Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà lors d'une analyse , antivir à trouvé plusieurs virus (7) , puis j'ai cliqué sur réparé , et lors d'un redémarrage impossible !!

J'ai essayé tout les modes (F8) sans résultat. Le gros soucis (méa culpa) c'est que j'avais supprimer la restauration du système (quel boulet que je suis) ne m'en servant pas.

En fait j'ai la barre de défilement vista au début mais au moment de choisir les profils , ça n'y arrive jamais , ça redémarre ?

J'avais essayé avec le mode "sans redémarrage" du coup écran bleu "fatal error"

Heureusement j'ai win7 d'installé sur le même ordi.

Donc voilà mes question : -puis-je analyser/réparer mon WinVista depuis win7 ??

-le CD recory (asus) d'origine va t-il écraser toutes mes données ?

voili, voilou

Posté(e)

Bonsoir,

Pour parer à toute éventualité, tu peux sauver tes documents importants avec ce "truc" génial: Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus : Astuces communes aux 2 systèmes XP et Vista

Prends bien garde de suivre le tuto à la lettre! Il n'est pas question d'installer le système Ubuntu, il doit seulement être chargé en mémoire sinon Windows serait écrabouillé.

Après, il y a la possibiité de tenter la désinfection ou redémarrer le système avec un CD Live de Kaspersky, ce qui pourrait permettre de rétablir les fichiers mis en quarantaine par Antivir. Il suffit d'un faux-positif pour flanquer le système par terre...

Peux-tu graver une image iso sur un cd? De toute façons il le faut pour créer le cd Ubuntu :D

Sauvegarde d'abord tes données importantes au cazou. ;)

@++

Posté(e)

salut,

tout d'abord merci de ta réponse , mais comme je l'ai expliqué au début j'avais déjà installé win7 sur une autre partition du CD , j'ai donc accès à tout mes fichiers (pour les sauver) .

Ce que je voulais savoir c'est si il était possible d'analyser/réparer Vista via Win7 (hijackthis ou autre) , et si mon CD fourni d'asus allait tout écraser?

Puis-je extraire vista de ce CD recovery?

merci.