Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai l'intention d'effectuer une sauvegarde du DD d'une console de jeu PS3. Pour cela, j'ai fait l'acquisition d'un DD externe Seagate avec une système de fichiers NTFS.

La console SONY n'autorise que les sauvegarde sur un D.D. au système de fichiers FAT32.

Puis-je convertir ce système en FAT32 et si oui, comment ?

J'ai trouvé dans le forum le mode d'emploi pour une conversion inverse mais pas dans ce sens.

Merci d'avance pour votre aide!

P.S. : J'espère que la manip n'est pas trop complexe :???:

Gilbert

Modifié par gil210

Posté(e)

Salut,

en effet tu ne peux pas faire cette manip avec les gros disques que nous avons a ce jour.

on peut le faire jusque 32Go je crois, je ne suis plus sûr.

par contre avec un produit comme partition magic ou Gparted (liveCD gratuit) tu peux tout a fait le faire.

par contre attention, je conseil toujours de ne brancher QUE le disque sur lequel on veut travail pour éviter de fâcheuses confusions de disques... lol

amicalement,

Posté(e)

Bonsoir à tous les deux...et merci du coup de pouce!

Je vais faire la manip avec gparted, j'ai bien pris en compte le fait de ne pas me mélanger les pinceaux avec d'autres périphériques! En tout état de cause, je ne risque pas grand chose, mon new D.D. est vierge, donc...

merci encore pour vos conseils!

Amicalement,

Gil