suis contente de pouvoir lui ramené son ordi vendredi, et d'avoir pu déjà effacer par moi-même pas mal de trucs.

A bientôt, j'espère au détours d'une conversation plus que par besoin d'aide.

:smack: