Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Moins de soucis de réinstallation, changement de disque dur chez Acer puisque pas de tatouage. Sinon, pour moi, c'est pareil !

Je trouve dommage de mettre le matériel existant à la poubelle parce qu'il n'est pas très véloce et qu'il est un peu bruillant. Mes voisins (un couple de jeunes retraités) avaient un problème quasi identique avec leur pc qui était d'une lenteur à vous dégouter de l'informatique. Une petite barrette d'1Go a suffit pour qu'il retrouve sa jeunesse et sa vélocité. Un peu de nettoyage avec ccleaner (par exemple) et une petite défragmentation aura fait le reste.

Le zino est pas mal du tout, mais dans la perspective de changement de pièces, ce ne sera certainement pas aussi facile qu'une tour classique et je ne parle pas du prix !

Posté(e)

J'ignorais que le passage au pack sp3 pouvait faire ça, et c'est vrai que ça explique tout du coup, car avant ça marchait pas mal. Merci pour cet éclaircissement !!

Je viens de nettoyer l'intérieur du boitier, je me rendais pas compte de toute la poussière accumulée sur les différentes grilles et ventilo ! Et c'est vrai que là, pas un bruit. Et pourtant c'était pas grand chose.

Du coup, je vais acheter les deux barrettes que vous m'avez conseillé. Par contre, sur la carte mère, je vois bien 4 emplacements, mais seul deux ont les trous pour mettre les barrettes (je suis pas sure que ce soit clair ce que je viens d'écrire...) Donc, j'enlève, celle existante et je met les deux autres à la place et c'est tout, ya rien d'autre à faire ?

En tout cas un grand merci pour tout, c'est vrai que c'est bête de jeter du matos encore viable, heureusement qu'il y a que des gens bien sur ce site ! ^^

Posté(e) (modifié)

Re,

Le modèle de ta carte mère n'est peut être pas tout à fait comme celle dont j'ai utilisé les caractéristiques mais pour ce qui est des barrettes de ram, c'est tout à fait cela, tu as tout compris. Inutile de dire qu'il faut que le pc soit éteint et débranché de la prise du secteur et qu'avant de toucher la mémoire vive, il faut vider son corps de l'électricité statique en touchant une partie métallique de la tour.

Comme quoi, avec un peu de courage pour ceux qui ne s'y connaissent pas du tout et avec un peu d'information, chacun peut dépanner ou améliorer les performances de sa machine à moindre coût. Tu vas t'en tirer pour moins de 50 . Et si tu avais mis ce pc à jour, il y a quelques mois, cela aurait été moins cher encore.

Le nettoyage à l'intérieur de la tour est à renouveller tous les quatre mois environ, moins si la poussière n'obstrue pas tout dans ce délai.

Tu peux aussi utiliser une bombe d'air comprimé vendue dans le commerce telle que celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Entretien/24007-Bombe_air_comprime_650_ml.html. Par contre, une fois utilisée cette bombe, il faut attendre un peu avant de rebrancher et d'allumer le pc.

Je te conseille quelques logiciels gratuits pour entrenir ton pc ou celui de tes parents :

CCleaner 2.35.1223 pour le nettoyage de ton système d'exploitation. Très facile à utiliser et paramétrer => tuto. Il supprimera tous les fichiers inutiles qui s'entassent au fur et à mesure de l'utilisation normale du pc.

Defraggler 1.21.209 est un petit défragmenteur de disque dur => tuto. Il est parfait !

Attention pendant les installations à ne pas installer la barre d'outils proposée en décochant l'option.

Oublie tous les logiciels anti-espions pour ne choisir que Malwarebytes Anti-Malware 1.46 dans sa version gratuite => tuto.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Vu l'âge de ton pc pourquoi ne pas essayer l'occase genre fait une demande sur ce site on ne sait jamais.Il y en a d'autres très bien aussi pour ce genre de transaction (HFR et nocky) voir ebay ou le bon coin.

Dés fois cela vaut le coup.

;)

PS: j'avais pas vu tu es de Paris tu as Montgallet

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Bonjour,

eh bien merci à vous trois, j'ai reçu mes barrettes ce matin, je les ai installé, et alors là, c'est un miracle, j'ai allumé le pc, visité 10 pages et éteins le pc en 3 minutes ! Que demander de plus !!! J'ai économisé 300 euros donc merci !!!!!!!!!

Posté(e)

Tu devrais poursuivre pour cette machine sur le forum "Optimisation,trucs et astuces"...(sans compter que l'on peut deceler des programmes nuisibles)

tu serais étonnée de voir comment on peut améliorer encore cet ordi

@+