Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pack SP 3 & installation défectueuse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés à installer le pack SP 3 pour mon OS (windows XP).

Je télécharge le pack (sur le site de Windows ou sur d'autres comme 01.net), joliment appelé xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso, ou encore WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe. Jusqu'ici, tout va bien.

Je lance l'installation, mais elle se stope toujours aux alentours de 80% (j'ai attendu parfois une 1/2 heure, parfois 1h...), et je suis obligée de terminer par un ctrl / alt / sup.

En rebootant mon PC, Windows est pourtant passé au SP3 (poste de Travail / propriétés / système), sans que l'installation ne soit allée jusqu'à son terme, et j'ai l'impression que tout n'a pas été correctement installé (certains jeux qui me demandaient le pack SP3 me sont toujours inaccessibles).

J'ai essayé de réinstaller le pack, je retombe toujours sur la limite des 80%, le reboot et le pack installé.

Comment puis-je être certaine que le pack a correctement et entièremement été installé ? Pourquoi est-ce que l'installation bloque-t-elle ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter !

Julie

Posté(e)

Bonjour,

Avant d'installer le service pack 3 de Windows XP, je te conseille une petit nettoyage de ton pc avec Ccleaner 2.35.1223. Tuto => ici.

Je te conseille de télécharger le service pack 3 sur le site de Microsoft. Comme cela, nous sommes sûr que c'est le bon ! Tu peux utiliser cette possibilité => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=5B33B5A8-5E76-401F-BE08-1E1555D4F3D4&displaylang=fr que tu lanceras à partir de ton disque dur.

Si cela ne fonctionne vraiment pas mieux, tu peux passer par Windows Update.

.