Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchement Hdd Led etc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Je vous ecris car j'ai un petit soucis avec une vieille tour que je remonte pour pour un pote. Tout est monté, tout va bien, et la j'en arrive aux petits branchement Hdd led, Power switch, Reset switch etc. Je n'arrive pas a faire le lien entre le pictogramme sur la carte mere et l'endroit ou brancher chaque fiche.

J'ai essayé differentes possibilités, et a chaque essai le Pc demarre quelques secondes, puis s'eteint. Il demarre des que l'alimentation est branché, sans que j'appuie sur le bouton de demarage...

Je vous joins une photo (prise avec mon telephone, j'espere que la qualité sera suffisante...) du pictogramme et des branchements en question. Si vous pouviez m'aider a trouver quelle fiche va a quel endroit, ce serait parfait! ;)

Merci d'avance.

p0609100000.jpg

Modifié par WonderHp

Posté(e)

Bonjour,

Tout est indiqué sur le pictogramme ! il aurait été plus simple de nous donner la référence de la carte mère.

Power switch => Bouton marche arrêt.

Power led => Fils de la led de fonctionnement.

Speaker => Fils du haut parleur (fils rouge et noir séparé par deux emplacements).

Reset => Fils du bouton de reset.

Hdd led => Fils d'activité du disque dur.

Posté(e)

Bonjour,

En haut en partant de la droite: Reset (2 fils) et Speaker (2 fils connecteur 4 broches femelles)

En bas en partant de la droite: PWWR bouton mise en marche, et PWR LED led verte témoin.

Si le PC reboote sans arrêt, il est possible que cela vienne d'une mauvaise position du ventirad qui n'est pas en place ou trop/pas assez de pâte thermique.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il demarre des que l'alimentation est branché, sans que j'appuie sur le bouton de demarage

Ceci peut être dù à une option dans la gestion d'alimentation du PC au niveau du bios, en général c'est dans les options Power Management

On peut paramètrer ce que fait le Pc lorsque le secteur est branché : Rien, Etat avant la coupure ou Démarrer

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Il me semble que sur certaines cartes mères d'une certaine époque le bouton reset était mal représenté et qu'il fallait laisser un blanc entre les deux fils pour que cela fonctionne bien. Ce doit être le cas sur ta carte mère. Donc en partant de la droite 1 fil reset (+), 1 rien, 1 fil reset (-), 1 fil speaker (+), 2 rien puis 1 fil speaker (-).

Pour la rangée du bas, tu connectes par paire. Ensuite, si ton pc démarre tout seul, c'est qu'il doit y avoir un problème de connexion sur la carte mère ou sur le bouton lui même.

Posté(e)

Merci de vos reponses mais c'est deja ce que je faisait... Je trouvais le pictogramme plutot bizarre par rapport a ceux que j'ai deja vu, comme par exemple pourquoi la ligne du bas est elle decalée? Et pourquoi dans vos explications je ne decale pourtant rien? Et croyez bien que si j'avais la reference de la carte, je vous l'aurai donnée ^^ A moins que je ne puisse la trouver sur la carte elle meme? Le materiel, c'est vraiment mon gros point faible...

Bref, il semblerait donc que le probleme vienne d'ailleurs... C'est un vieux proco (Un pentium 3) presenté sous forme de bloc, je vais essayer d'ouvrir ce bloc pour renouveller la pate thermique.

Posté(e) (modifié)

Ensuite, si ton pc démarre tout seul, c'est qu'il doit y avoir un problème de connexion sur la carte mère ou sur le bouton lui même.

Pas forcément, comme je l'ai dit plus ça peut fort bien être une option du bios, fort pratique d'ailleurs quand on veut qu'un "serveur" redémarre tout seul après une coupure de secteur.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Oh si, c'est très vieux comme option ...si le demandeur pouvait nous donner la reference de la carte mère, ce ne serait pas de refus ... :-)

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Comme je le disais plus haut je n'ai pas de reference pour cette carte mere, elle etait dans un viel ordinateur que je n'avais pas touché depuis quelques années, et je suis loin de me souvenir du nom de toutes les pieces... Par contre si il y a une possibilité de voir un indice ou meme directement la reference en question sur la carte mere, il suffit de me dire a quoi ca ressemble ou l'endroit ou je peux le trouver.

Si le pc etait fonctionel, j'aurais pu voir avec Everest ou autre chose du genre, mais dans ce cas la je ne serais pas venu vous demander de l'aide ^^

Edit: pour donner une idée de l'age de la config, le processeur est un pentium 3 et la carte mere comporte un port AGP.

Modifié par WonderHp